Chap 4- Tout allait bien.

35 3 0
                                    

Tout allait bien.
Biana, Fitz et Keefe ne m'avaient pas interrogé de nouveau concernant Alvar et chacun était occupé à ses propres préoccupations.
Et les miennes...étaient de contacter au plus vite Alvar, dès qu'il serait de retour de sa mission auprès des ogres, ce qui n'arrivera pas de sitôt.
Je devais savoir quoi faire par la suite. Je pouvais me débrouiller seule mais je devais tout de même lui faire part de mes inquiétudes...

Les jours se déroulaient tranquillement, comme d'habitude. Jusqu'à ce qu'un soir, j'entende une conversation par inadvertance en passant devant le bureau d'Alden...

- Papa ! Je l'ai trouvé !

Je reconnus immédiatement la voix de Fitz. Il était fier et excité. Je me rapprochais de la porte, pour mieux entendre.

- Vraiment ?! s'écria Alden
C'est super ! Tu sais ce que tu dois faire par la suite, n'est-ce pas ?

- Oui, ne t'inquiète pas ! Je vais la voir demain. Et normalement, elle pourra être là dans la soirée.

- Bien. Je vais prévenir les Effaceurs.
Va dormir. Il est tard et demain, tu as cours.

- Oui Papa ! Bonne nuit !!

Les pas se rapprochaient rapidement de la porte, et je m'empressais de disparaitre dans ma chambre.

La fille humaine... Ils l'ont trouvé. Ce n'est pas possible !
Non. Ils ont dû se tromper comme les autres fois... Oui, ça doit être ça.

Mais, peu après, elle arriva bel et bien. Cela bouscula notre quotidien à tous.
De manière positive pour certains, et négative pour d'autres...
Cela ne me plaisait pas. Mais vraiment pas.

Quand je la vis dans le hall d'Everglen, ce fut encore pire...

- Ah ! s'exclama Alden lorsqu'il me vit descendre les escaliers du premier étage.
Sophie, je te présente Almeria Smith Vacker. Je suis sûr que tu t'entendras bien avec elle.
Almeria, voici Sophie Foster. Celle pour qui nous menions, Fitz et moi, depuis longtemps ces recherches. Elle va vivre ici à partir de maintenant, le temps qu'elle s'adapte aux Cités Perdues.
Je suis sûr que tu seras indulgente avec elle et que tu l'aideras si besoin.

Il m'adresse un sourire sincère.

... Pardon ? En plus de l'avoir ramené dans les Cités Perdues, alors que nous ne la connaissons pas... Elle devait vivre ici !?
Et je devais l'aider !?
Je me mords fortement la langue, à en saigner, avant de répondre, un grand sourire aux lèvres :
-Oui, bien sûr ! Je ferais mon possible. N'hésite pas à venir me voir si tu as besoin de quoi que se soit, Sophie.

J'avale difficilement ma salive, un goût de fer, celui du sang, m'emplit alors la gorge.
Quelle hypocrite je fais...

Cette fille...-Gardiens Des Cités Perdues (En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant