Silence de regret

1 1 0
                                    

Il faisait assez sombre désormais. Les grillons commençaient à peine leur concert, tandis que les oiseaux semblait venir de partout dû à leurs forts battements d'ailes. La forêt semblait ne jamais connaître de repos, que ce soit à cause des bêtes de la nuit ou à cause de ses visiteurs, comme le léopard qui poursuivait son avancée depuis déjà des heures. Ce dernier l'ignorait, comme il ignorait où il se trouvait. La forêt lui semblait beaucoup plus grande que dans ses souvenirs, surtout qu'il n'y trouvait aucun endroit particulier. Toutes les directions se ressemblaient! De plus, ce labyrinthe n'était pas le seul de ses soucis. Ayant l'impression que ses membres pesaient chacun plusieurs tonnes, il avait pas mal de difficulté à avancer, sans parler des nombreuses blessures qui semblaient perturber ses mouvements. Pour une fois, il avait bien envie d'être à la place de simples villageois. Sa condition ne lui plaisait pas du tout.

Il ne pouvait hélas faire aucune pause. Il le savait, on n'allait point le laisser s'échapper. Il se sentait comme un gibier, chassé par une meute complète de prédateurs assoiffés de sang. Il devait être senti de bien loin alors.

Profitant de la paix qui régnait, il pensa à l'homme à l'armure différente de celle des autres. Probablement était-il le supérieur de cette troupe. Ça devait être lui qui la dirigeait, donc. Pourtant, il avait senti que ça n'était pas que ça. Il avait quelque chose que les autres n'avaient pas, omis évidement son équipement unique.

Et ce mot... Felinarr? Felivarr? Il n'arrivait plus trop à se souvenir, mais cela avait capté son attention. Il aurait bien aimé savoir ce que c'est... à moins qu'il s'agisse d'une insulte. Dans ce cas, valait mieux ne pas chercher à connaître cette expression. Quoique, vu le silence, il pouvait se concentrer correctement sur ses pensées.

Minute papillon. Le silence? N'y avait-il pas des bruits d'insectes et d'oiseaux avant cela?

Alan va alors se retourner rapidement, esquivant de justesse une hache il lui coupa la joue plus profondément qu'il ne l'espérait. Sifflant assez bas dû à la douleur, il va faire volte-face et prendre ses jambes à son cou, tentant d'échapper aux guerriers expérimentés approchant à vive allure. Il sentait déjà ses jambes fatiguer et il regretta de ne pas avoir pris le temps de les reposer en demeurant caché. Ayant failli perdre pied un peu moins de trois fois, il va repérer plus loin, soit à quelques mètres, un trou peu profond creusé dans la terre et la roche. À vrai dire, il en ignorait un peu la taille, mais l'heure n'était pas à cela. Il devait échapper au soldats, c'est ce qui comptait.

Il va alors piquer un sprint de façon à semer les guerriers, puis effectuer une glissade, se jetant du même coup dans le petit trou. À l'atterrissage, il fit bien attention pour ne pas tomber tête première. S'il n'avait pas pris cette précaution, il ne serait plus de ce monde, lui non plus. Caché, recroquevillé dans ce mince espace, il attendit, tentant de limiter le bruit de sa respiration rapide en couvrant sa bouche de ses mains. Puis il patienta, patienta jusqu'à ce que les bruits cessent. Jusqu'à ce que les pas s'évanouissent. Jusqu'à ce qu'il soit seul, complètement seul... mais l'était-il? Il ne voulait pas se risquer de regarder. S'il se faisait prendre, c'en était fini.

C'est alors que, curieusement, il s'imagina succomber, peu importait la manière. En même temps, avait-il seulement quelque chose qui lui restait? Un proche? Un but? Qu'est-ce que ça allait changer, s'il meurt ou non?

La peur de la mort et le désir brûlant de se venger l'incitait à demeurer en vie, mais allait-ce ramener Frida? Non. Avait-il vraiment une chance de survivre? Pas vraiment.

Pourtant, il continuait, il s'efforçait, il essayait, le tout pour le tout. Sa détermination le poussait à faire des gestes qu'il n'aurait jamais su faire, comme sa glissade de plus tôt, ou son incroyable esquive qui lui a sauvé la vie. Tout n'était pas perdu. Il pouvait encore s'en sortir.

Le trône d'AmadanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant