Psy

652 21 10
                                    

14 juin 2022

J'ouvre les yeux. Je suis dans une chambre que je reconnais. C'est la chambre où je dors quand je viens chez Mastu. OK bonne nouvelle je me suis pas fait kidnappé. Je ne me souviens plus d'hier. J'ai trop bu... Je tiens ma tête. Je me retourne dans le lit.

Lilou- AAH !

Inox était allongé dans le lit. La bouche entrouverte, les cheveux en bataille.

Inox-Pourquoi tu cris dès le matin ?... Marmonna-T-il.

Lilou- Qu'est-ce que tu fais dans mon lit ?

Inox-Bah je dormais !

Lilou- Pourquoi avec moi ?

Inox-Bah j'allais pas dormir avec Mastu et Lucie !

Lilou- T'aurais pu dormir dans le canapé !

Inox- C'est toi qui a voulu que je dorme ici !

Lilou- J'ai voulu ça ? M'etranglais-je.

Inox- Pas besoin d'avoir l'air dégouté !

Lilou- J'ai jamais dormit avec un autre mec qu'Elias ! Et je voulais pas dormir avec toi !

Inox- T'as finit ? Ça devient vexant ! Et t'étais complètement bourré.

Lilou- Je me suis changée seule au moins ?

Inox-Oui ! S'exclama-T-il.

Je me lève.

Lilou- Mais c'est ton t-shirt !

Inox-Bah oui !

Il se leva.

Lilou- Mais remets ton T-shirt !

Il était torse nu.

Mastu- Il se passe quoi là ? Pourquoi vous crier?

Inox-Bah rends le moi si tu veux que je le mette...

Il sourit malicieusement.

Lilou- T'es dégueulasse! Je reviens !

J'attrape une brassière de sport. Je vais dans la salle de bain de Mastu. Je l'enfile. Puis je cherche Inox pour lui rendre son T-shirt.

Lilou- INOXTAG ! VIENS ICI !

Mastu- Pourquoi tu gueules ?

Lilou- Parce que je le trouve pas !

Inox-Je suis là pas besoin de hurler !

Je lui balance son T-shirt.

Lilou- Tiens, arrête de te balader à moitié à poil !

Inox- Ouais, genre ça te plais pas...

Dit-il en me souriant.

Lilou- Non... Habilles toi !

Mastu- Laisse tomber tu te fais recale !

Inox- T'inquiète je gère...

Je rejoins Lucie dans la cuisine et on s'installe dans la salle à manger.

Lucie-Tu kiffes pas un peu Inox ?

Lilou- Non vraiment pas...

Lucie- Ouais, mais vous allez finir ensemble...

Lilou- Non dis pas de la merde... Il est pas mon style. J'aime pas sa façon d'être. Il me fait un peu chier en vrai et...

Lucie- Lil's... Derrière toi...

Je me retourne. Inès se tenait dans l'encadrement de la porte. Il s'appuyait sur son épaule contre le battant.

Inox- Je te fais chier... Ah ouais...

Lilou- Non c'est pas se que je voulais dire...

Inox- Si... Mais me parles plus si c'est comme ça...

Lilou- Non, Inox je disais ça parce que je veux pas...

Inox- Tu veux pas quoi putain !?

Il partit.

Mastu- Il se passe quoi encore...

Lilou- J'ai dit des trucs méchants Inox et il était là...

Mastu- Mais OK t'as dit ça aussi?

Lilou- Je le pense pas ! Juste... Je trouvait des raisons pour pas me mettre e couplé à ce lui. Mais à part le fait que ce soit pas mon style... Il me fait pas chier... J'adore parler avec lui...

Inox- Vraiment ?

Je sursaute.

Lilou- Mais t'écoutes souvent les gens comme ça ? Je ris. Mais sinon oui vraiment... J'adore être AMI avec toi...

J'insista sur ami. Je ne veux vraiment pas qu'il tombe amoureux de moi. Alors je fais tout pour que ça n'arrive pas.

Je vais m'habiller (en média). Je descends.

Mastu- J'adore comment t'es habillé !

Lilou- Merci ma vie !

On a une jeu avec Mastu où on prend tout les deux une voix et on s'appelle ma vie.

Mastu- De rien ma vie ! Sa te dit un macdo !

Lilou- Ouais ma vie !

Lucie-Ils recommencent...

On rit.

Mastu- Plus sérieusement. MACDO ?!

Lilou- Non en vrai j'ai pas faim allez-y vous... Je vais manger une pomme.

J'ai perdu 10 kg en 1 mois. Mais je suis pas encore satisfaite... Je fais actuellement 48 kg.

Inox- OK sa suffit... Je sais tout Lil's. Charles m'a tout raconté. C'est dangereux pour ta santé ce que tu fais. Alors putain arrête de faire des conneries ! Mange avec nous ! Et me mens pas je sais que tu crèves de faim...

Lilou- Je vois pas de quoi tu parles...

Mastu- Il a raison arrête de l'ignorer... T'as replongé... Lil's t'es malade.

Lilou- Arrêter d'inventer des trucs c'est complètement faux ! J'ai pas replongé ! Et je suis pas malade !

Mastu- Bah viens manger avec nous alors...

Lilou-Non!

Mastu- Alors t'es malade !

Lilou- NON ! Arrêtez tous de dire ça c'est pas vrai!

Inox m'attrape par la main et m'emmène dans la voiture de Mastu. On roule jusqu'au macdo.

Mastu- Tu veux quoi ?

Lilou- Rien...

Mastu- OK alors un menu mcfirst !

Je râle.

On s'installe à une table. Je croque dans mon burger puis je le repose dans la boite.

Mastu- Allez c'est bon j'en ai marre!

Il sort son téléphone. Il cherche quelque chose sur son téléphone.

Mastu- Allo oui bonjour, j'aimerai prendre rendez-vous pour une amie...

Il fit une pause.

Mastu- Oui elle a besoin d'une psy...

Lilou- Non, t'es con arrête !

Mastu- Pardon, excusez moi... Elle a besoin d'une psy parce qu'elle est anorexique... Elle ne l'assume pas beaucoup. Parce elle a fait une rechute. Elle refuse d'aller voir une psy depuis qu'elle est au collège. Parce qu'elle est aussi exémateuse et angoissé constamment.

Il fit à nouveau une pause.

Mastu- Oui mercredi prochain c'est très bien merci!

Il raccrocha.

Lilou- J'irai pas...

Mastu- Arrête de faire la gamine, j'ai l'impression d'être ton père. Alors tu vas y aller et Inox ira avec toi pour en être sûr !


Voilà pour ce chapitre j'espère que ça vous plaît !

929 MOTS

Tu peux toujours courir...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant