Chapitre 34 : "Boom"

241 13 23
                                    

Hey ! ... HEY HEY HEY ! ...

J'parie vous y croyez pas, hein...

OUI, JE SUIS DE RETOUR ! BAH OUI !

Excuses : Bac Blanc + mal vue par ma belle-mère si je reste sur l'ordi + fatigue monumentale.

Mais je vous aie pas oubliée, mes p'tites chéries ;) Jamais de la vie. Promis !


_____

PDV Chuck



C'est si bon, de dormir !

A l'instant, on peut dire que mon sommeil était trop cool. « Oui, car je rêve d'une banque... » Nan, je rigole. HA ! Vous l'avez cru, hein ? Ha ! ... Allez, rigolez, là...

Bref.

En vrai de vrai, je rêvais de sandwiches.

Dans le District Onze, on travaille aux champs. Du coup, on pourrait croire que je suis habitué à passer des journées entières dans la nature sans rien dans le ventre... mais ça, c'est juste les jours où j'oublie mon panier de pique-nique à la maison. Faut pas rêver, non plus ! Les sandwiches, c'est la vie : bouffe enfin digne de mon corps d'Appollon... Aah, et dire que je refuse toutes les avances des filles de ma classe. Je dois briser des cœurs... Mais je culpabilise pas ! Ma seule femme, mon amante, ma vie, mon destin, c'est ce gros steak aplatis entre salades, fromages et morceaux de pains.

La viiiie !

Et la vie se brise en mille morceau lorsqu'un gros sac me tombe à la figure. Elle sait pas rester assise sur une branche, celle-là ? Au début, je me réveille en sursaut, fâché, mais le temps que je comprenne qu'elle s'est fracassée la tête par-terre, une voix s'élève.

- Et c'est à elle qu'on a donné un douze à l'entraînement ?, ricane la voix, sans pitié. On fait des pieds et des mains pour ça ?

Tiens... Je me mets à trembler.

Il se passe quoi, là ? ... Il vient d'où... ? Peut-être qu'il est pas de notre équipe, en faite... J'aimerais bien me retourner pour voir c'est qui, mais j'ai trop... pas envie. Pas par peur, hein ? Nan, j'ai jamais peur, moi... J'ai juste... une maladie de la bouche. Quand je regarde les gens dans le noir, ça me fait faire de l'urticaire sur la langue et je m'en remets pas, alors pour respecter ma santé, vaut mieux que je reste là, immobile, à dresser l'oreille...

Enfin... Immobile...

Je me rappelle avec trente secondes de retard que je me suis levé en sursaut. J'me suis pas fait choppé, pas vrai ? ... Je tourne les yeux vers la droite. Un visage étroit et des petits yeux de fouines me regarde.

- AHHHH !!!!!!

Je plaque mes mains sur ma bouche en priant pour que mes spasmes se calment, parce que sinon on est mort. Peut-être qu'il m'a pas entendu ?

La tête sourit de toutes ses dents... rouges.

NAN, il m'a pas DU TOUT entendu...

Vu que y a pas de lumière, je vois pas bien sa figure mais je crois qu'il est blond. Pourtant, j'ai pas la plus petite impression qu'il soit Damen ou Newt. Même que quand il éclate de rire (c'est-à-dire maintenant) sa voix ne ressemble à aucune des B.

L'Avenir du Passé - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant