Deux ans s'écoule depuis l'accident, actuellement à Marseille, Thea se réveille au bout de deux ans, en présence du médecin.
Thea: Bonjour..
Médecin: Bonjour Thea, comment vous sentez vous ?
Thea: Où suis-je ?
Médecin: À l'hôpital.
Thea: Pourquoi ?
Médecin: Vous vous souvenez pas ?
Thea: Je me souviens de mettre fait agressée dans mon lycée mais ça après trou noir...
Médecin: Votre amie vous a retrouver inconsciente alors elle a appelée les pompiers et... vos parents, au départ ils n'ont pas cru votre amie... puis ils ont débarqué deux jours après votre hospitalisation.
Thea: Deux jours après ? Que sais t'il passé après ?
Médecin: On vous as déclarer dans le coma..
Thea: Le coma ? Combien de temps ?
Médecin: Ça fait deux ans aujourd'hui..
Thea: Deux ans ? C'est une plaisanterie ! Combien de fois sont venu ma famille ?
Médecin: 5 fois si je me souviens bien..
Thea: Et mon amie, Julia ?
Médecin: Elle vient toutes les semaines.
Thea: C'est vrai ?
Médecin: Absolument !
Thea: Dites à personnes de ma famille que je suis réveillée s'il vous plaît.
Médecin: Si vous voulez
Thea: Merci
Médecin: De rien, reposez-vous
Thea: Oui, vous avez des affaires qui m'appartiennent ?
Médecin: Oui j'ai votre téléphone
Thea: Puis-je l'avoir s'il vous plaît ?
Médecin: Bien sûr, j'arrive tout de suiteLe médecin reviens avec le téléphone de Thea en main.
Thea: Merci docteur
Médecin: De rienThea prend son téléphone et appelle Julia..
Julia: Allô, Thea
Thea: Julia, ça fait plaisir de t'entendre.
Julia: Thea, J'ai eu tellement peur, bien maintenant que tu es réveillée.. j'en pleure tellement que je suis contente
Thea: Surtout préviens personne que je suis réveiller !
Julia: Promis, comment tu te sens ?
Thea: Euh je sais pas trop, perdu car ça faisais deux ans que je « dormais »
Julia: Tu as pas louper grand chose
Thea: Je voulais te demander si tu avais prévenue ma meilleure amie que j'étais dans le coma ?
Julia: Oui bien sûr, je l'es mise au courant. Je sais à quel point elle compte pour toi..
Thea: Merci Julia, tu es adorable. Je vais te laissée, le médecin m'a dit de me reposée car le réveil du coma est fatigant, je te fais confiance, tu ne dit rien a personne au sujet de mon réveil.
Julia: Promis ma belle, je ne dis rien tu peut avoir confiance en moi, bisous et rétablie toi vite.Thea raccroche et décide d'appeler une infirmière
Infirmière: Que ce passe t'il ?
Thea: Je souhaiterais voir mon médecin s'il vous plait.
Infirmière: Bien sur, je l'appelle tout de suite !
Thea: MerciL'infirmière repars, Thea se lève du lit et se dirige vers la fenêtre pour regarder le paysage de Marseille quand le médecin entre dans la chambre.
Médecin: Que ce passe t'il Thea ? S'il vous le permettez ?
Thea: Bien sur, je souhaiterai aller à l'extérieur pour visiter Marseille.
Médecin: Ce n'est pas possible.. vous venez de sortir du coma et maintenant vous me dites que vous voulez sortir. On peut pas faire ça, en tout cas pas tout de suite.
Thea: Je voulais juste prendre l'air ça fait deux ans que je suis ici et j'ai besoin de sentir l'air, vous comprenez ?
Médecin: Je comprend très bien Thea mais on peut pas vous faire sortir comme ça
Thea: Je comprend...Le médecin sort de la chambre et Thea prend son téléphone pour aller sur les réseaux sociaux, quand elle regarde ses demandes d'amis elle tombe sur plusieurs personnes, sur un coup de tête, elle décide d'ajouter une personne qui se nomme Akyo. Ils finissent par discuter ensemble pendant 3 mois jusqu'à jour où Thea n'obtient pas de réponse à ses messages, elle es triste car elle s'était attachée à ce garçon. Le médecin vient voir Thea pour la rééducation.
Médecin: Comment ça va thea ? Tu te sens pas trop seule ?
Thea: Ça va et vous ? Un peu mais je me sens pas prête à dire a tout le monde que je suis réveillée et en forme donc c'est un mal pour un bien...
Médecin: On commence ?
Thea: Oui commençonsThea commença sa séance au bout de 2 heures, elle retourne dans sa chambre et y trouve une personne.
Akyo: Salut...
Thea: Akyo... Qu'est-ce que tu fait ici ?
Akyo: Je savais pas où attendre à part dans ta chambre...
Thea: Je m'attendais pas à ça
Akyo: J'ai pas étais présent ces derniers jours et je suis désolé
Thea: T'en fait pas c'est pas graveThea regarde le médecin et lui dit:
Thea: C'est bon, merci
Akyo: Tu veut de l'aide ?
Thea: Tu es pas venu pour ça, n'est-ce pas ?
Akyo: Je suis venu car je suis tombé sous ton charme et peut importe l'état où tu es ... je veux te connaître.
Thea: Je ne dis pas le contraire mais je veux pas de ta pitié
Akyo: Tu n'a pas voulu qu'on n'en parle mais comment tu t'es retrouvée à Marseille ? Et surtout à l'hôpital ?Thea regarde Akyo complètement déboussolée
Akyo: Excuse moi, je veux pas te brusquée
Thea: T'inquiète pas.. j'habite dans un autre département mais tout se dont je me souviens c'est que je me suis faite agressée dans mon lycée et je me réveille ici y'a 3 mois dans cette chambre d'hôpital et de sûr crois à Marseille. Le médecin m'a raconté ce qu'il c'est passé et ce n'est pas vraiment la joie...
Akyo: Tu veut en parler ?
Thea: Tu n'est pas là pour écouté mes problèmes..
Akyo: Cela fait partie de toi donc je veux savoir mais si tu veux pas, je te force pas. Je dis juste que ça te ferai du bien de parler à quelqu'un.
Thea: Tu as s'en doute raison...Akyo s'installe à côté de Thea et prend sa main dans la sienne..
Akyo: Dit moi tout, qu'est-ce qui chagrine ce petit cœur...
Thea: Comme je viens de le dire.. je me suis faite agressée dans mon lycée, je suis atterrie à l'hôpital le plus proche de chez moi...Akyo acquiesce
Thea: Les médecins n'ont pas pu me garder car mon état c'était trop dégradé et qu'ils avez aucuns moyens de me stabiliser complètement donc les médecins m'ont transféré ici... y'a 3 mois, je me suis réveillée ici et j'ai appris par le médecin que j'ai fais un coma de 2 ans jour pour jour et que en deux ans ma famille est venue 5 fois et que mon amie est venue toute les semaines... je suis tellement en colère contre mes parents...
Akyo serre Thea dans ses bras qui es en pleure, en train de réaliser que ses parents l'ont laissée à Marseille seule et que cela fait des semaines qu'ils sont pas venu l'a voir...
Akyo: Je suis là, tu peut compter sur moi
Thea: Merci.. infiniment
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Vie
RandomThea, une jeune étudiante en Esthétique est accompagnée de sa meilleure amie Lanaé. Les examens approchent et Thea ne semble pas décider par l'amour mais comme dit t'elle « L'arbitre ne joue pas ». Après les épreuves, les vacances d'été sont là et T...