Chapter 2

72 3 8
                                    

Je sortais de cette environnement qui me compressais la poitrine. 1 semaine, 1 semaine que les cours avait repris, 1 semaine que ça c'était passer, 1 semaine que je ne dormais plus, 1 semaine que je ne pensais plus qu'à ça, dès que je fermais les yeux je voyais ces yeux noisettes. J'avais tout fait, tout les scénaris était passer dans ma tête, les heureux, les tristes, ceux qui finissent bien, ceux qui finissent mal, ceux où on meurt et pourtant, même celui là me plaisait si ça voulait dire être avec lui à jamais.
Mais ce n'était pas le cas. Je ne pouvais en parler à personne.

Donc ma vie monotone a repris  son cours et elle s'en ai foutu que je n'arrivais pas a suivre. J'ai pris un bouffer d'air frais, j'ai mis mes écouteur dans les oreilles et je mis une musique de ma playlist en prenant soin de ne pas la prendre elle... Je me moqué de ma sœur qui ne pouvait pas écouter « Paradis » sans penser à celui qui avait fait chavirer son cœur fut un temps. Dès que que les premières notes résonnaient, les souvenirs revenaient et les larmes avec.

Je laissait mes yeux et mes pensées divaguer chacun de leur côté. Mes pensée chantaient les paroles, et mes yeux, eux se perdaient dans le groupe d'amis plus loin. Ils avaient de la chance, j'entendais leur rire, ils avaient l'air si vraie. Je les dévisageais tous, je regardais leurs chaussures Nike,Adidas ,Stan, talons, encore des lycéennes qui portent des talons pour te prouver à quelle point elles sont supérieures à toi.

Vans, une putain de paire de vans m'on regard montais doucement et se stoppa sur sa ceinture, je voulais partir très vite avant qu'il me voie, mais je voulais aussi le voir, mes yeux continua leur parcourt, je me rassurais en me disant que ce n'était peut-être pas lui ou qu'il n'allait pas me voir, j'étais loin de lui. Quelle idiote. Mes yeux croisa les siens et une décharge électrique me parcouru le corps, mes mains était moite et mes jambes trembler.

J'ai rompu le contact et parti en direction opposé. J'ai allumé une cigarette et laissait le poison se propager dans ma gorge. Il est arrivait, il m'a dit fumer tue je lui ai demander ce que ça pouvait lui foutre, il m'en a demander une je lui ai dit d'aller se faire voire et d'aller s'en acheter, il avait un ricanement, il résonna dans ma tête encore et encore comme un écho, la cigarette entre les lèvres j'ai souris, c'était comme si j'avais réussi ma mission, comme si toute ma vie,n'avais était faites que pour ça... Le faire rire. J'ai tendu mon paquet sans le regarder, il l'a coincé entre ses dents et l'a allumé. Il m'a dit qu'il avait se briquet pour le mettre entre ses poings au cas où il faut se peta, je lui ai demandé s'il se prenait pour plk et il a ris, une nouvelle fois, et une nouvelle fois je me sentais renaître.

On s'est posé sur cette dune sans rien dire, comme si tout était normal, comme si on était fait pour être là, coucher sur cette dune avec du Népal qui sort de mon téléphone et se bedo qu'on se faisait passé.
« Un peu trop défoncer et les cuisses dénudé.
J'aimais pas les robes, t'étais du genre à les enlever.
Et t'as ris et moi j'ai succombé.
Malheureusement j'ai jamais su tomber.
Tu m'a demandé un joint mais c'est moi que t'as allumé. »*

Il m'a raccompagné un peu trop défoncer et les yeux plissaient. Sans pensait au lendemain, on est arrivé face aux gens, et simplement, on a fait l'air de rien.

Je suis monté dans de ce bus et toi t'es parti sans même te retourner comme si, pour toi c'était facile. Et je me suis dit que c'était cool mais que ça n'allais pas durer, car le bonheur est éphémère.

"Et là tu te retourne vers moi quand tu descend, mais quand tu vois que je reste passif tu repars"

* « gamin » sur Wattpad

EphémèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant