Le soleil bas dans le ciel, aux alentours de 18h, Izuku Midoriya, futur étudiant en art, dessinait frénétiquement sur son carnet de croquis les mouvements de ces talentueux basketteurs. Enfin... de CE basketteur en particulier. Katsuki Bakugo, l'un des prodiges que l'école Yuei était fière de présenter. Allez savoir pourquoi notre jeune artiste ne pouvait s'empêcher de le scruter. Il y avait quelque chose en ce jeune blond qui le passionnait. Comme une certaine aura de charisme et d'assurance qu'il ne pouvait s'empêcher d'admirer.
Assis dans les gradins du stade et étant très concentré sur sa feuille, le jeune vert voulu changer de crayon. Et sans regarder où il mettait ses mains, sa boîte de crayon tomba par terre, faisant rouler tous ses crayons sur le terrain. Au même moment, Bakugo courait en direction du panier adverse. Il allait marquer l'ultime but qui ferait gagner son équipe. Mais il n'en eut guère l'occasion. Ses pieds glissèrent sur les crayons qui roulaient, et celui-ci se cassa lamentablement la figure au sol.
Izuku se leva immédiatement et courut vers le basketteur en question.- Pardon, c'est de ma faute ! Tu ne t'es pas fais mal ? Je suis désolé, mes crayons sont tombés, je voulais les rattraper, mais ils ont roulés jusqu'ici avant que je ne puisse...
Le blond le coupa.
- Ça va, respire. Je ne suis pas en sucre, dit-il en se relevant et en ramassant les crayons au passage. Tiens.
- Merci... Encore désolé...
Un joueur aux cheveux rouges de l'équipe adverse vînt s'adresser à Katsuki en rigolant :
- Bah alors bro, on se gamelle en plein match ?
- Ferme ta grande gueule ou tu risquerais de le regretter.
- Oh mais c'est... !
Le rouge avait visiblement reconnu Izuku d'une quelconque manière, mais à peine eut-il le temps de l'exprimer que Katsuki lui fit un croche pied en toute gratuité. Eijiro se cassa alors à son tour la figure.
- Eh mais bâtard !
Bakugo lui brandit son majeur en guise de réponse et se retourna vers le vert qui restait planté là. Mais au moment où celui-ci allait lui dire quelque chose, un autre membre de l'équipe se plaignit de l'attente.
- Bon c'pour aujourd'hui ou pour demain ?!
- Reprenez sans moi, je vais mettre de la glace sur mon genoux !
- Oh la p'tite princesse, il s'est fait bobo, le charia Eijiro qui savait pertinemment qu'il n'avait rien.
Katsuki embarqua le petit vert avec lui en le prenant par le poignet. Celui-ci n'en croyait pas ses yeux. Une fois arrivé dans la petite infirmerie du gymnase, le blond prit de la glace, la donna à Izuku et s'assit sur une chaise.
- Je me suis fait super mal au genou en tombant.
- Tu.. tu veux que je te mette de la glace ?
Bakugo le fixait de ses yeux carmins, attendant qu'il s'approche. Ce qu'il fini par faire. Doucement, il posa la glace sur le genou du blond, s'agenouillant en face.
Katsuki sourit, ayant en réalité quelques pensées obscènes lui traversant l'esprit, mais ça personne n'était sensé le savoir...- Désolé pour tout à l'heure...
- C'est pas grave.
Surtout qu'il n'avait pas le moins du monde ressenti de douleur, le fourbe.
- Je pourrais voir tes dessins, monsieur l'artiste ?
Izuku leva la tête, surpris.
- Comment tu sais que..
- Tu crois vraiment que j'avais pas remarqué une tignasse verte qui vient squatter les gradins à tous nos entraînements ?
- Je viens pas à tous vos entraînements...
- Nan c'est vrai, que le mercredi et le vendredi.
- Mais tu m'espionnes en fait ?
- Parle pour toi.
Izuku rougit légèrement, ne sachant pas quoi répondre.
En réalité, le blond l'avait remarqué depuis le début et le trouvait même très mignon.- Tu dessines quoi quand tu nous observes ?
- ... Bah.. vous... vos mouvements, votre énergie.. C'est un bon entraînement de croquis et de mémorisation d'observer des sportifs..
Katsuki le regardais avec beaucoup de curiosité, comme s'il voulait en apprendre plus sur ce garçon qu'il (lui aussi, il faut bien le reconnaître) observait depuis longtemps.
- Alors, je pourrais voir ?
- De quoi ?
- Tes dessins, banane.
- Ah euh.. bah si tu veux... Ça te fais toujours mal ?
- De quoi ?
- Bah ton genou... banane.
Le blond émis un petit rictus d'amusement, suivis du vert.
- J'avais pas mal en fait.
- Hein ?
Le concerné se leva de sa chaise, et prit la main d'Izuku pour qu'il se lève à son tour.
- Un peu naïf, mais ça te rend encore plus mignon.
- ... Mais.. pourquoi tu..
Katsuki sorti de la salle en souriant.
- On se voit plus tard, bg.
Izuku resta bouche bée. Qu'est-ce qu'il venait de se passer là ? La star du lycée, Katsuki Bakugo venait de... le draguer ? Plus encore il avait appris que ce mec s'intéressait à lui ? Mais où va le monde ? Où vais-je, où cours-je, où allons-nous-je ?
C'est la tête pleine de questions et de curiosité que notre petit brocolis rentrait chez lui.
Tout en continuant de dessiner, il se disait que finalement c'était peut-être juste un rêve. Quelque chose de trop beau pour être vrai. Ou peut-être trop beau pour lui, vu l'estime qu'il avait de lui-même. Malgré tout, une douce lueur d'espoir lui caressait le cœur et en son sein, quelques notes de bonheur.
VOUS LISEZ
Quand Les Passions S'emmêlent
Fanfiction┕━━━━ ⋆⋅☆⋅⋆ ━━┑ ⋆ BakuDeku ⋆ Une histoire détente, sans prise de tête, parce que j'estime qu'on en a tous besoin UwU ⋆ Chill Mood, Parfait à lire durant une insomnie ⋆ certains personnages sont revisités ⋆ Une histoire artistique, de jeunesse...