Chapitre 1 : Indiscrets

1K 68 72
                                    

Il était 18h40 au Slayer College et les professeurs encore présents étaient réunis dans la salle des profs en ce vendredi après-midi. Ils discutaient, buvaient du café, corrigeaient des copies en retard ou les trois en même temps. Une jeune femme, aux longs cheveux noirs ornés de deux broches en forme de papillon regardait par la fenêtre, l'air songeur. La cour était déserte, tous les élèves étaient partis.

Elle rompit soudain le silence, pour poser une question abordant le thème de discussion préfère de tout professeur : l'amour au sein de l'établissement.

"Dites, vous ne trouvez pas que Kanroji et Iguro vont bien ensemble ?"

Brusquement, toutes les têtes se tournèrent vers elle. Les enseignants ne réfléchirent pas longtemps : ils étaient en effet tous de l'avis de la jeune femme.

Sanemi (prof de maths) : "Ahaha ! Évidemment ! T'avais pas remarqué, Kanae ?

Giyu (prof de sport) : Moi aussi, je trouve. Obanai supplie toujours ses coéquipiers d'intégrer une fille dans leur équipe.

Shinobu (infirmière) : Oui, tu as raison ! Ils se lorgnent toujours à la récré ! Mais je ne crois pas qu'ils soient en couple, ni même au courant de l'amour de l'un pour l'autre... C'est dommage...

Kanae (prof de sciences) : Oui, en effet, c'est dommage... Mais je pense que nous pouvons y remédier ! Je vais les pousser un peu...

Shinobu : Kanae, enfin, tu n'as pas honte ? Cela ne se fait pas de se mêler ainsi des affaires des élèves !

Kanae : Oh, allez petite soeur ! Tu sais combien l'amour compte pour moi ! Laisse-moi les aider...

Shinobu : Pff, tu es incorrigible. Allez, vas-y... Fais de ton mieux !

Kanae : Ouiiii ! Merci ! Je vais m'occuper de ça !"

La professeur de sciences, un grand sourire aux lèvres, rassembla ses affaires, et quitta la salle.

Shinobu : "Je maintiens que ce n'est pas une bonne idée. Elle est trop enthousiaste, ça peut vite dégénérer...

Giyu : Allez, Shinobu, ne t'en fais pas. Je suis sûr que tout va bien se passer. N'a-t-elle pas réussi à nous rapprocher, nous qui nous aimions sans nous le dire ?"

Un petit sourire apparut sur le visage de Shinobu. Il était vrai que sa grande soeur les avait bien aidés, Giyu et elle, lorsqu'elle avait compris que ces deux-là s'aimaient.

Shinobu : "Très bien, je vais essayer de lui faire confiance.... De toute façon, je ne peux plus l'arrêter maintenant, elle a cours avec la classe de Kanroji et Iguro lundi !"

-

Mitsuri se réveilla en sursaut ce lundi matin. Il était 6h50 et son réveil venait de sonner. Et il l'avait dérangéeau beau milieu d'un rêve. Encore. Elle avait tendance à beaucoup rêver de l'amour parfait, l'amour idéal qu'on ne rencontre qu'une fois dans sa vie. En effet, la jeune fille était une passionnée de l'amour.

Elle se leva et se dirigea vers la cuisine, où elle peut son petit déjeuner seule. Ses parents étaient déjà partis depuis longtemps et ne rentreraient pas avant ce soir, tard. Ils n'étaient pas beaucoup présents pour accompagner leur fille au quotidien, et cela l'attristait un peu.

C'est donc seule que Mitsuri mangea, s'habilla et partit ce matin-là. Dehors, il faisait presque jour et la ville se réveillait. C'était le printemps, les arbres étaient verts et les oiseaux chantaient. Mitsuri leva la tête et inspira profondément, avant de s'engager dans le tumulte grouillant de vie de la cité.

Le trajet était assez long jusqu'au lycée, donc Mitsuri avait du temps pour rêver tout en marchant. C'était une bonne élève, seulement, les profs la surprenaient souvent en train de rêvasser dans son coin. Mais nul ne savait que celle-ci s'inventaient des histoires d'amour où tout finissait toujours bien, et où elle pouvait enfin être heureuse. Et depuis quelques temps, elle faisait que penser à Iguro Obanai, ce jeune homme ténébreux assis au dernier rang de sa classe...

À un moment, elle passa sur un pont. Elle s'arrêta un instant pour observer les poissons qui suivaient le cours d'eau tranquille, avant de lever la tête : elle était arrivée. Le lycée Slayer College était un vaste établissement moderne à bonne réputation. La cour était déjà remplie d'élèves en uniforme qui bavardaient autour des bancs ou des arbres.

Mitsuri pénétra dans l'enceinte de son lycée et rejoint bien vite son amie Kanao, qui discutait déjà avec une élève de seconde, Nezuko Kamado. Cependant, Kanao ne resta pas longtemps car elle avait été désignée pour effectuer la vérification de la propreté de leur salle de classe ce matin. Et Nezuko rejoignit son frère et sa bande de garçons casse-cou.

La jeune fille était donc seule dans la cour. Mais à peine s'était-elle assise pour rêvasser que la cloche sonna et que tous durent monter en cours.

La salle de classe des 1ère D était ensoleillée, et Mitsuri avait eu la malice de s'installer près de la fenêtre afin de profiter de la douce chaleur du soleil. Les élèves avaient cours de sciences ce matin, avec Mlle Kocho. Mitsuri savait qu'il s'agissait de la soeur de Kanao ainsi que de leur infirmière, ce n'était un secret pour personne. Mlle Kocho était une jeune femme sympathique et pleine d'énergie, qui s'enthousiasmait à chaque fois que l'on abordait le sujet des sciences.

Cependant, les sciences n'étaient pas la tasse de thé de Mitsuri, qui préférait de loin la littérature et la poésie. Et même si elle s'efforçait de suivre un minimum, elle se déconcentrait toujours au bout d'un moment. Et ceci n'échappa pas à Kanae Kocho, qui allait se servir de la paresse de son élève pour mettre son plan à exécution...

Mais pour cela, elle avait besoin de parler à la classe, sans Mitsuri et Iguro bien sûr. C'est ainsi qu'intervient le deuxième élément de son plan : un papier à rendre au proviseur du lycée. Et pour ce faire, qui de mieux que les deux amoureux ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voici le début d'une nouvelle fanfiction ! J'ai réussi à la sortir dans les temps !
J'espère qu'elle vous plaira !

Travail d'équipe ! ~{MITSURI X OBANAI}~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant