Souhaitant faire comme s'il n'avait rien vu, rien entendu, Ace fit ce qu'il comptait faire dès qu'il avait aperçu son vrai père : fuir. Malheureusement, la poigne forte de Barbe Blanche se posant sur son épaule droite l'en empêchait, ce qui valut un regard noir au patriarche à moustache blanche. Cependant, le vieil homme ne bronchait même pas d'un pouce, habitué aux regards menaçant de ses enfants. Ace de son côté tremblait de rage en réalisant que son père ne le laisserait pas fuir la confrontation à venir avec son géniteur. Il avalait alors difficilement, se tournant vers l'homme, le détaillant de haut en bas comme s'il le jugeait. Grand, plus grand que lui, une moustache brune, des cheveux mi long noir, une mâchoire carrée, des habits plutôt nobles, force était de constater qu'il ressemblait trait pour trait aux vieilles affiches qu'il avait vu et par conséquent à lui. Cette reconnaissance faisait grimacer Ace de dégout. Peu importe combien il souhaiterait le renier il ne le pouvait pas, voir son père biologique devant lui, c'était comme voir son lui du futur... Enfin s'il en avait eu un.
- Ace qu'est ce que tu fais ici ? S'alarmait l'ancien roi des pirates.
- Ah ton avis ? Je suis mort ! Exécuté pour être ton fils. Crachait avec haine Ace, stoppant son paternel dans sa course vers lui.
- Je...
- Quoi ? Désolé ? Je n'en ai rien à foutre de tes excuses ! Toute ma vie tu me l'as pourri même en étant mort. Toute ma vie je me suis demandé si je méritais de vivre et quand j'ai enfin obtenu la réponse à cela, je suis mort, emportant le vieux avec moi, alors tes excuses je n'en veux pas, tout comme je ne veux pas te connaitre. Je n'ai qu'une seule et unique famille et ce n'est pas toi. Ma famille c'est Luffy, Sabo, Garp, Dadan et Barbe Blanche. Edward est mon vrai père pas toi. Crachait Ace toute sa haine pour son père biologique s'étant accumulée au fil des années sortant enfin, se déchainant tel un dragon.
Les mots étaient blessants, tranchants comme du rasoir et Roger malgré sa haute stature et toute sa bonne volonté pour garder un air impassible, grimaçait à l'agression verbale, ses yeux brillant de douleur en voyant son propre fils le rejeter ainsi. Mais il le comprenait, il l'avait surveillé sans relâche depuis sa mort, le regardant grandir de loin, se sentant fier en voyant l'homme qu'il devenait, une culpabilité sourde l'envahissant à chaque fois qu'il voyait son fils souffrir à cause de ses origines qu'il n'avait pas choisi. Alors quand Ace faisait de nouveau demi-tour pour le fuir, il offrait un regard à Barbe Blanche lui disant de ne pas le retenir.
- Tu es sûr de toi Roger ? Demandait Barbe Blanche sa voix ne trahissant aucune émotion.
- Oui... Laisse lui du temps, je suis sûr qu'on finira par se parler. Je le comprends, depuis tout petit sa vie a été un enfer à cause de moi. Soupirait Roger l'âme en miette.
- Ce n'est pas ta faute tu sais. Affirmait Barbe Blanche.
- Indirectement si... Merci au fait. Merci d'avoir prit soin de lui, de lui avoir donné une famille. Le remerciait sincèrement Roger, son visage se fendant d'un petit sourire.
- Il n'y a pas de quoi, même si je ne l'ai pas fait pour toi. Ce gamin avait du potentiel, il aurait pu faire de grande chose. Il est comme toi tu sais, enfin en partie... Souriait doucement en retour Barbe Blanche.
- Je suis heureux de te revoir Edward, même si c'est trop tôt à mon goût.
- Ahaha moi aussi Roger. J'espère on se reverra vite. En attendant je ferais mieux de rattraper cette tête de mule avant qu'elle ne se perde je ne sais où. Riait Barbe Blanche, faisant un geste de la main à Roger qui lui de son côté regardait le duo partir, une femme aux cheveux rouge, des larmes au coin des yeux l'accompagnant venant enfin se positionner à côté de lui.
VOUS LISEZ
Visite du 31 octobre
FanfictionAce est mort. Ca y est, c'est officiel et la nouvelle lui fait un sacré choc, tout du moins l'existence du paradis lui en fait une. Mais malgré tout ça, il y a une bonne nouvelle chaque année le 31 octobre tous les morts sont autorisés à retourner s...