Le soleil venait de se lever à Los Angeles. Joyce entra dans la chambre de Buffy et ouvrit les rideaux.
"Maman ! Encore un peu ! Dit Buffy.
- Je suis désolée ma chérie, mais il va falloir te préparer pour aller à l'école.
- On arrêté un jour d'aller à l'école ?
- Oui. Le jour où tu arrives dans l'enfer du monde des adultes."Sur ce, Joyce quitta la chambre et Buffy se leva en grommelant.
L'école était une torture pour Buffy. Si elle avait pu décrire à quoi ressemble l'enfer elle décrirai une salle de classe.
"Maintenant, vous allez me dire ce que vous voulez faire quand vous serez adultes. Dit la Maîtresse.
- Policier ! Comme ça j'aurais un flingue comme Schwarzenegger et je buterai des méchants ! Dit un petit garçon.
- Je ne pense pas qu'un tel langage soit approprié dans la bouche d'un petit garçon Steve. Lui répondit la Maîtresse.
- Moi je voudrais être vétérinaire. Comme ça je m'occuperais des animaux. Dit une petite fille.
- C'est une très belle idée Julia. Quelqu'un d'autre ? Buffy peut-être ?
- Je rêve d'être pompier. Pour sauver des gens. Répondit Buffy.
- Alors tu es promise à de grandes choses ma petite Buffy."En prononçant ces quelques mots, la Maîtresse ne pouvait pas imaginer à quel point elle avait raison.
En sortant de l'école, Buffy vit une lueur cristalline de forme humaine fantomatique. Cette lueur n'avait pas de jambes ni de pieds et l'on pouvait à peine voir ses bras, le gauche le long du corps astral et le droit légèrement relevé, la main posée sur le cœur. Buffy prit peur et s'en alla en courant en direction de la voiture de Joyce. Elle ouvrit la portière si violemment que Joyce en sursauta. Lorsque Buffy regarda à nouveau en direction de la lueur, celle-ci avait disparue.
*
Après le dîner, Buffy fit la bise à son père Hank puis à sa mère Joyce. Après leur avoir dit bonne nuit, Buffy monta les escaliers pour aller dans sa chambre. Elle ne pensai déjà plus à cette lueur fantomatique qu'elle avait aperçue en sortant de l'école. Pourtant, en fermant les rideaux de sa chambre, elle ressenti une étrange impression. Elle avait la sensation d'être épié. Même en scrutant par la fenêtre, elle ne vit rien. Buffy en conclu que c'était son imagination qui lui jouait des tours. Alors qu'elle essayait de s'endormir, elle fut éblouie par une lumière qui venait du pied de son lit. La lueur était la. Juste en face d'elle. Mais elle avait quelque chose de différent. Elle était plus belle. Elle brillait tel un diamant. Son corps ressemblait à celui d'une petite fille de l'âge de Buffy. "Réalise la prophétie." Dit-elle. Puis elle disparue.
VOUS LISEZ
The Faith Saison 1 Episode 1: Boute-en-train
FanfictionJeune fille de Boston, Faith Lehane vie dans une famille complexe, un père violent et une mère alcoolique. Son seul point d'accroche est sa tante Stella vivant à quelques rues de son école. Point qui va disparaître lorsque sa tante sera retrouvée mo...