Chapitre 4: Le début des problèmes

6 1 0
                                    

Après les vacances, Thea fait face à la rentrée dans un nouvel établissement où elle ne connaît personne. Son problème premier serai de se faire accepter par les autres.. dès son arrivée, Thea est confrontée à une recherche de stage dans un territoire qui n'est pas le sien, s'habituer à faire des choses dont elle ne faisait jamais comme prendre le bus, avant c'était ses parents qui l'amener au lycée. Depuis son arrivée dans cette nouvelle ville, Rose, la mère de Thea et son compagnon avait complément abandonné Leur « fille ». Elle c'est retrouver seule du jour au lendemain.

Rose accompagné Thea pour son premier jour...

Thea pense: Je regrette d'avoir quittée ma vie...

Rose: Ça va bien se passé ma chérie.
Thea: J'espère...

Rose et Thea finissent par s'assoir pour la réunion de la rentrer en deuxième année. La directrice de l'établissement fait son discours et fini par faire l'appel de tous les élèves. Après la réunion, Rose est obliger de partir. De son côté, Thea s'est isoler loin des autres...

Son téléphone sonne

Lanaé: Coucou toi, comment se passe ta rentré ?
Thea: Pas géniale, je me sens pas bien dans cette établissement, les gens sont bizarre ici.. et puis personne me connais même pas les profs et je me sens pas comprise. Tous le monde me regarde comme si j'étais une étrangère. Et toi ?
Lanaé: effectivement c'est pas ouf. moi ça va, je me sens juste seule car tu n'est pas là mais ça va.. les autres sont dégoûtés que tu sois parti aussi, c'est pas pareil sans toi...
Thea: je comprend c'est pas pareil sans vous aussi.

Thea entend la sonnerie, en pleure

Thea: je dois te laisser, je dois rentrée en cours...
Lanaé: Pleure pas ma chérie ça va aller, bon courage et je suis avec toi d'accord ?
Thea: Tkt pas pour moi ça va aller bisous chérie.
Lanaé: bisous

Après sa journée de cours, Thea dois prendre le bus.. elle ne sais rien à propos de ça, comment le prendre, à quelle heure, elle ne sais absolument rien... elle doit marchée de son école jusqu'à l'arrêt de bus, mais elle as pas était assez rapide le bus lui passe devant le nez et le loupe. Elle appelle ses parents en pleure en leur disant qu'elle a louper le bus, par chance il était dans le coin et sont passée la récupérer.

Étienne: Beh alors comme ça on loupe le bus ?

Son beau-père riait mais cela ne faisait pas rire Thea.

Thea: la personne qui devait m'accompagner mais laisser en plan à la sortie des cours, je vous aurait pas appeler sinon....

Thea ne savais pas où se mettre, c'est comme si dans sa propre famille elle n'était plus la bienvenue et qu'elle était seulement un membre sans importance de cette famille.. Le lendemain en retournant en cours Thea c'est donc retrouvée avec des professeurs intimidants et des camarades de classe qui était mal sain entre eux.. c'était extrêmement gênant.

Thea pense: Pourquoi se font-ils subir des choses pareil ? Ils se font honte et ils en rigolent... c'est assez violent...

Une fille s'approche de Thea.

??: Salut.. moi c'est Léa
Thea: Salut, Thea
Léa: Pourquoi tu reste seule ? Viens te mêler aux autres
Thea: Pour être honnête, j'en n'ai pas envie..
Léa: Dans ce cas, tu vas passée une année de merde
Thea: Je vais peut-être passée une année de merde mais au moins je serais pas avec des personnes qui sont sois disant amis mais qui ne se respectent pas.
Léa: C'est ton choix mais tu te fera réduire en bouilli

Thea pense: C'est se qu'on verra..

Le reste de la journée se passe sans encombre. Thea sors de cours et regarde son téléphone à ce moment là, une autre fille se rapproche d'elle..

??: Salut
Thea: Salut
??: C'est toi la fille que tout le monde prend pour une étrangère ?
Thea: Apparemment oui, je ne suis pas à ma place ici.
??: Autant que nous tous.
Thea: C'est ce que les autres font ressentir, toute façon je m'attendais pas à être accueilli à bras ouvert.
??: J'étais comme toi quand je suis arrivée y'a deux ans pour la première année, je sais que c'est compliqué de changer d'établissement.
Thea: Tu n'est pas obliger de comprendre mais merci quand même

Thea s'éloigne

??: Tu pourra pas rester seule toute une année, ça va te bouffer..
Thea: Je sais se que je suis capable de faire.

Après la fin des cours, Thea se dirige vers l'arrêt de bus prête à le prendre pour la première fois sans avoir besoin de personne quand tout à coup cette fille réapparaît.

??: Comment on se retrouve
Thea: Tu me suis ou quoi ?
??: Ne sois pas agressive cela ne sert à rien à par faire fuir les gens
Thea: Je suis pas là pour me faire des amis encore moins des gens de notre établissement
??: Tu va en avoir besoin tu sais, tu ne tiendra pas pour une année seule sans soutien
Thea: J'en n'ai
??: Dans l'école ?
Thea: Non mais j'en n'ai
??: Mais ces personnes ne sont pas dans l'établissement, sans personne dans la classe tu es sûr que tu te fera pourrir.
Thea: Il m'en faut beaucoup pour sombrer
??: On n'en reparlera, on peut prendre le bus ensemble ?
Thea: Oui si tu veut
??: Au passage, moi c'est Julia
Thea: Thea
Julia: Y'a pas beaucoup de Thea dans le coin, c'est original
Thea: C'est peu commun c'est le cas de le dire

Les filles font le trajet ensemble jusqu'à se que Thea descende pour rentrée chez elle. Une fois arriver à domicile, Thea embrasse ses parents et sa sœur.

Ava: Comment c'est passé ta journée ?
Thea: Ça peut aller, les gens sont chelou dans mon école et toi ?
Ava: Bien, tout le monde a était très gentil

Thea pense: Quelle chance !!

Thea: Tant mieux ma puce, je suis contente qu'il t'es bien accueilli.
Ava: Merciii, tu as des devoirs ?
Thea: Oui comme toi je suppose
Ava: Oui, tu pourra m'aider ?
Thea: Bien sûr
Ava: Merci Thea
Thea: De rien, j'arrive je vais manger un bout
Ava: D'accord, je t'attend

Thea descend pour manger quand sa mère l'interpelle.

Rose: Ma chérie

Thea se rapproche de sa mère

Thea: Oui mama ?
Rose: Comment c'est passé ta journée ?

Thea pense: Pour être honnête, bof, je suis pas à l'aise avec eux et les profs sont bizarre et je me sens seule car les camarades sont chelou et deux filles m'ont répéter que seule contre les autres j'allais me faire bouffer. J'ai essayée de comprendre mais je vois toujours pas se qu'elle veulent dire et sa m'inquiète. Je veux pas qu'il m'arrive n'importe quoi.

Thea: bien, les gens sont chelou mais ça va.
Rose: Tant mieux ma chérie
Thea: Oui mama, je retourne à mes devoirs et je vais aider Ava en même temps.
Rose: Tu vas réussir à faire les deux ?
Thea: Oui, ça devrais aller.

Thea remonte et aide sa sœur pour ses devoirs puis fait les siens. Une fois terminer, Thea se mit à réfléchir. Elle se demande comme va être derrière année, les mots de Julia résonne dans sa tête. Thea a peur qu'il lui arrive quelque chose mais elle ne préfère rien dire à personne.

Une Nouvelle Vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant