Chapitre 6 : Sérieux

506 49 18
                                    

Mitsuri et Obanai n'avaient pas remarqué la fratrie Kocho, heureusement. Ils avaient donc tranquillement fini de manger, tout en discutant joyeusement en profitant de leur amitié nouvelle. Cependant, ils espéraient tous les deux que cette relation irait plus loin que l'amitié. Mais ça, ils ne pouvaient pas se le dire...

Ils avaient payé et traversé à nouveau la ville jusque chez Mitsuri, où ils étaient sensés travailler. D'ailleurs, celle-ci remercia chaleureusement Obanai de lui avoir offert ce bon moment en sa compagnie, qui comportait en plus de la nourriture !

Obanai a donc pu visiter la demeure de la jeune fille, et fut bien soulagé de constater que la sienne n'avait rien à envier à cette charmante petite maison, question rangement. Et lui qui s'était cassé la tête pour arranger au millimètre près chaque livre sur chaque étagère... En effet, la maisonnette était dans un bazar complet. Tout traînait : les livres, des papiers, des cartons, des disques, des vestes... En revanche, elle était bizarrement d'une propreté remarquable.

Obanai : "Wow ! Ça se voit que tu vis seule...

Mitsuri : Ouais, bon. Le rangement, c'est pas mon truc.

- Je crois avoir remarqué..."

Voyant le regard mauvais que lui lançait sa partenaire, il s'empressa d'ajouter, prenant une expression de frayeur : "Mais c'est... très propre ! Hahaha..."

Mitsuri éclata de rire devant l'expression du jeune homme. Elle ne lui en voulait pas pour sa remarque, le désordre était dans ses habitudes et sa personnalité. Son insouciance lui donnait un aspect enfantin qui plaisait bien, en particulier à un certain étudiant aux cheveux noirs...

Ils s'installèrent dans la salle à manger, pour la simple raison que la table était plus grande et qu'il y avait plus de chaises. C'était une pièce sombre, mais la lumière solaire qui s'échappait de la fenêtre créait un fort contraste et faisait ressortir tout ce qui se trouvait dans son faisceau. La table était en bois massif, et les chaises, paillées. Au fond de la pièce se trouvait une petite cheminée et à l'extrémité, on pouvait voir un vieux meuble de bois sculpté, sans doute un vieux buffet. Tout était ancien dans cette pièce, mais cela la rendait chaleureuse, apaisante. C'était ici que Mitsuri, toujours surexcitée, aimait se reposer, en présence de ces vieux objets qui réclamaient patience et calme.

Ils commencèrent à travailler, redoubant d'efforts pour finir au plus vite, tous les deux à fond dans leur projet (surtout Obanai). Même si Mitsuri ne pouvait s'empêcher de jeter quelques regards en coin à son mignon camarade.

Et malheureusement, la discrétion n'était pas le fort de Mitsuri, car Obanai se rendait bien compte de ses coups d'œil. Il faut dire que lui aussi n'avait d'yeux que pour elle... Mais il n'osait pas lui demander ce qui la perturbait sur son visage. Peut-être voulait-elle simplement s'assurer que lui ne la regardait pas... Il eut soudain une idée. Il ne voulait pas la mettre en situation délicate ou gênante, mais il voulait bien savoir ce qui la rendait si suspicieuse...

Obanai : "Euh, Mitsuri ? J'ai quelque chose sur le visage ?

Mitsuri : Ah ! Euh, non, pourquoi ?

- Eh bien, tu n'arrêtes pas de me regarder...

- Ah... euh oui oui c'est ça, tu as... euh... un bout de mochi sur le visage !"

Aussitôt, elle se pencha vers lui en faisant mine de vouloir lui enlever une miette. Problème : elle sentait le rouge lui monter aux joues au fur et à mesure qu'elle approchait sa tête de la sienne. Quant à lui, il ne pouvait pas bouger, réduit à contempler les magnifiques iris rose de la jeune fille.
Celle-ci continuait son mouvement, et finit par frôler la joue de son amoureux du bout du doigt, le faisant frémir. Puis elle s'éloigna, lentement, sans pour autant se détacher du regard de celui qu'elle aimait. Elle était rose comme une pivoine.

Obanai : "Mi...Mitsuri tu... vas bien ? Tu es toute rouge..."

Et, sans attendre sa réponse, s'inquiétant pour de vrai car il n'avait pas l'habitude de voir une fille rougir, il posa délicatement sa main sur son front afin de prendre sa température. Elle n'est pas chaude... Que se passe-t-il alors ?

Mitsuri virait au cramoisi à cause de contact entre son front et la main de celui qu'elle aimait. Et celui-ci ne semblait pas vouloir la retirer, bien au contraire. Il laissa sa main descendre, lentement, vers la joue de la rose (qui était plus rouge que rose). Il resta longtemps dessus, puis prit conscience que cela n'arrangeait pas l'état de l'élue de son coeur, toujours aussi rouge.

Mitsuri sourit. Bien qu'elle ait été impressionnée et surprise par le comportement d'Obanai, cela ne la gênait pas, elle savait désormais qu'il lui portait de l'attention et s'inquiétait pour elle. Et elle ne voulait pas le faire culpabiliser...

Mitsuri : "Ne t'en fais pas, Obanai, je vais bien ! Il fait juste chaud.

Obanai : Si tu le dis."

Remis de leurs émotions, les deux jeunes gens décidèrent de déjeuner, puis se remirent au travail en oubliant totalement cet incident. Ou plutôt, c'est ce qu'ils voulaient faire croire...

Le soir tomba sans que les deux amis ne s'en rende compte. C'est seulement lorsque Mitsuri reçut un message de Kanao qu'elle vit l'heure.

Mitsuri : "Déjà 19 heures ! Et je n'ai rien acheté pour le dîner !

Obanai : Dans ce cas, je vais y aller. Merci pour l'invitation, on a bien travaillé !

- Aha, oui, c'est vrai, et même un peu trop !"

Elle le raccompagna à l'entrée, sous le porche. Les vitraux du dessus de la porte faisaient l'effet inverse que le matin, la lumière inondait le perron de jolies couleurs pastel. C'est romantique, cette atmosphère. Se dit Obanai.

Mitsuri : "Au fait, merci pour le petit déjeuner ce matin ! Ça m'a fait plaisir de passer du temps avec toi...

Obanai : Ah, de rien. J'ai bien aimé."

Et il s'éloigna dans la rue, sous le regard amoureux de Mitsuri.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey ! Encore désolée de ne pas avoir sorti ce chapitre mercredi. Bon en même temps je pensais qu'on était vendredi aujourd'hui, donc il aurait été possible que je publie jeudi en pensant qu'on était mercredi... Bref.

J'ai décidé de rajouter quelques scènes où nos tourtereaux seront ensemble, pour faire durer un peu.

J'espère que ça vous plaira...

Travail d'équipe ! ~{MITSURI X OBANAI}~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant