Chapitre 3 : L'Arbre du Pendu

243 19 16
                                    

Vide.

Je me sens vide. Vidée de toute émotion. En mode WTF.

Je me presse imperceptiblement contre Clark, la bouche grande ouverte d'hébétude. Je ne regarde plus Gold, ni la porte refermée. Je n'ai d'yeux que pour eux.

Damen et Caleb.

Les choses se mélangent un peu trop violemment dans ma tête, et j'essaie de faire le tri ; en vain. Je n'arrive pas à réfléchir, condamnée à observer la scène. Leurs traits ne se radoucissent pas, et leurs poings restent fermés. De temps à autre, Damen glisse un bref coup d'œil honteux dans ma direction - en me voyant, il se détourne avec un frisson.

- Mais c'est... vous... vous n'êtes..., bredouille Rumpelstiltskin, ébahis.

- Tu es plutôt mal placé pour dire qui nous sommes, Papa, siffle froidement Caleb. On n'est pas venu te voir, mais pour nous assurer que tu ne lui feras rien.

- On a vu ce que tu infliges à ceux qui rompent un marché avec toi, peste Damen à sa suite.

A ces mots, de nouveaux regards se tournent vers moi, qui suis toujours idiotement pétrifiée. Caleb soupire en levant le menton vers son père. Ce-dernier les dévisage un par un, se demandant s'il s'agit d'une blague ou si les deux jeunes garçons qu'il croyait connaître sont réellement ses fils. Damen hoche durement la tête. Je mets trois secondes à me souvenir qu'il est télépathe.

- Tu peux dégager, lui conseille Damen, revêche.

- S'il vous plaît, l-laissez-moi parler, couine Gold, désemparé.

- Dégage !, répète un Caleb meurtrier en pointant la sortie du doigt. On n'a aucune envie de t'écouter, alors sors de cet appartement !

Les larmes aux yeux, Gold secoue fermement la tête, têtu.

- Je n'irais nulle part !, piaille-t-il, rendu à l'état d'oisillon sans nid.

- Sortez de chez moi !, lui crie Clark, furieux.

Gold ne daigne pas bouger de sa place, les lèvres tremblantes face aux jumeaux. Car Damen et Caleb sont des frères. Ils ont les mêmes parents. Ils sont né ensemble. Du temps où ils étaient humains, le même sang coulait en eux.

Maintenant, c'est à se demander si quoi que ce soit coule encore quelque part.

Je me rappelle d'un jour où Henry me parlait des fils de Rumplestiltskin. Il me disait que leur mère, Milah, avait des antécédents génétiques de loups-garous et de vampires. Ces deux espèces ont sautées sa génération avant de déteindre sur ses enfants, qui ont chacun commencer à muter à sept ans. L'un commençait à ressentir une soif incompréhensible tout en gagnant en beauté, en force et en vitesse inhumaines. L'autre grandissait un peu plus rapidement que la normale, avait des muscles déjà étrangement développé et une rapidité égale à son petit frère. Chaque pleine lune, cependant, il changeait de forme, jusqu'au moment où sa transformation se termina et qu'il devienne officiellement loup-garou, de jour comme de nuit et pas seulement les soirs de pleine lune.

Pendant ce temps, leur père jouissait de ses pouvoirs de Ténébreux.

Ils ont tout traversé seuls après la disparition de leur mère. Ils ont commencés à se haïr sans comprendre pourquoi, à identifier l'autre comme un ennemi, et un soir, leur père fut victime d'un dilemme cornélien. Il avait promit à ses fils qu'il abandonnerait ses pouvoirs s'ils en trouvaient le moyen. La Fée Bleue entre à l'action en leur offrant un haricot magique qui les conduirait vers un monde sans magie, où ils pourraient refonder une famille sans être un loup, un vampire ou un sorcier. Cependant, Rumpel a abandonné ses enfants, ceux-ci ont été séparé, et ils ont gardé leur nouvelle nature.

L'Avenir du Passé - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant