Chapitre 2

1.1K 73 26
                                    

Une fête foraine ! Une putain de fête foraine ! C'est à ça que ressemblait le paradis, par tous les dieux Ace n'en croyait pas ses yeux. Lui qui s'attendait qu'à voir du blanc de partout, comme dans les deux salles précédentes était rassuré, même un peu trop. Sérieusement il se trouvait actuellement dans un parc où résidait au moins une centaine d'attraction toute plus variés les unes que les autres. Une immense pelouse serpentait par des chemins de terre, de pierre, de sable foulait ses pieds et un ciel bleu sans nuage régnait au-dessus de sa tête. Décidemment, la mort ne cessait de le surprendre, en bien ou en mal il ne savait pas trop. La seule chose dont il était sûr c'est qu'enfer le lieu paraissait vachement amusant et qu'il y avait beaucoup, beaucoup trop de monde. Ace se doutait que le paradis devait renfermer beaucoup de gens s'il existait, mais il ne pensait pas à ce point. Sérieusement, il voyait même des gens vêtus de costume d'un autre temps, c'était juste dingue, hallucinant. Le brun n'en revenait pas et il ne put empêcher un rire hystérique de sortir de sa bouche, la découverte lui créant apparemment un sacré choc. Le pauvre il riait tellement qu'il en avait les larmes aux yeux et dû se laisser un temps pour reprendre sa respiration.

Une fois calmé, il s'avançait se disant qu'il devrait bien commencer à découvrir le lieu dans lequel il allait vivre pour l'éternité. Cependant, à peine faisait-il deux pas qu'une immense main se posait sur son épaule, le faisant sursauter de frayeur. Il manquait presque de lâcher un cri d'effroi mais se retient in extrémis. Toutefois sa peur manifeste n'échappait pas à son futur interlocuteur qui fut prit d'un fou rire, un rire que Ace connaissant bien. Se retournant immédiatement, le pauvre pyromane se décomposait instantanément en découvrant face à lui celui qu'il avait décidé de prendre pour père il y a toutes ces années : Barbe Blanche.

- Non... Non... Dit moi que c'est faux... Dit moi que je rêve et que tu n'es pas là. Se lamentait Ace.

- Ahaha non. A vrai dire je ne sais même pas si on peut rêver dans ce monde. Riait bruyamment l'homme à l'immense moustache blanche en face de lui.

- Co... Comment... Ce n'est pas possible... Je n'y crois pas. Refusait la vérité Ace en secouant la tête.

- Hé gamin tout le monde meurt, même les meilleurs. La vie en a voulu ainsi, cependant je ne regrette rien, j'ai bien vécu et j'ai toujours mené mon existence comme je l'entendais. De toute façon je me savais sur ma fin avec ma connerie de maladie, et je suis heureux d'avoir pu rendre ma mort mémorable, car crois moi Ace on se souviendra longtemps de nous et de cette guerre. Se redressait fièrement Barbe Blanche, se faisant encore plus grand qu'il ne l'était.

- Même ainsi c'est injuste ! Vous auriez dû devenir le roi des pirates ! Et les autres membres de la flotte vous vous en fichez ? S'écriait Ace, les larmes au coin des yeux.

- Bien sûr que nous je ne m'en fiche pas, ce sont mes enfants. Mais les enfants doivent savoir vivre sans leur père aussi. Je ne m'inquiète pas pour eux, je suis sûr qu'ils seront vivre selon leurs désirs. Et en ce qui concerne le titre de roi des pirates je fais confiance à un autre jeune homme pour obtenir ce titre, enfin s'il survit. Souriait tendrement Barbe Blanche.

- Vous parlez de Luffy ? Reniflait Ace.

- Oui ! Ton frère est un sacré personnage. Il ira loin... S'il survie comme je l'ai dit. Se renfrognait Barbe Blanche.

- Vous... Vous l'avez vu après ma mort, pas vrai ? Comment... Comment il était ? Demandait Ace, tout son corps tremblant d'appréhension face à ce qu'il pourrait apprendre.

- Mal... Très mal... Il s'est évanoui à cause du choc, te perdre dans ses bras justes après t'avoir sauvé, ça l'a brisé. En plus de cela Akainu l'a pris en chasse par la suite, Jinbei l'a emporté avec lui pour le sauver et certains des membres de notre famille les ont protégés. Expliquait Barbe Blanche.

Visite du 31 octobreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant