Chapitre 2

326 21 1
                                    


Extreme

Chapitre 2: Etape 2, Rapprochement et Derniers recours

Comme il fallait s'y attendre, la mort de la Weasley et de ses rejetons fit les gros titres. La cérémonie d'enterrement a eu lieu, à ma grande surprise, publiquement. Le Ministre de la Magie lui-même était présent. Je suppose que Harry était bien trop secoué pour prendre les choses en mains et les Weasley ne pouvaient pas vraiment refuser au Ministre, et donc aux journalistes, d'être présents, même s'ils préféreraient quelque chose d'intime.

Enfin bref, après cet épisode pénible qui date de plus de six mois, j'en suis au point où je me demande si éliminer la Weasleay et ses gosses était vraiment la bonne solution. Certes, Harry n'est plus ce que l'on peut appeler une larve ambulante mais il a un temps de réflexion et de réaction égal à celle d'un Londubat réalisant une potion devant Snape.

Enfin ! Ça fait tout de même six mois qu'ils ont été rayé de la surface de la terre, Harry aurait enfin dû faire son deuil et pas afficher une tête à me serrer le cœur avec ses sourires tristes à en pleurer.

Mais bon encore et toujours depuis leur mort, je reste a ses côtés et l'épaule dans cette « difficile épreuve ».

Je soupire de contentement en m'étirant, un sourire satisfait aux lèvres. Je viens de terminer ma potion et elle a enfin une couleur violette parfaite. Je ne compte plus le nombre d'années que j'ai pris à la mettre au point mais enfin elle est terminée. Parfaite. Et la dernière étape de mon plan se termine avec cette fiole, elle aussi.

D'un geste de baguette négligeant, après avoir transvasé le contenu du chaudron dans une fiole, je nettoie et range le laboratoire. Précautionneusement, je sors un coffret de velours rouge et y dépose délicatement la fiole. Près de celle-ci se trouve une seringue attachée par une lanière de soie noire que je caresse pensivement, avant de refermer le petit coffret et de l'insérer dans l'emboîtement d'un livre traitant de potions communes. Ma bibliothèque est grande et contient une très grande majorité de livres de potion. Ce livre passe donc complètement inaperçu au milieu des autres.

« Draco ? »

Astoria. Ma femme. Une jolie blonde aux yeux bleus mais surtout une parfaite lady et sorcière de sang-pur. Le meilleur partie dont aurait pu rêver un Malefoy.

Trois petit coups se font entendre avant qu'elle n'entre dans le laboratoire faiblement éclairé, Scorpius dans les bras.

« Tu as reçu du courrier, de la part du ministère », m'explique-t-elle en me tendant un parchemin scellé du sceau ministériel.

J'hausse un sourcil. Les elfes sont chargés de m'apporter le courrier s'il est urgent et que les hiboux ne peuvent m'atteindre. Je prends tout de même le parchemin après l'avoir remercié d'un de mes rares sourires et lis en silence. Rien de vraiment urgent : des Aurors sont revenus plus tôt que prévu d'une mission confidentielle et il faut que je m'occupe de leurs rapports le plus tôt possible.

Scorpius commence à geindre et je m'interromps en regardant Astoria qui le berce mais garde ses yeux bleus fixés sur moi.

« Un problème ? »

Elle sursaute mais reprend vite contenance.

« Je me disais que ce serait bien d'aller déjeuner en ville » Elle hésite visiblement à le demander.

Je fronce les sourcils. Je n'ai absolument pas envie d'aller dehors pour jouer la comédie de la famille parfaite aux yeux des autres.

« Ça ne va pas être possible, j'ai des choses a faire. »

[FANFICTION] ExtremeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant