(T/p)
- Beurk. C'est meilleur quand c'est (T/p) qui cuisine.
Je le regarde en avalant ma bouchée du chutney de fruit. Il est sérieux ?
- C'est vrai ? Je vais le prendre comme un compliment.
- C'en était pas un.
-...
Dark est et restera Dark. Il avale à son tour sa bouchée et pose ses main à plat sur la table avec assez de force pour la faire trembler.
- J'ai trois trucs à dire !
- On t'écoute, dis-je après avoir repris une bouchée du plat, pourtant délicieux.
- Déjà, le plus important. Ils sont où le canasson et le chat ?
- Yoru a filé dès qu'on s'est réveillé, pour explorer le village je pense. Quant à (N/c) et Roheryn, la jument de Link, on les a confiés à un paysan du village, comme on ne pouvait pas s'en occuper à ce moment-là.
Je repense à la jument alezan brûlée de Link, qui, comparée à (n/c), est douce et docile. Son nom me rappelle celui d'un cheval dans un roman, mais impossible de me souvenir lequel. Quand j'ai demandé à Link, il a haussé les épaules en disant que c'était la première chose à laquelle il avait pensé quand on lui avait demandé un nom. Ça me rappelle pour le cheval de Dark... Ils ne sont pas différents, sur ce point...
Je reprends une part du plat.
- Tu peux remercier (n/c), d'ailleurs !
- Quoi ?
- C'est grâce à lui que j'ai fait demi-tour, hier soir ! Il m'a éjecté de son dos et m'a poussé à aller te retrouver. Grâce à ça, j'ai pris conscience de ce que j'avais fait et dit.
Ma boule au ventre réapparaît, me coupant brutalement l'appétit. Je baisse les yeux, honteuse.
- Je suis profondément désolée, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. J'ai été complètement folle.
- À ça je te le fais pas dire ! Il faudra plus que de simples excuses pour que je te pardonne, gamine.
Je me crispe, les yeux brillants.
- Ouais, j'imagine. Encore mille fois pardon.
- Mouais. En tous cas, plus le temps passe et plus j'ai de dettes envers ce cheval... Bref...
Le Héros le regarde, amusé. Il le foudroie du regard. Le blond détourne les yeux et se sert une nouvelle part. Sur ce point aussi, il ressemble à Dark.
- Bref, le deuxième point. Le blondinet a parlé d'une prophétie tout à l'heure. Il parlait de quoi ?
- Ah, ça... Pour que tu comprennes tout, il va falloir que je te raconte toute mon histoire, même avant ma naissance.
- Bien ! C'était mon troisième point, on gagnera du temps, comme ça ! J'estime avoir le droit de savoir, parce que là, je t'avoue être un peu perdu !
J'hoche la tête.
- Il y a 18 ans, lorsque ma mère est tombée enceinte, les sheikahs ont reçus une prophétie. Elle leur a dit que j'étais une élue. Une élue qui combattrais aux côtés du Héros lorsqu'il renaîtrait, et qu'il fallait que je l'attende. Ils ont tous été enchantés par cette nouvelle. Mais, il y a plus de dix-sept ans, Ganon a réussi à retirer à Zelda sa partie maléfique. Seulement, il n'avait pas encore la force de me faire apparaître comme il l'a fait pour toi. Il lui fallait un réceptacle. À ce moment là, ma mère était sur le point de me donner naissance, au village Cocorico. Quelques minutes avant que je naisse, il a scellé la partie sombre de Zelda dans mon corps pas encore né. Ça a failli tuer ma mère. Lorsque je suis née, mon âme originelle avait fusionnée avec ce fragment. C'est pour cette raison que, contrairement à Link et toi, je ne ressemble pas à Zelda. Mais au village, ils ont refusés de me garder. Certains voulaient me tuer, d'autres m'abandonner loin de la civilisation.
VOUS LISEZ
Le Héros tout de Noir Vêtu {Dark Link x Reader} (BOTW)
Fanfiction" - Une dernière chose, ma (t/p)... - Chut, grand-mère. Tu dois... *renifle* ... te reposer... - Tu es une élue. Le héros de la légende... Kof ! Kof ! ... viendra te chercher... - Je ne comprends rien... *renifle* Tu me raconteras ça... Un autre jou...