Je rêve...
Mes yeux rencontrent immédiatement les siens, bleus comme ceux d'un nouveau né. Ses cheveux bruns sont trempés et en bataille, plus long qu'avant, ses lèvres ouvertes de stupeur. Comme les miennes.
Les mots sortent d'eux-même :
- Nom d'un putain de bordel de cul de mammouth de merde, souffle-je tout à fait normalement.
- Emma ?!?, répète-t-il, sous le choc.
Je ne réponds pas, les yeux plantés sur ce visage que je connais par cœur. Lentement, je me relève avec précaution, ainsi que la personne que je viens d'heurter. Je le dévisage sans savoir comment réagir. Je dois pleurer parce que je viens de le retrouver ? Ou bien le frapper pour qu'il m'explique ce qu'il se passe ? Est-ce une blague ? Je me suis trompée quelque part, c'est ça ?
- Emma, qu'est-ce que tu fais là ?!, me demande-t-il, dévasté.
- Qu'est-ce que moi j'fais là ?, m'étrangle-je.
- Mais d'où tu sors comme ça ? Oh, Em, tu m'as tellement manqué !
Il commence à s'approcher de moi à grands pas, ouvrant ses bras, les yeux luisants et un sourire béat scotché sur la figure. Je n'ai à cet instant qu'une envie : me fondre dans ses bras et me mettre à pleurer comme la petite fille qu'il a connue. Au lieu de quoi je recule de trois pas en plaçant mes mains face à lui, comme pour le repousser.
- Je répondrais à aucunes de tes questions tant que tu m'auras pas dis ce qu'il se passe !
- Mais Emma ! C'est moi ! Tu me reconnais pas ?
- Je sais parfaitement qui tu es, merde ! Tu me prends pour qui ?
- Emma, chuchote-t-il simplement sans que ça paraisse être une réponse à ma question.
Il croise ses mains derrière sa tête et la serre, se mordant les lèvres pour se retenir de pleurer. Il plaque ses paumes sur ses joues en regardant la rue vide autour de nous.
- Merde, j'arrive pas à y croire...
- T'es le fils de Gold !, m'écrie-je, sentant des larmes de rage monter (C'est assez frustrant de chialer lorsqu'on est en colère. Ça retire toute crédibilité.) NE T'APPROCHE PAS DE MOI, CLARK SWAN ! UN PAS DE PLUS, ET J'TE PLANTE !
Il stoppe tout geste. Ses bras retombent le long de son corps, et des larmes commencent à couler le long de ses joues - anecdote : j'ai vécu avec lui depuis que j'ai treize ans, et jamais je ne l'ai vu pleurer. Je vois bien sur ses lèvres qu'il continue à murmurer mon prénom, hébété, incrédule, ahuris par ma présence. Malgré la folie que représente pour nous cet événement, je me rends tout de même compte que c'est la première fois que je le revois depuis mon arrivée à Storybrooke. Depuis mon anniversaire. Depuis le vingt-deux mai dernier. Et nous sommes fin août.
Le visage de marbre, je l'épie de haut en bas, regardant en quoi il a changé. La première chose qui me marque est sa corpulence volatilisée : il a maigri. Son teint est jaunâtre, une fine barbe recouvre le bas de son visage, des poches noires tirent sur ses paupières inférieures mais la même étincelle brille dans son regard. Je ne sais pas si c'est ma fatigue, notre course poursuite, ces retrouvailles ou le simple fait de le revoir qui réveille en moi la petite Emma du bon vieux temps. Mais il n'en est pas moins que je fonds en larmes et me précipite dans ses bras. A cet instant, j'oublie Gold, Damen, Caleb, Regina, Cora, Crochet, les Cullen, mes parents, Neal Laurens et Storybrooke. J'oublie tout ce qui a suivit le soir de mes seize ans : Henry, ma vie de Shérif, l'escapade à Boston avec Damen, mes galères contre le maire, mon combat contre des vampires, mes retrouvailles avec mes parents, mon aventure à Narnia...
VOUS LISEZ
L'Avenir du Passé - Tome 3
FanfictionAttention aux étourdis, il s'agit du 3ème Tome ! Y a des spoils ! ~~~ Loin de Storybrooke, Emma part à la recherche des deux mystérieux fils de Rumpelstiltskin. Entre révélations, tests, choix et dangers, partant de la famille royale des vampires à...