(T/p)
De quel droit se permet-il de critiquer mon prénom ? Quel impoli...
Qui est-ce que j'ai sauvé, franchement ? Au début, en voyant l'emblème de la triforce sur son épée, puis son bouclier qui ressemble comme deux gouttes d'eau au bouclier Hylia, j'ai pensé que ça pourrait être le héros.
Mais j'ose espérer que le héros sera quelqu'un d'un peu plus polis ! Et puis, pourquoi est-il si sombres ?
Son épée est d'un noir ébène aux reflets rouges, et l'emblème de la triforce retournée. De même pour le bouclier. Et ses vêtements... Entièrement noirs, eux aussi... Sans parler de ce teint presque gris, et de ces yeux rouges. Très beau, d'ailleurs... Tais-toi, conscience !
On m'a toujours dit de ne pas me fier à l'apparence des gens, mais le héros est sensé être blond, avec les yeux bleus. Comment dire que ce n'est pas tout à fait le cas, pour cet homme.
Non, ça ne peut pas être Link.
-... Pourquoi je te donnerai mon nom ?
- Je t'ai bien donné le miens. Et puis se serait la moindre des politesses.
Il semble réfléchir, avant de répondre :
-... Dark.
J'aurais bien aimé lui répondre que ce n'est pas mieux que (t/p) (ce qui est vrai), mais ne dis rien. Pas tous les gens ne sont bon, à Hyrule...
Je lui tends une assiette pleine d'omelette, qu'il s'empresse d'attraper pour dévorer, sans même un merci.
- Qu'est-ce qu'il y a d'autre, après ? demande-t-il, la bouche pleine de nourriture.
- Une poêlée végétale et des brochettes, fais-je, me retenant de lui faire un commentaire sur ses bonnes manières.
- C'est tout ?
- Plus la tarte, ça fait déjà beaucoup, non ?
Il réfléchit quelques secondes, puis dit :
- Non.
Je retiens un soupire. Il termine en vitesse son assiette, et réclame la suite.
- Un s'il-te-plaît, ça t'écorcherais la bouche ? lâché-je finalement, dépitée.
- Pourquoi faire ? grogne-t-il.
- Pour être poli !
- Pourquoi faire ? répéte-t-il.
Je laisse tomber et lui sert la suite. Sur qui est-ce que je suis tombé ? Je m'assois à mon tour et terminai ce qu'il m'a laissé. C'est à dire, vraiment pas beaucoup... Il finit bien avant moi, et je le vois loucher sur mon assiette.
- Même pas en rêve.
- Pourquoi ?
- Tu as eu ta part !
- Mais j'ai faim !
- Il reste la tarte !
- Mais ça suffira pas !
Je soupire. Il continue de me regarder fixement.
- Non !
- Pourquoi ?
- La bouffe, ça se partage pas !
Il lève les yeux au ciel et se met à se balancer sur sa chaise.
Après avoir terminé, j'apporte enfin la tarte. Les yeux pleins d'étoiles, il attends que je la découpe pour en prendre le plus gros bout.
VOUS LISEZ
Le Héros tout de Noir Vêtu {Dark Link x Reader} (BOTW)
Fanfic" - Une dernière chose, ma (t/p)... - Chut, grand-mère. Tu dois... *renifle* ... te reposer... - Tu es une élue. Le héros de la légende... Kof ! Kof ! ... viendra te chercher... - Je ne comprends rien... *renifle* Tu me raconteras ça... Un autre jou...