chapitre sept

232 14 2
                                    

POV T/P :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POV T/P :

Isabela Madrigal. L'aînée de la dernière génération des Madrigal m'avait surpris en train de chanter. Il fallait dire que cette femme m'intimidait un peu, déjà parce qu'elle est plus âgée que moi et que surtout, elle était très charmante. Les joues rougies, je m'approchai d'elle, tenant ma petite guitare - celle qui avait fait le voyage avec moi - dans ma main.

" Depuis quand tu es là ? Demandai-je.

- Pardon, je ne voulais pas te faire peur, mais c'est juste..., me répondit-elle avec un sourire dès plus radieux. Que tu chantes incroyablement bien. J'ai adoré ! Répondis-je avec entrain. Tu as parlé de quelque chose, de la "mer". Qu'est-ce que c'est ?

- Tu ne connais pas la mer ? Tu n'y es jamais allé ? Ça veut dire qu'on est loin..."

Le village où Léo et moi vivions se trouvent près de la mer, vers l'Ouest de la Columbie. Encanto semble être entouré de montagnes, empêchant les habitants de sortir voir les régions environnantes. Isabela n'a jamais entendu parler de la mer et ce qui m'inquiète beaucoup. Si ça se trouve, Encanto se trouve à l'autre bout de la Columbie dont de chez nous.

" Respire T/P, essayai-je de me rassure, tout va bien se passer.

- Wow, ta robe est magnifique ! Exclama Isabela en souriant, égayée face à la tenue que je porte.

- Merci, c'est une des robes de la boutique de Mme Gonzalez. Elle m'a fait un prix et Léo me l'a offert. Les gens sont super gentils ici.

- Je comprends alors, ricana t-elle d'un rire cristallin. Ici à Encanto, tout le monde s'entraide, ce qui fait le charme de notre village."

POV Extérieur :

Les deux jeunes femmes commencèrent à marcher à travers la place du village tout en discutant. Il s'avérait que toutes les deux ont de nombreux points communs. T/P expliqua à Isabela ce que c'était la mer et cette dernière avait les yeux remplis d'étoiles juste en imaginant ce paysage de grandes étendues d'eau.

" T/P, est-ce que tu veux que je te fasse un tour à notre Casita ? Il me semble que tu n'es jamais entré ?

- J'ai le droit ? Demanda la (c/c), excitée par cette maison magique.

- Bien sûr, aller viens je vais te montrer ! "

POV T/P :

Je suivis la noiraude jusqu'à la Casita qui se trouve tout en haut d'une colline où elle surplombe le village. Cela montre que ce sont eux qui protègent le village comme des chefs. En arrivant, Isabela salua la maison d'un geste de la main alors que les volets de cette dernière bougèrent, paraissant nous saluer à son tour. Mes yeux s'ouvrirent de stupéfaction avant d'entrer à l'intérieur.

Directement, mon regard fut attiré par l'étage où il y avait plusieurs portes illuminés et au milieu, une bougie posée sur le rebord d'une fenêtre. La lumière des flammes qui y sortait me faisait étrangement penser à la même lumière que la poignée de porte où nous sommes arrivés à Encanto.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 30, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝙼𝚊𝚐𝚒𝚌𝚊𝚕 𝚃𝚛𝚒𝚙 ⎢𝙸𝚂𝙰𝙱𝙴𝙻𝙰.𝙼𝙰𝙳𝚁𝙸𝙶𝙰𝙻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant