Chapitre 2

27 2 1
                                    

     Enfin le 14 décembre. 1988. Une année importante. Faith n'était plus simplement une petite fille. Elle avait 8 ans. Pour elle, c'était se rapprocher un peu plus de ses 11 ans. Lorsqu'elle arriverait, enfin, au collège.

     "Joyeux anniversaire Faith !" Hurla Lisa en lui sautant à moitié sur les épaules, à moitié sur le dos. Si Lisa n'avait pas autant souffert avec ses parents, Faith lui aurait bien mit un bon coup de poing pour lui avoir fait si peur. De plus, Lisa était vraiment mignonne. Avec sa jolie chevelure blonde - coupée aux épaules, ses petites joues potelées, ses yeux bleus et son sourire magnifique faisant apparaître les dents les plus blanches que Faith n'eut jamais vu. Si elle reste comme ça en étant adulte, elle en fera tourner des têtes, pensait souvent Faith. En effet, elle jalousait sa copine d'être aussi jolie. Mais, d'un autre côté, elle se sentait coupable de la jalouser lorsqu'elle pensait à la souffrance que Lisa avait endurée quelques années plus tôt.

     Pendant que Lisa la fixait du regard, après sa surprise, Faith restait perdue dans ses pensées.

          "Alors, tu ne réponds pas ? Tu as un problème ? Lui demanda Lisa.

     - Oh ! Euh, pardon, j'étais dans mes pensées. Répondit Faith.

     - Ce n'est rien. On va chez Mike's Diner pour ton anniversaire ?

     - Non, ma tante a prévu qu'on fasse mon anniversaire ensemble.

     - Dommage. J'avais une belle surprise pour toi.

     - Mais tu peux venir. Enfin, si tu veux.

     - Oui, bien sûr. On va chez ta tante ensemble ?

     - Ok. Mais, n'oublie pas. On y va directement après le cours de gym.

     - Cinq sur cinq."

     "Cinq sur cinq". Une expression dont Faith ne saisissait pas totalement le sens. Lisa avait l'habitude de la sortir pour souligner une affirmation. Souvent, c'était pour dire O.K. D'où venait cette expression ? Peut-être que Lisa l'ignorait elle-même. Qu'importe. Elle était sa meilleure amie. Sa seule amie.

     La plupart des élèves de la classe n'étaient pas très sympathiques avec Faith. Se moquant de ses parents alcooliques. Ils avaient l'habitude de dire que la mère de Faith faisait ses courses dans les bars de la ville. Qu'elle servait à sa fille de la morue à la sauce Whisky. Et que Faith finirait comme elle. Voire comme un mélange entre ses deux parents. Violente et alcoolique. Et qu'elle mourrait seule avec ses bouteilles. Plusieurs fois, Faith eut l'envie de les tabasser. Mais elle ne fit rien. Grâce à Lisa qui lui expliquait qu'elle était bien au-dessus de ces loosers. Et que la plupart d'entre eux faisait encore pipi au lit. Une petite phrase qui avait pour effet de faire hurler de rire Faith. Juste à cause du mot "pipi", qui la faisait rire.

     La journée s'était, globalement, bien passée. Malgré le fait que les garçons de la classe lui avait mit des crapauds dans son casier et des oignons confits dans les cheveux, la journée s'était bien passée. Faith et Lisa étaient prêtes à attaquer le cours le plus amusant. Il est vrai que, par rapport aux cours de maths qui faisaient horriblement mal au crâne de Faith, les cours d'anglais qui étaient d'un ennui mortel et les cours d'histoire-géographie qui n'étaient palpitant que par les batailles rapporter par une enseignante qui ne savait en aucun cas les raconter, le cours de gym était le plus amusant. Mais aussi le plus intéressant. Il permettait à Faith de se dépenser, mais aussi de prendre parfois sa revanche sur les autres élèves de sa classe. Surtout grâce à "la balle aux prisonniers". Un jeu qui permettait à Faith de cogner les méchants élèves qui l'embêtaient sans avoir de blâme.

The Faith Saison 1 Episode 1: Boute-en-trainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant