Chapitre 1: Best Friend

25 1 0
                                    

Tu es une étudiante en esthétique et tu prépare ton diplôme, à trois semaines des vacances d'été. Tu es tellement concentrée dans tes études que tu préoccupes même pas de ta vie sentimentale.

Ta meilleure amie, Lanaé débarque devant toi et te dit:

Lanaé: Devine quoi ?
Thea: Je ne sais pas, dit moi ?

Elle te dit avec un grand sourire:

Lanaé: J'ai un copain !
Thea: C'est super, je suis contente pour toi.
Lanaé: Tu devrais essayée toi.
Thea: J'ai pas le temps pour ça, on n'est qu'en deuxième année et les examens du CAP approchent. Je ne peux pas me permettre de me dérouter comme ça, pour le plaisir.. après tout le travail fournit.
Lanaé: Ça te ferai du bien.
Thea: Du bien ? Écoute Lanaé, je t'adore mais ne me pousse pas ok ?
Lanaé: Ok mais viens pas dire que tu en n'a marre de la routine.

Plus tard dans la journée, tu te retrouve en cours avec ton prof de biologie.

Lanaé: Je m'ennuie...
Thea: Tu t'ennuie tout le temps Lanaé, comment tu fais pour t'ennuyer en cours alors qu'on n'a des exercices à faire ?
Lanaé: Tu connais ma passion pour les cours non ? et on pourra parler la pause ?
Thea: je sais mais fait genre de travailler au moins pour ne pas te faire prendre, oui bien sûr, de quoi tu voudra parler ?
Lanaé: Je voudrais parler de mon copain, si ça te dérange pas.
Thea: Bien sûr que ça me dérange pas, Lanaé tu es ma meilleure amie, aucun sujet de conversation ne me dérangera.
Lanaé: Merci Théa, tu es la meilleure mais j'ai une question en revanche.
Thea: Dis moi ?
Lanaé: Comment tu fais pour me conseiller en amour alors que tu as pas de copain ?

Théa dit avec un grand sourire:

Thea: L'arbitre ne joue pas Lanaé.

Lanaé rit et continue ses exercices à son plus grand désespoir.
Enfin viens la pause de l'après-midi, Tu demande à Lanaé se qu'il se passe avec son copain.

Thea: Que ce passe t'il avec ton copain ?
Lanaé: Je voulais juste te parler de lui pour pas que tu te fasse un sang d'encre comme à ton habitude.
Thea: D'accord, dit moi tout.
Lanaé: Il d'appel Lucas, il a 18 ans et il es super gentil avec moi.
Thea: Tant mieux.. et il habite où ?
Lanaé: euh...
Thea: Lanaé, dis moi, c'est important comme info.
Lanaé: (bégaiement)
Thea: Lanaé dis moi, et puis ton genre de fille incertaine est insupportable.

Lanaé me regarde avec la peur du jugement dans ses yeux.

Thea: Lanaé écoute je vais pas juger ni me mettre en colère, c'est ton choix.

Lanaé dit doucement:

Lanaé: Agen...
Thea: D'accord, c'est un peu loin à mon goût mais je respecte.
Lanaé: Tu veux bien me rendre un service ?
Thea: Oui bien sûr.
Lanaé: Tu peux ajouter Lucas sur snap au cas où j'aurai un problème.

Thea réfléchie et acquiesce d'un signe de tête.

Lanaé: Merci Thea.

De retour en cours, Lanaé semble dans ses pensées, un peu trop loin que le simple passage du prof lui fait peur.

Thea: Tu as vraiment eu peur du prof ?
Lanaé: Non, il m'a surpris.
Thea: Tu es sûr que ça va ?
Lanaé: ouais tranquille.

Thea acquiesce mais elle ne l'a crois pas.

Le week-end arriva bien trop vite. Thea rentre chez elle, pose ses affaires et regarde les cartons... Elle commence à prendre conscience qu'elle a déménagée et que tout va changer. Thea commence à vider sa valise quand elle reçois un snap de Lucas.

Lucas: salut ça va ?

