L'esprit dans l'arme

1 1 0
                                    

Finalement, c'est plus difficile qu'il le pensait, devenir un guerrier. Peut-être devait-il seulement abandonner ce désir stupide...

Déjà couvert de neige, des oreilles au bout de la queue, Alan peinait à avancer. Bien qu'il ne ressentait pas vraiment le froid qui l'entourait la neige pesante l'empêchait d'avancer convenablement, elle lui forçait à faire de plus grand pas, et donc à avoir encore plus mal qu'avec des pas normal, déjà qu'il avait l'impression de ne plus avoir de jambe du tout tellement elles étaient endolories. Non, il n'en pouvait plus... Il n'aurait pas dû monter cette montagne, bien qu'il s'agissait du seul chemin possible. Il avait l'impression de manquer d'air là-haut. Peut-être était-ce le cas. Peut-être devrait-il redescendre...

De plus, il avait l'impression qu'il n'allait nulle part, plus il regardait autour de lui. La tempête de neige l'aveuglait, déjà que le paysage entier était aussi blanc que sa fourrure. Il savait bien que, autrefois, il habitait dans ce genre d'endroit, mais il avait oublié à quel point c'était dangereux. Peut-être était-ce là la raison de sa descente jusqu'aux plaines de Gomans.

C'est alors qu'il vit, plus loin, une vive lumière bleu, n'arrangeant point le fait qu'il ne pouvait pas voir. Portant sa main sur son front comme pour empêcher la neige de lui masquer la vue, il regarda cette lumière étrange, dont il avait la curieuse envie de s'approcher. Son désir d'y aller prit le contrôle sur ses mouvements et donc il se dirigea vers la lumière d'un pas aveugle et très lent, car, plus il s'approchait, plus le vent soufflait, plus la tempête était forte. Il tendit son autre main vers l'objet qui brillait ainsi, mais il ne fit que le frôler, chose qui le fit se figer sur place.

Un tas d'images défila devant ses yeux. Des bagarres sanglantes, des victoires festives, les aventures qu'il avait l'impression de vivre, bien qu'il ne s'agissait pas de lui. Pourtant, cela semblait réel, si réel qu'il en restera tétanisé, ignorant le tremblement sous ses pieds.

Lorsqu'il se ressaisit, ce fut à cause du second tremblement, plus menaçant et inquiétant que le premier. Lorsqu'il se retourna, il écarquilla les yeux, redressant les oreilles d'un air assez surpris.

Une vague de neige immense fondait droit sur lui, une vague de la taille du clocher. Ne désirant pas mourir enfoui sans la neige, le tigre voulu prendre ses jambes à son coup, mais lorsqu'il commença à courir, il tomba aussitôt sur le sol. Ses membres ne lui répondaient plus dû à la fatigue. Il allait mourir alors, si?

La neige, ne possédant évidement aucune conscience, ne fit que tout engloutir, entraînant avec elle sa seule victime et l'étrange objet. La vague énorme de neige percuta des arbres, brisant littéralement le tronc épais des conifères rares de cette montagne. Continuant sa course vers le bas de la montagne, l'avalanche percuta un rocher plus gros que soit. Malgré qu'elle fendit celui-ci, elle se termina bien vite, le jeune encore vivant par miracle ayant tout le bas du corps coincé dans la neige qui la composait. Ce dernier ouvrit avec peine les yeux, tentant évidement de se sortir de ce pétrin, sans succès. Il était véritablement prisonnier, incapable de faire le moindre mouvement avec ses jambes, ses bras étant trop faibles pour le hisser du piège où il était maintenu captif.

Il songea à se laisser faire, à laisser le froid finir le travail, la fatigue achever la tâche. Il n'aurait pas dû avoir autant confiance... Ce fut une grave erreur. Il était faible.

C'est alors que la lumière de tout à l'heure attira son attention. En effet, l'objet était devant lui, à porter de main et quasi totalement à découvert. Il s'agissait d'une épée, une épée semblant de glace, voire de cristal. Le bleu scintillant de sa l'âme se reflétait dans les yeux de Alan, qui en fut presque hypnotisé. Il rendit la main vers l'arme, tendant d'attraper le manche avec beaucoup d'efforts. Lorsqu'il posa la main sur celui-ci, il crut que le temps s'était arrêté.

Le trône d'AmadanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant