- Alors tu vas voir qui ce 31 octobre ? Demandait Thacht dans un pop sonore en retirant une sucette de sa bouche.
- Hum... Je retourne voir Luffy. Il a dû finir son entrainement depuis longtemps, j'ai hâte de voir quelles bêtises il a encore fait. Et toi ? Lui renvoyait la question Ace.
- Hum... Je ne sais pas encore, j'hésite, j'ai laissé libre choix au personnel lors de mon inscription à vrai dire. Réfléchissait Thacht.
- Le vieux ne descend pas cette année je crois. Disait Ace, en mangeant des bonbons.
- Ouai... Il a dit que ça ne servait à rien de descendre tous les ans, surtout maintenant qu'il sait que tout le monde va bien. Il pense que c'est s'accrocher inutilement au passé... Que y allait de temps en temps suffit. Expliquait Thacht.
- Il n'a pas totalement tort. Répondait Ace le regard dans le vide.
- Tu dis ça par rapport à ce qu'il s'est passé avec Marco l'année dernière ? Questionnait Thacht espérant avoir enfin des réponses à ses questions.
- Hum ? Relevait juste un sourcil Ace.
- L'année dernière tu es revenu tel un zombie au bateau en nous disant que c'était la première et la dernière fois que tu descendais voir Marco. Je peux te dire que ça nous a sacrément surpris avec le vieux, surtout qu'on n'y attendait pas à celle-là. Alors qu'est ce qui s'est réellement passé cette nuit-là ? Tentait de lui tirer les vers du nez Thacht.
- Rien... Juste j'ai considéré que c'était mieux pour nous deux... Tu sais tourner la page tout ça... Expliquait vaguement Ace, ne souhaitant clairement pas rentrer dans les détails.
Se perdant dans ses souvenirs Ace repensait au dernier 31 octobre. Il revoyait encore parfaitement Marco entrain de coucher avec un autre homme et cela lui arrachait toujours un haut le cœur, malgré que la douleur ait diminué avec le temps. Mais plus que cette vision de l'enfer pour lui, il revoyait surtout Marco l'appeler lors de sa partie de jambe en l'air et à chaque fois qu'il y repensait, sa détermination à ne jamais retourner voir son ancien amant se faisait encore plus forte. Contrairement à ce que Thacht et Barbe Blanche pensaient, ce n'était pas une décision prise sur un coup de tête, sous l'impulsion d'une émotion. Il savait que ça pouvait y ressembler, surtout après que ces deux amis l'aient vu revenir totalement défait de sa sortie en ville. Titubant, tel un homme sous l'emprise de l'alcool, les yeux injectés de sang et gonflés ne laissant que peu de place au doute sur le fait qu'il avait pleuré, il comprenait parfaitement que lorsqu'il avait annoncé sa décision de ne plus jamais vouloir revenir pour voir Marco personne ne l'avait cru sincère, et pourtant... C'est vrai que sa décision avait été prise en grande partie à cause des profondes émotions contradictoires qu'il ressentait sur le moment. Colère, tristesse, désespoir, regret. Mais c'était aussi une décision murement réfléchie. Marco méritait de passer à autre chose, il ne méritait pas que le fantôme d'un ex qu'il avait aimé vienne le hanter. Ace en tout cas ne voulait pas prendre le risque de se faire connaitre de Marco sous quelque forme que ce soit. Et puis si lui-même voulait vivre sa mort plus paisiblement il devait cesser d'alimenter de faux espoirs et admettre tout simplement que cet amour avait pris fin avec sa mort.
Il se contenterait donc de visiter sa famille et ses amis désormais et si jamais par hasard un jour il tombait sur Marco et bien ainsi soit-il, mais il ne le chercherait plus volontairement. Ignorant donc le regard perçant de Thacht qui essayait visiblement de percer des trous à travers son crâne via ses yeux, Ace continuait de déguster avec plaisir ses bonbons piquants que lui et son ami avaient acheté au marchant du coin. Ils attendaient tous les deux, l'heure de départ pour une nouvelle descente en bas. Une fois de plus le 31 octobre était arrivé rapidement et bientôt tous ceux qui le souhaitaient irait en bas voir leur proche ou tout du moins tenter. Ace pouvait voir du coin de l'œil la famille Trafalgar et Corazon réuni ensemble, espérant surement y arriver cette année. L'année dernière encore, ils étaient revenus bredouilles, leur fils n'ayant pourtant pas bougé de cette drôle d'île à la fois en feu et en glace. A croire qu'il se cachait délibérément, cela dit si Doflamingo était à ses trousses Ace aussi se ferait discret.
VOUS LISEZ
Visite du 31 octobre
FanfictionAce est mort. Ca y est, c'est officiel et la nouvelle lui fait un sacré choc, tout du moins l'existence du paradis lui en fait une. Mais malgré tout ça, il y a une bonne nouvelle chaque année le 31 octobre tous les morts sont autorisés à retourner s...