L'orage grondait à l'extérieur. La petite Faith tremblait de peur, la tête sous les draps. Le hurlement du vent lui donnait l'impression qu'un monstrueux fantôme souhaitait entrer à l'intérieur de sa chambre. Les branches du chêne situé devant la maison bougeaient tellement, avec le vent, que l'ombre de celle-ci - projeté par la lumière de la lune - lui donnait l'image de griffes monstrueuses situées au-dessus de son lit. Certainement encore un de monstres qui rôdes dans les chambres des enfants pour les attraper afin de les dévorer durant la nuit.
Oui. Faith avait peur. Lorsqu'il y eut le premier éclair suivit d'un coup de tonnerre, Faith hurla à pleins poumons et couru vers la chambre de ses parents. Elle ouvrit la porte en hurlant "Maman ! Papa !" Pat alluma la lumière et vit Faith dans l'entrebâillure de la porte qui se frottait les yeux, suivit d'un petit "humm".
"Faith, va te coucher. Dit Pat.
- Mais papa, il y a des monstres dans ma chambre.
- Il n'y a aucun monstre.
- Mais papa...
- Les monstres ça n'existe pas. Pas plus que les sorcières, les vampires et autres farfadet. Maintenant, tu repars te coucher."
Faith se sentit soudainement très seule. Elle repartit tristement vers sa chambre au bout du couloir. Lorsqu'elle ouvrit la porte, un éclair, suivit d'un coup de tonnerre, fit apparaître le démon chêne. Ses yeux terrifiants, ses bras menaçant et sa bouche démoniaque faisaient face à Faith, qui prit peur et referma la porte brusquement.
Elle courut en direction des escaliers. Arrivée en bas, elle se rappela qu'elle ne savait pas se repérer dans le noir. C'est alors qu'elle remarqua une lueur venant du salon qui se trouvait à quelques mètres à sa droite. Elle avança doucement, puis entendit le son de la télévision.
Sa mère, Lilly, était assise dans le fauteuil. Un verre de Whisky à la main, la bouteille posée à sa droite sur une petite table d'appoint. Elle regardait le vieux western de John Wayne qui était diffusé, mais sans le voir. Son regard était vide.
Faith s'approcha de sa mère et lui lança un timide: "Maman ?
- Tu veux quoi ? Demanda Lilly en se retournant.
- Il y a tout plein de monstres dehors.
- Combien de fois il faudra te le dire. Les monstres ça n'existe pas. Il pleut. Il y a de l'orage, des éclairs, du vent et du tonnerre. C'est tout. Maintenant, retourne te coucher.
- Mais maman...
- VA TE COUCHER !Faith se retourna et repartie se coucher, non sans crainte. Elle remonta les escaliers, sentant son cœur palpiter de plus en plus vite. Faith savait que cela ne pouvait venir que de son angoisse... Déraisonnée ? Non. Certainement pas. Pourquoi avait-elle cette certitude que "le mal" l'attendait dans sa chambre ? Pourquoi était-elle certaine que les monstres pouvaient surgir de n'importe quel endroit ? Bien évidemment, ces pensées ne pouvaient pas la réconforter pendant qu'elle montait les escaliers en bois. Leurs craquements lui avaient, d'ailleurs, toujours fait peur.
Arrivé à l'étage, Faith marqua un temps d'arrêt. Elle rêvait que son père, ou sa mère, la prenne dans ses bras et l'emmène vers sa chambre. Mais ça n'arrivait plus depuis bien trop longtemps. Elle n'était plus "Angel's Faith", comme avait l'habitude de l'appeler sa mère dans les trois premières années de sa vie. Elle n'était plus que "Boute-en-train", un surnom que sa mère lui avait donné à cause de son hyper activité.
Il ne lui restait plus qu'une chose à faire. Prendre son élan, courir jusqu'à la porte de sa chambre et affronter les monstres. Peut importe ce qui allait lui arriver. Elle allait affronter son terrible destin. Détruire les monstres de sa chambre.
Faith se positionna tel un coureur avant le début de la course et tapa un sprint jusqu'à la porte de sa chambre. Elle ouvrit la porte violemment et vit toutes les ombres, le tonnerre, les éclairs. Le Diable tel qu'elle l'imaginait. Elle courut vers la fenêtre, ferma les longs rideaux, se retourna et dit dans le vide de sa chambre: "Maintenant, venez. Je vous attends."
Mais personne n'apparut. Aucun monstre, aucune créature maléfique, aucun ogre dévoreur d'enfant. Juste le bruit du tonnerre et du vent venant de l'extérieur. Faith scruta sa petite chambre. Elle n'y vit que son lit, sa commode - où était rangées ses affaires, la petite chaise où elle avait l'habitude de jouer avec son seul jouet - un nounours que lui avait offert sa tante et qui portait le doux nom de Mr. Lamel, la porte en face d'elle et la fenêtre - qui se trouvait derrière elle.
Faith soupira un instant et retourna se coucher. Tout en se remettant sous ses draps et en remontant sa couette, elle se disait qu'il n'y avait rien à craindre de ce petit orage qui ne grondait que dehors. Que ce n'était rien par rapport à ce qui était arrivé à son amie Lisa, qui avait vu son père défoncer le crâne de sa mère à coups de marteau. Son amie Lisa se retrouvait sans parents, l'un décédé, l'autre en prison. Elle se disait que ses parents étaient très loin d'être parfaits, tous deux buvaient énormément, son père était violent et sa mère trop saoule pour répondre ou pour être violente. Mais, au moins, ils étaient tous deux vivants et en famille. Elle espérait qu'un jour, ils seraient assez intelligents pour se rendre compte qu'ils ont une merveilleuse petite fille et, peut-être qu'un jour, la petite "Boute-en-train" redeviendrait "Angel's Faith".
En attendant, Faith avait très peur. Jusqu'à son affrontement avec ses pensées négatives. Maintenant, elle n'avait plus peur. Et se jura de ne plus jamais avoir peur.
VOUS LISEZ
The Faith Saison 1 Episode 1: Boute-en-train
FanfictionJeune fille de Boston, Faith Lehane vie dans une famille complexe, un père violent et une mère alcoolique. Son seul point d'accroche est sa tante Stella vivant à quelques rues de son école. Point qui va disparaître lorsque sa tante sera retrouvée mo...