Chapitre 4 : Troisième jour

537 10 0
                                    

Le troisième matin, à l'arrêt du car, Valérie vit La maman d'Emmie se diriger directement vers elle, en tenant sa fille à la main. De l'autre main, elle tenait un grand sac blanc qui intrigua l'animatrice.

- Je me suis permis d'acheter un paquet de couches dans une boutique spécialisée. J'y suis allée hier soir après avoir lu la lettre de Marielle. J'ai emmené Emmie pour lui prendre un paquet pour la nuit. J'avoue qu'elle a mieux dormi cette nuit.

- Elle n'avait plus l'angoisse du lit mouillé.

- Peut-être... Mais elle ne deviendra jamais propre !

- Vous n'en savez rien. Quand un enfant dort, il ne sait pas qu'il a envie d'aller aux toilettes surtout s'il a un sommeil de plomb.

- Vous avez peut-être raison. Toujours est -il qu'en achetant un premier paquet, je me suis dit que je devais en prendre un deuxième pour le centre. Emmie a pas mal tapé dans le paquet d'une autre petite à ce que j'ai compris.

- Vous pouvez dire son prénom, tout le monde est au courant. Pour les enfants désormais c'est un palliatif aussi normal qu'une paire de lunettes.

Plus doucement, La maman ajouta :

- Je lui ai mis une culotte, mais je suppose qu'elle ne va pas la garder longtemps. Si elle l'a mouillée il y en a une autre dans son sac à dos. Je me suis dit qu'elle sera mieux en robe.

- Vous avez bien fait. Bon. Il est temps de les faire monter dans le car.

La maman prit sa fille dans les bras.

- Tu me fais un bisou-câlin ?

Emmie ne se fit pas prier.

- A ce soir maman,

- A ce soir mon bébé. Sois sage !

Emmie lui sourit tandis qu'elle la reposait par terre. La fillette monta dans le car et fit de longs coucous à sa mère tant qu'elle la voyait.

Arrivés au centre, comme chaque matin désormais, les enfants se dirigèrent directement vers le réfectoire où les attendait leur collation. Celle-ci était particulièrement appréciée des enfants. Personne n'avait connu ça auparavant.

Emmie, bien sûr, ne se retint pas de boire une grande tasse d'infusion ainsi que deux grands verres de jus de fruits.

Puis, tous les enfants furent conviés à se rendre dans la grande salle.

Joe annonça qu'on allait faire les clips vidéo de deux chansons. La première était le Petit Chaperon Rouge, apprise la veille, que les enfants avaient adoré. Et la seconde devait être choisie parmi toutes celles qu'on chantait depuis le premier jour. Les enfants n'hésitèrent pas longtemps. Presque à l'unanimité, ils choisirent « Il a bobo le bébé », une chanson à reprises.

Les enfants avaient bien ri en découvrant les paroles :

« Il a bobo le bébé,  (Il a bobo le bébé strophe répétée par les enfants)
il a bobo le bébé (sur une deuxième mélodie et répétée par les enfants)
Il a bobo le bébé (troisième mélodie, répétée par les enfants)
Il a bobo le bébé (sur une dernière mélodie répétée par les enfants)

Bobo où ça, le bébé, bobo où ça, le bébé...

Bobo cucul, le bébé...

Elle est mimi la mémé...

Bisous, bisous au bébé...

L'a plus bobo le bébé...

Puisque la chanson était très courte, elle serait chantée deux fois. Il y aurait deux bébés et deux « mémés ». A sa plus grande joie, Emmie fut choisie pour jouer l'un des bébés, l'autre rôle étant confié à l'enfant le plus jeune du groupe, Caroline, une jolie petite fille aux bouclettes blondes de 6 ans. Les deux mémés seraient jouées par les deux plus grandes filles du groupe : Marie et Julie.

Emmie se déguiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant