Un blanc s'est installé dans le salon.
Tout le monde est présent, même le revenant. Tous le fixe, il est présent en chaire et en os.
Pourquoi ? Pourquoi n'est il pas mort ?
La porte d'entrée claque et une rafale apparaît dans le salon, apparaît devant moi Nisrine, à peine ai-je le temps de me tourner vers elle, que sa main rejoins ma joue créant un silence suite au son brusque de sa gifle.
Nisrine- Qu'est-ce qui t'as pris bordel !! Tu me l'avais promis que tu ferais pas de bêtises alors pourquoi !?
Je la regarde longuement sous le regard des autres, j'attrape son poignet et la pousse loin de moi alors que Khalil me pousse plus loin que je me calme.
Moi- Dégage d'ici. BARRE TOI BORDEL !
J'avais une haine en moi que je peinait à garder un peu plus longtemps en moi, tout oui vraiment tout met revenu comme un boomerang. Toute cette haine que je gardais en moi s'est dévoilée au grand jour, une haine accumulée pendant de très longues années.
Khalil- T'en prends pas à elle t'es taré ou quoi ?
Un silence plombant ou elle et moi nous regardons dans les yeux. Mon père s'approche de nous deux et coupe le silence.
Papa- Et si on s'asseyait pour en parler ?
Mon regard se tourne vers lui et en partant vers la sortie je lui dis :
Moi- Va te faire foutre.
J'entends Khalil me crier dessus mais je ne m'en soucis pas, j'ai besoin de décompresser... Au même moment mon téléphone sonne, je regarde l'écran et le nom de Nouzra apparaît, je souffle et répond à son appel. Elle tombe à pic.
Pdv Khalil
Nisrine est resté choquée un bon moment avant qu'on s'assoit tous.
Papa- Comment vous allez ?
Avec ahim, Sofiane, Shady, Amany et Ihsane on se regarde entre nous. Ihsane est la première à réagir en serrant notre père dans ses bras.
Papa- Ha petite princesse qu'est-ce que t'as grandis !
Il est vivant en chaire et en os.
Il se tourne vers Nisrine qui lui souris poliment.
Papa- Toi par contre c'est la première fois que je te vois, qui es-tu ?
Nisrine- Euh je suis Nisrine, la copine de Nahil.
Il nous regarde en fronçant les sourcils.
Moi- Oui, c'est du sérieux et sa fais un bout de temps.
Papa- Enchanté Nisrine.
Nisrine- De même.
Sofiane- C'était toi inh ?
On se tourne tous vers lui alors que mon père et lui se soutiennent du regard.
Papa- Oui.
Shady- De quoi vous parlez ?
Sofiane- Quand j'étais dans le coma j'entendais tout, chaque mois la même voix revenait me voir, la sienne. J'ai cru être fou à un moment, il était mort comment c'était possible ? J'ai mis la faute sur mon imagination.
VOUS LISEZ
Nahil // Rien ne s'achète [TOME 2]
General FictionJ'ai perdu des proches et alors ? La rue elle est pas si belle, je partirais comme je suis venu. J'ai appris, j'ai compris, la confiance faut surtout pas la donner parce que ceux qui t'appelle frère sont les premiers qui vont te la mettre à l'envers...