∆ Chapitre 24 : Douloureux souvenir ∆

249 14 128
                                    

(T/p)

Je fixe le plafond, plongé dans l'obscurité. Dehors, il pleuvine, les gouttes martèlent le toit dans un bruit fort et continu, mais ce n'est pas ça qui m'empêche de dormir. Au contraire, ça m'apaise, en général.

Je délaisse le plafond pour me retourner dans le lit, roulée sous les draps. Mes yeux se posent inconsciemment sur la forme dans le lit d'en face. Il fait sombre, mais j'arrive quand même à voir Dark. Il est dos à moi, ses cheveux noirs étalés sur son oreiller. Il est si silencieux et immobile. Il ne dort pas.

- Dark ! chuchoté-je.

Pas de réponse.

- Hé, Dark !

Toujours pas de réponse. À quoi il joue ?

Je sors du lit et m'enroule dans les couvertures. Je me dirige vers son lit, et me place au-dessus de lui. Seul ses yeux mi-clos dépassent de la couverture où il s'est emmitouflé. Il fixe un point indéfini sur le mur, les sourcils légèrement froncés.

- Tu devrais dormir, tu sais. Demain, tu vas être épuisé, lui dis-je, écartant une mèche de son visage.

- À moins que mes yeux ne me jouent des tours, tu ne dors pas moins que moi, non ?

- Moi, je me lève, le matin. Ce n'est pas vraiment ton cas.

Il renifle. J'écarte ma main et m'assois à côté de lui. Je remonte ma couverture jusqu'à mon menton et fixe le plancher.

- C'est la première nuit que... je passe hors de chez moi depuis... pas mal de temps... et sûrement pour...

Mes yeux s'humidifient.

- Comment t'as fait, le nuit dernière ? dit-il d'un ton détaché.

-... Ça ne comptait pas vraiment.

Ma gorge se noue.

- Je suis restée à ton chevet toute la nuit, et me suis endormie un peu avant le jour, je crois. Ce n'était pas vraiment le moment... de penser à tout ça.

- Ah bon ? Pourtant, si ma mémoire est bonne, t'as pensé à sauver ton carnet, avant ta propre vie, pendant que ta maison brûlait. C'était pourtant pas le moment.

- ...

- Quoi ?

Je prends une grande inspiration. Faut pas compter sur lui pour réconforter quelqu'un...

- Tu n'as pas vraiment tort... lui répondis-je finalement, la gorge serrée.

- Je n'ai jamais tort.

- Ça va les chevilles ?

- Elles se portent à merveille.

- Je vois ça, dis-je avec un soupire amusé.

Un silence.

- Ça ne te fait rien, à toi ?

- De quoi ?

- Savoir que tu ne dormiras plus jamais dans ta chambre, au ranch. Qu'actuellement, cette pièce se trouve carbonisée, sous les décombres d'un incendie...

-... Pas vraiment, non.

Mon cœur se serre.

- À vrai dire, je m'attache pas vraiment aux endroits où je crèche. Bien que là, contrairement au château d'Hyrule ou autres repères, je m'y sentais particulièrement bien.

Je reste pensive.

- Enfin, faut dire que c'était pas vraiment grâce à l'endroit.

Soudain, quelque chose m'agrippe autour de la taille et m'attire entre lui et le mur, nos visages séparés juste de quelques centimètres.

Le Héros tout de Noir Vêtu {Dark Link x Reader} (BOTW)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant