La musique s'entendait même à l'extérieur du bâtiment. Réticente en m'approchant, Louana entoure ses doigts autour de mon poignet et me tire gentillement à l'intérieur. Des corps ondulent au rythme de la musique dans tous les coins. La forte musique accompagnée des projecteurs multicolores me font grimacer le temps que je m'y habitue alors que Louana salut toutes les personnes qu'elle croise en me présentant. Je finis par ouvrir mes yeux au nécessaire et esquisser un sourire au blond devant nous, portant deux verres dans ses mains.– Atlas, je te présente Albane.
– Content de te revoir sur pieds et avec un teint plus prononcé ! Cri-t-il pour se faire entendre dans tout le bruit.
J'arque un sourcil en regardant Louana avec insistance qui se foutait ouvertement de moi avant de décider de me présente le garçon qui me dépasse d'une bonne dizaine de centimètre.
– Albane, je te présente Atlas, l'un des membres de Rhorys.
Le concerné esquisse un sourire avec un clin d'œil. Je lui rends ses salutations avec un chaleureux sourire, me défaisant de l'emprise de Louana, celle-ci tapote mon épaule et celle d'Atlas avant de nous planter tous les deux au milieu du salon. Lui comme moi nous détaillons pendant quelques secondes avant d'exploser de rire.
– Je suppose que je suis censé te donner l'un de ces deux verres pour détendre l'atmosphère.
– Je dis pas non. Maintenant que Lou m'a plantée ici, je ne sais plus où me mettre.
Le blond me tend son verre que j'apporte d'abord à mes narines. L'odeur de menthe et du citron vert du mojito remonte dans mes narines et me fait sourire de plus belle. J'en avale une gorgée qui vide la moitié du verre.
– Sache que j'ai un gros faible pour le mojito.
– Tu me fais vaguement penser à Eracio.
– Pardon, mais Era qui ?
Un franc rire passa les lèvres d'Atlas qui pointa quelque chose derrière moi en prenant une gorgée de son verre. Je me retournais et tombais nez à nez avec le concerné qui esquisse un sourire charmeur en me regardant droit dans les yeux.
– Tu refais ma soirée Albane ! Je commençais à croire que Lou n'avait pas réussie à te convaincre de venir.
– Comment ça se fait que vous connaissiez mon prénom mais que je n'ai pas conscience du votre ni de vous avoir déjà vu ? Questionnais-je en les regardant à tour de rôle.
– T'étais inconsciente dans les bras de notre brute durant notre mission. C'est pour ça que tu te souviens de rien, ma chère Albane, je t'annonce que tu as avec toi deux de tes sauveurs !
Le noiraud passa son bras sur mes épaules en regardant avec fierté son ami en face de lui. Eracio plongea sa main dans la poche de son pantalon et en ressortis une paire de lunette qui plaça sur le dessus de ma tête lorsque la musique changea. Lui ainsi qu'Atlas firent de même tandis qu'un grand espace au milieu du salon qui servait de piste de danse se formait.
– Finis ton verre et rejoins nous sur la piste. M'ordonnait gentillement Eracio.
Je ne me fis pas prier et avalais deux grosses gorgée du mojito pour vider le verre que je déposais ensuite sur la table basse sur ma gauche avant de rejoindre Eracio et Atlas sur la piste. Les deux amis me placèrent entre eux deux et me firent un clin d'œil qui me faisait comprendre que je devais suivre leurs mouvements. Les regards se posaient sur nous trois, je suivais méticuleusement leurs pas en rigolant de pleine voix. Les étudiants autour de nous sifflaient, frappaient dans leurs mains et nous acclamaient en criant « Rhorys ! Rhorys ! » Eracio et Atlas donnèrent des coups de coude sur la gauche puis la droite avant de tendre leur bras droit devant eux, ils levèrent la tête puis la firent descendre en même temps que leurs lunettes qui se posèrent sur le bout de leur nez. Ayant fais de même, je me pliais en deux devant ce pas de danse qui m'avait surpris. Leurs sourires m'obligèrent à finir la dance jusqu'à la fin de la musique. Une fois celle-ci terminée, Eracio et Atlas me tapèrent dans les mains en souriant avant de passer leurs bras sur mes épaules.
VOUS LISEZ
Nine missing
Romance━━━━━━━━━ Albane Vadan est l'une de ces neuf étudiants enlevé par le gang le plus redouté des États-Unis. Seulement âgée de dix huit ans au moment des faits, elle perd tout son monde pour en découvrir un autre qui la changera entièrement. Entr...