Trente ans après

145 16 22
                                    


Esteban et Zia étaient restés très longtemps de l'autre côté, après des sages de Mu et d'Atlantide. Les jours, les mois étaient passés et bientôt trente ans s'étaient écoulés sans que les deux enfants ne réapparaissent, ni ne grandissent. Mais un jour, Zia eut envie de revoir ceux qu'ils avaient laissé derrière eux, il y a si longtemps. Inconscients du nombre d'années écoulées, le couple réapparu à l'endroit même où il avait disparu trois décennies auparavant. Et le monde avait changé en son absence. Des petits pas grands choses qui n'existaient pas à leur départ. Ils furent recueillis par un homme en tenue jaune et à capuche en forme de condor. Ils ne le connaissaient pas, mais lui les connaissait. Les enfants élus, ceux qui avaient voyagé aux côtés du grand maître de l'Ordre du Condor.

-Nous avons été placés ici dans l'attente de votre retour. Il craignait que vous ne soyez perdus en revenant ici, et souhaitait que vous rencontriez des personnes pouvant vous guider.

-Tao, il est encore vivant ? S'exclama Esteban.

-Oui.Il se trouve à Pattala, aux dernières nouvelles.

Esteban et Zia échangèrent un regard malicieux, leur ami avait bien rejoint l'Inde et probablement une certaine indienne. Ils émirent le souhait de le retrouver, impatients qu'ils étaient de le revoir lui et tous leurs autres compagnons. L'homme les installa dans une sorte de capsule dorée pourvue d'une hélice. Il leur en expliqua les commandes, leur assurant qu'ils arriveraient en Inde en quelques heures. Ils prirent un peu de temps pour admirer le paysage, mais furent bien vite arrivés à destination. C'est ainsi qu'ils firent leur première grande découverte qui les cloua sur place.

-INDALI !

Ils avaient remarqué que le monde avait changé en leur absence mais...En voyant qu'ils arrivaient à présent à la taille de leur amie et que cette dernière avait les cheveux grisonnants... Ils percevaient davantage le temps qui était passé. L'Indienne les accueillit avec un sourire charmant, mais son regard était teinté de tristesse. Les années avaient passées, et le temps avait fait ses ravages. Et pas que le temps, la souffrance était aussi passée par-là. Mais lorsqu'ils lui demandèrent comment allait le troisième membre du trio.

-Ah...Tao...

Les yeux d'Esteban et de Zia s'agrandirent d'horreur, craignant le pire pour le Naacal. Mais Indali eut tôt fait de les rassurer, il était vivant et allait bien. Enfin, les deux enfants eurent un doute envoyant les yeux de leur amie s'assombrir de tristesse. Oui, Tao était encore vivant, mais ils doutaient qu'il aille réellement bien. Et cela les inquiéta et les fit culpabiliser. Ils étaient partis,plein d'espoir et de confiance en l'avenir. Pensant que malgré les obstacles, leurs amis s'en sortiraient toujours. Mais maintenant...

-Indali, Zia prit les mains de la femme entre les siennes, où est Tao ? Je me doute bien qu'il a grandi lui aussi, mais nous voulons le revoir. Il est ici, non ?

-Oui Zia, il est ici.

Indali soupire, et fait mine de vouloir s'éloigner. Mais cela suffit à faire comprendre aux deux plus jeunes que non, quelque chose n'allait pas avec leur ami. Et cela ne fit que les rendre plus désireux de le voir. Où est-ce qu'il était exactement ? Qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Ils pouvaient peut-être l'aider. Et il serait sans doute très heureux de les revoir. Indali acquiesça, mais paraissait toujours aussi malheureuse. Les deux enfants continuaient à l'assaillir de questions, et elle finit par les prendre chacun par une main. Son front était soucieux, et ils comprirent qu'elle hésitait. Elle voulait leur dire où se trouvait leur ami, mais hésitait en même temps. Esteban fut pris d'un doute.

-Indali, où est Mendoza ? Il est toujours ici ? Et Isabella ?

-Venez, je vais vous montrer.

Indali les éloigna de la résidence principale de l'Ordre et les emmena dans une annexe qui ressemblait à un temple. Mais il s'agissait plutôt d'une sorte de musée. L'intérieur était spacieux, et à l'entrée les éventuels visiteurs étaient accueillis par deux statues d'Esteban et de Zia. Les deux enfants affichaient une mine réjouie,

Le retour des enfants du soleil et de la luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant