Chapitre 12 : Torture

105 17 4
                                    


Il sonne. Depuis au moins dix minutes, ce fichu portable n'arrête pas de carillonner.

Je ne le regarde pas. A vrai dire, je ne regarde rien en particulier. J'ai coupé le son de la musique, ainsi que le moteur de la voiture. Je me suis garée juste en face de l'Océan, et je me suis assise sur le toit du véhicule. Le voilier de Crochet est accosté au même endroit depuis notre retour à Storybrooke, et les mouettes sont toujours aussi nombreuses autour du mât central. Et moi, je suis là, les yeux vides et la tête en ébullition.

Je vais quitter mon monde.

Je ne sais pas vraiment comment réagir. Comment penser, voir les choses... Tout ça se bouscule trop précipitamment dans ma tête. En moins de huit jours, j'ai découvert que Damen est Peter Pan, et qu'il est le frère de Caleb et le fils de Gold. Je me suis rendue chez les Volturis, qui m'ont menacé de mort si je ne devenais pas rapidement un vampire, et je viens de me battre contre Regina et Cora en exerçant pour la première fois la magie qui est en moi. Ma mère Blanche-Neige, la personne censée être la plus pure sur Terre, a tué Cora le jour où j'ai appris qu'Amy, celle que je suspecte être mon pire cauchemar, arrivait à Storybrooke. Et maintenant, je dois me préparer à partir d'ici pour regagner mon monde d'origine. Qui sur Terre arriverait à tout avaler tranquillement, comme si de rien n'était ? Certes, j'ai digéré l'histoire de Damen, et mes problèmes avec les Volturis sont rangés dans un tiroir au fond de ma tête. Mais Amy et Narnia, c'est encore du récent. Et du lourd. Ça va être dur de passer à autre chose...

Je soupire. Surtout que ce portable sonne encore. Je finis par décrocher, voyant qu'il s'agit du fixe de ma maison.

- Allô, oui ?

- Emma ?, me lance la voix inquiète de mon père. Emma, tu vas bien ?

- Oui... Non... Je ne sais pas, David, je... J'ai pas trop envie de parler, là...

- Oh... Alors ça y est, il t'a parlé... il n'a pas perdu de temps.

J'hoche la tête - quand bien même il ne peut pas me voir - et reprends :

- Écoute, c'est beaucoup d'un seul coup... J'ai besoin d'être seule, de réfléchir, de...

Je ne termine pas ma phrase.

Car je perds mon téléphone.

Quelqu'un me l'a arraché des mains.

Étonnée, je sursaute d'un coup en me retournant, et ma pauvre surprise se transforme en ébahissement total en croisant ses grands yeux bleus marins et ses cheveux bruns plus longs qu'avant. Ils ont poussé, et une barbe de trois jours lui saillent les joues et le menton. C'est ce que ça donne, d'être prit en otage dans un placard à balais.

- Oh ! Un connard ! Salut, Capitaine !, souris-je faussement en dressant le menton.

Crochet ne sourit pas. Il est au contraire très sérieux, encore et toujours vêtu de sa tenue de pirate, son crochet tapotant doucement l'écran de mon téléphone.

- Tu vas l'abîmer, le gronde-je en tendant la main pour qu'il me le rende. Et qu'est-ce que tu fais ici ?

Il ne dit toujours rien. Je ne l'ai jamais vu muet aussi longtemps - c'est-à-dire plus de trente secondes.

Je me rends soudainement compte que je l'accoste comme si nous étions de vieux amis alors qu'il a tenté de tuer le père de Caleb et de Damen et que, soit dit en passant, il a essayé de me tuer lorsque nous étions à Narnia. Plus d'une fois, qui plus est. Je secoue la tête, me ressaisis, arbore un visage froid.

L'Avenir du Passé - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant