Je me demandes ce que penses les gens en cours ?
Certains comme Raphaël ne veulent pas avancer dans leur carrière pour ne pas devenir une copie conforme de leurs parents.
Ceux comme moi on qu'une envie, c'est de partir, découvrir le monde.
D'autres veulent rester en classe pour ne pas à avoir à rentraient chez eux.
J'aimerais pourvoir aider toutes les personnes qui vont mal mais si je pouvais le faire, je me suis rendu compte que eux, ne le ferait pas pour moi.
Alors comme tous les matins j'allais en cours et je les regardais tous.
Entre ceux qui se faisaient racketter...
Celles qui jugeaient...
Toutes ses personnes que je n'allais plus revoir l'année prochaine...
« Elma ! »
« Carte de bus ? »
J'avais bipé ma carte et étais allais m'asseoir au fond, musique dans les oreilles, tête contre la vitre et yeux fermaient .
Quelque chose venait de s'enfoncer dans le siège à côté de moi et me pris une oreillette.
Je n'avais même pas besoin d'ouvrir les yeux, j'avais reconnu son parfum.
« C'est pas ton bus. »
« J'ai pas envie de rentrer. »
« Pourquoi ? »
« Ce matin je me suis engueulé avec mes parents par apport au...
...à mon futur »« Truc de fou »
« Elma tu m'écoutes ? »
« Mmh »
« Je leur ai dit que ce n'étais pas ce que je voulais faire ! »
Je m'étais retourné assez étonné qui l'ai eu l'aplomb de le dire à ses parents.
« Et...? »
« Et c'est chaud de fou »
« Merde... »
On étais appuyé l'un contre l'autre un écouteur dans l'oreille a écouter 444 nuit de Népal en réfléchissant chacun de n'autre côté.
« Elma réveille toi ! »
Raphaël c'était levé d'un coup sans trop vraiment comprendre ce qui venait de se passer et moi j'étais pareil.
Je la connaissais vite fait, elle prenais mon bus depuis longtemps.
C'est quand j'ai tourné la tête que je compris de quoi elle parlais.
« Merde l'arrêt Raphaël bouge toi. »
En quelques secondes je sorti du bus avec un zombie alias Raphaël.
« Tu vas faire comment pour rentrer c'est loin de chez toi. »
« Je vais prendre le bus t'inquiète »
« Non c'est mort »
« Je peux prendre le bus Elma ça va pas me tuer. »
« Ça je m'en branle »
Son sourcil c'était levé et ses yeux était partagé entre la surprise et l'amusement.
« Je te laisse pas rentrer chez toi, tu vas dormir chez oim. »
« Je veux pas déranger... »
« Oubli t'es bonnes manières de fils à papa tu veux. »
Il avait eu ce mi-sourire que j'aime tant. Ce sourire au coin était franc alors je m'était contenté de ça.
VOUS LISEZ
Ephémère
RomanceMalheureusement je n'ai jamais su tomber. Si j'avais su je ne me serai peut-être pas mis là, pas à cet endroit. On a eu une rencontre digne d'une musique de rap. (Ceci n'est pas une fan fiction)