Thea regarde le message déconcertée en se disant ce qu'il lui veut. Elle fini donc par répondre.

Thea: Salut bien et toi ?
Lucas: Bien merci, ça te dit qu'on fasse connaissance ?

Toujours aussi déconcertée, Thea se pose des questions sur ce mec et se demande si c'est pas mieux de faire connaissance avec lui pour savoir ses intentions avec Lanaé.

Thea: Avec plaisir..
Lucas: Cool.

Lucas commence à poser ses questions et il viens à me parler de Lanaé, Thea commence à s'inquiéter mais continue son plan.

Lucas: J'ai une copine et c'est ta meilleure amie si j'ai bien compris.
Thea: Oui c'est bien ça.
Lucas: Je veux pas être méchant ou ce que tu veux mais je sens que entre elle et moi ça va pas durer..
Thea: Pourquoi tu dis ça ?
Lucas: Car je parle avec une autre et je me sens plus à l'aise qu'avec Lanaé.

Thea tombe de mille étages, elle a peur pour Lanaé. Elle enregistre donc les messages de Lucas au cas où pour sa meilleure amie.

De retour en cours, Thea est sous pression entre les examens de fin d'année et le mec de sa meilleure amie, elle c'est plus trop quoi faire. Lanaé se plante devant Thea et lui fait un câlin.

Lanaé: Coucou toi.
Thea: Coucou Lanaé.

Lanaé regarde Thea...

Lanaé: Ça va pas toi.
Thea: Si ça va, c'est juste que c'est la semaine des examens et je stresse.
Lanaé: D'accord je veux bien mais il y'a pas que ça...
Thea: Si vraiment.
Lanaé: Je te connais Thea et je sais quand ça va pas et là tu va pas bien.
Thea: Bon d'accord, ça va pas mais je sais pas comment te dire ça alors je vais te montrer...
Lanaé: D'accord mais tu me fais peur.

Thea sort son téléphone, montre la conversation à Lanaé et là c'est le drame...elle s'assoit et elle me dit:

Lanaé: Je comprend pas Thea...
Thea: Je sais pas quoi te dire, de mon côté je vais le bloquer.

Elle s'exécute et bloque Lucas.

Lanaé: Thea je suis désolée..
Thea: Pourquoi ? Tu as pas à t'excuser, je t'avoue que là c'est moi qui comprend pas..
Lanaé: J'aurai du t'écouter la dernière fois.. tu m'avais mît en garde des mecs à distance... pardon...
Thea: T'en veux pas pour ça, ce n'est pas la peine...

L'heure d'aller en cours et Lanaé est pas au top alors je vais la couvrir auprès des profs. Je suis Thea et ma personnalité est comme ça, toujours aider les autres... Lanaé à du lire dans mes pensées et me dit:

Lanaé: Tu aurai du faire SAPAT ou Psyco.
Thea: Pourquoi tu me dit ça ?
Lanaé: Tu es toujours là pour aider les autres.
Thea: Oui mais non, tu sais très bien que c'est pas une filière qui me plait vraiment et toi tu le sais.
Lanaé: Je sais, c'est pour ça qu'on n'est meilleure amie non ?
Thea: Évidement.
Lanaé: Je t'adore
Thea: Je t'adore aussi

Le prof nous regarde et nous fait signe d'arrêter de parler. On se concentre sur le cour, puis Thea reprend:

Thea: J'ai une question ?
Lanaé: Oui je t'écoute.
Thea: Tu vas rompre avec lui ?
Lanaé: Je ne sais pas...
Thea: Si jamais ça arrive je suis là et ça fait combien de temps ?
Lanaé: 3 mois... merci.. Thea
Thea: Je m'attendais à moins je sais pas pourquoi.. désoler de te poser ces questions, ça doit être dur non ?
Lanaé: Ça peut aller, tu n'est pas cru donc ça va. C'est facile à digéré.
Thea: Je le serai jamais à par si il y'a une situation où je dois l'être.
Lanaé: Je t'adore.

Une Nouvelle Vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant