Catharsis

215 5 0
                                    

Catharsis : action qui consiste à se purger de ses passions en extériorisant les crises émotionnelles que l'on a vécu

Trois piges de psychanalyse pour que la psy m'annonce que j'suis bien trop dépressif
Et tu l'es aussi si quand tu m'écoutes, t'as l'impression d'regarder dans un miroir

C'est pas que j'arrive pas à y croire
Mais qu'est-c'que j'peux faire de mieux?
À part m'les passer au cou et faire le nœud
Il pleut des cordes dans mon paradis noir
Chaque fois, j'reviens d'mes guerres sans jamais crier victoire
Mais quelle est cette sombre lumière qui éclaire mon paradis noir?

Si j'écris ces mots, c'est parce que j'en ai besoin. Ce livre est un peu pour moi le seul remède que j'ai trouvé pour parler de mes propres problèmes.
Sous les trais d'un personnage fictif, je vais vous conter des expériences que j'ai vécu ou des sentiments que j'ai ressentit ces dernières années. Il va me permettre de me libérer d'un certain nombre de choses sans pour autant révéler ce qui est véridique et ce qui ne l'est pas. Mon seul but est de sortir ce qui se trouve dans mon coeur pendant cette partie si difficile de ma vie.

Certains personnages prendront le visage de personnes réelles et on peut considérer cette histoire comme une fanfiction. Mais c'est avant tout quelque chose de très personnel dont j'avais envie de parler en me servant de visage connus. Pour ceux qui savent, il s'agit clairement d'une fanfiction Verrecroce. Mais comme l'amour n'est pas une chose simple, et encore moins dans ma vie, il va falloir patienter si vous êtes venus pour ça.
Place maintenant à cette histoire qui me tiens très à coeur. Elle est très loin de mes écrits beaucoup plus joyeux et légers. On parle ici de dépression, de mal-être et de solitude. Rien de très heureux. Je vous laisse maintenant avec ces quelques mots que j'ai écrit pour me libérer de mes propres blessures, ma catharsis.

Je souhaite aussi préciser quelques trigger pour cette histoire. A commencer par les scènes de sexe qui risquent d'être fréquentes. Dans les premières on aura sûrement des ellipses mais ça risque de devenir plus détaillé par la suite. Il y aura aussi pas mal de violence (physique mais surtout psychologique et morale) très graphique donc si ça vous dérange attention.

Vous êtes prévenus. Bonne lecture !

Nos blessures : thérapie de la solitudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant