Une nuit. Une putain de nuit, c'est tout ce qu'ils avaient pour prendre des nouvelles de leurs proches tels les fantômes qu'ils étaient, et le personnel du paradis n'était même pas foutu de faire son boulot correctement. Sérieusement, il n'y a rien qui allait dans l'au-delà. Ace pensait naïvement quand demandant à aller rendre visite à son frère, il atterrirait juste à côté de lui et pourrait l'observer pendant presque dix heures consécutives. Mais non. Ces abrutis du paradis avaient visiblement décidé de pimenter la chose en transformant leur seule et unique visite de l'année en partie de cache cache. Lorsque Ace avait enfin fait son choix sur qui aller voir en premier lieu, on lui avait fièrement annoncé qu'il serait largué dans un périmètre d'environ 3 à 5km autour de son proche. Autrement dit, trouver la personne à qui on voulait rendre visite pouvait s'avérer sacrément long. On pouvait même y passer la nuit selon la chance qu'on avait, où selon qui on voulait voir. Ça se voyait que le personnel du paradis ne connaissait pas son petit frère et son incapacité à tenir en place.
Cela dit, peut être que Luffy n'était pas en état de vraiment se déplacer comme il l'entendait. En effet, après moulte hésitation Ace avait finalement décidé de rendre visite à son plus jeune frère. Barbe Blanche et Thatch ayant décidés de se rendre auprès de l'équipage, il savait qu'il aurait des nouvelles des autres à son retour et pouvait attendre encore un peu avant d'aller les voir. Non, le choix le plus difficile fut de choisir entre Sabo et Luffy. Il venait tout juste d'apprendre que Sabo était encore en vie et il mourrait d'envie de savoir ce qu'était devenu son frère, son meilleur ami. Il désirait plus que tout savoir s'il allait bien, pourquoi il n'était jamais revenu... Mais malgré son désir ardent de tout connaitre de son cadet, il ne pouvait s'enlever de l'esprit le regard et la voix brisé de Luffy lors de sa mort, ni des mots de son père. Son frère était ressorti de Marineford en piteuse état et il devait savoir comment il allait, il devait savoir s'il survirait, jamais il ne pourrait supporter d'attendre encore un an pour connaitre la réponse, voire pire, le voir débarquer au paradis à cause de la suite de ses blessures. Sabo de son côté il l'avait cru mort pendant des années, alors qu'était-ce une année de plus ou moins sans rien savoir de lui ? C'était finalement le raisonnement qu'il avait adopté et désormais il se retrouvait perdu au milieu d'une forêt. Et par tous les Saints que faisait au milieu d'une forêt son frère blessé ? Ne devrait-il pas être dans un hôpital ? N'y avait-il pas un capitaine pirate médecin qui prenait soin de lui ? D'après ce que Barbe Blanche lui avait dit ce n'est pas en moins de quinze jours que son frère serait sur pied. Alors bordel que faisait-il en pleine jungle.
Rageant, pestant le brun, torse nu, marchait furieusement à travers la forêt, essayant d'accélérer ses recherches en tendant de traverser un arbre. Malheureusement, au lieu de passer à travers comme il s'y attendait, il se cognait violemment contre, son corps s'étalant à même le sol, sa gorge laissant échapper un souffle de douleur.
- Bordel ce n'est pas vrai ! Les fantômes ne sont-ils pas censés passer à travers les objets ? Hurlait Ace fou de rage envers le paradis et ses règles absurdes.
Grognant une nouvelle fois, le brun se relevait péniblement, des mots qui feraient frémir un saint d'effroi, sortant de sa bouche. Tentant de prendre les choses plus calmement, Ace soufflait un grand coup, reportant son regard sur l'environnement qui l'entourait. Des immenses arbres de type tropicaux, et des hautes herbes étaient ses seuls repères et il voyait mal comment réussir à trouver un chemin menant jusqu'à son frère là-dedans. La forêt était dense, et il allait devoir serpenter entre les différents fourres pour espérer trouver son petit frère. Vu l'épaisseur de feuillage présent, il n'allait pas pouvoir avancer très vite et cela le dépitait. Jamais, il ne réussirait à retrouver Luffy avant le lever du soleil.
Soupirant un grand coup, Ace était presque sur le point d'abandonner avant de se reprendre en main. Pour l'amour de Dieu, il était un pirate, il pouvait le faire. Se redressant, reprenant courage il se remit à arpenter l'île sur laquelle il avait atterri, errant plus ou moins au hasard, ne suivant pas de chemin précis. De toute façon ce n'est pas comme s'il y en avait un. Se déplaçant le plus rapidement possible, Ace s'étonnait de pouvoir ressentir d'une certaine manière la texture des choses qu'il touchait. En effet, contrairement à ses croyances et à son expérimentation précédente, il ne traversait pas les objets – ce qui aurait été beaucoup plus avantageux pour chercher Luffy – au contraire, il pouvait même les sentir. C'était étrange car il ne ressentait pas les choses comme lorsqu'il était vivant. Les sensations étaient comme atténuées, c'est comme s'il touchait tout à travers un film plastique. Curieux, il tâtait de ses doigts tout ce qu'il pouvait, s'amusant presque des nouvelles textures qui contrastaient avec celles qu'il gardait en mémoire. Heureusement qu'au paradis il ressentait tout normalement, sinon quel ennui ça serait.
VOUS LISEZ
Visite du 31 octobre
FanficAce est mort. Ca y est, c'est officiel et la nouvelle lui fait un sacré choc, tout du moins l'existence du paradis lui en fait une. Mais malgré tout ça, il y a une bonne nouvelle chaque année le 31 octobre tous les morts sont autorisés à retourner s...