Chapitre IV - Une visite imprévue

952 38 55
                                    

Le lundi arriva. Tom et moi étions, depuis neuf heures du matin, au théâtre. En fait, il allait bientôt y avoir une représentation de Roméo et Juliette de William Shakespeare ; le samedi onze mars pour être plus précise, et Monsieur Ward devait choisir les deux personnes qui allaient incarner Roméo Montaigu et Juliette Capulet.

Alors, nous en avions du travail. Tout le monde n'avait qu'un objectif en tête : s'entraîner afin de lui montrer que l'on pouvait jouer ce rôle, que personne d'autre n'aurait assez de présence pour ça. Je m'entraînais avec Tom et Warren ; ce dernier jouait Benvolio, le neveu des Montaigu et l'ami de Roméo, mais nous venions d'avoir un fou rire.

– Tom, quelqu'un demande à te voir, fit savoir Monsieur Ward.

– Qui ?

– Tu ne le sais pas ?

– J'ai ma petite idée. Je reviens, dit-il en sortant de la pièce.

Je soupirai intérieurement ; je savais déjà qui c'était et je n'appréciais aucunement cette personne. D'une part, car elle venait toujours à l'imprévu comme si ce théâtre appartenait à ses parents et d'autre part, elle m'agaçait. Elle faisait toujours comme si elle connaissait Tom comme sa poche. Comme si elle avait été la meilleure chose qu'il lui soit arrivé, comme si elle était primordiale pour lui alors que... non ! Elle n'était que son ex et son amie. Bref ! Elle m'agaçait.

– Bonjour tout le monde ! s'exclama-t-elle en entrant dans la pièce, un sac de course dans sa main droite et Tom qui en tenait un.

En plus de nous déranger, elle lui faisait porter des choses.

Non vraiment, je ne la supportais pas...

Je détournai mon regard d'elle comme si je ne l'avais pas vu et je fis genre de réviser mon texte.

– Salut T/P, ça va ? me demanda-t-elle en me fixant tout en déposant son sac sur la table présente dans la salle.

– Salut, Roxanne. Et, toi ? Tu ne travailles pas aujourd'hui ? me forçai-je à demander.

– Non, alors je suis venue voir Tom jouer sur scène et je vous apporte des boissons avec un gâteau.

– C'est super gentil ça ! sourit monsieur Ward en ouvrant la boîte du gâteau et comme par hasard, c'était un gâteau au chocolat.

Tout allait bien jusqu'ici, jusqu'à ce que je remarque que c'était du chocolat noir et elle le savait, que je n'aimais pas le chocolat noir... Quelle saloperie !

– Désolée T/P, il n'y avait pas chocolat au lait.

– Allez tout le monde, on fait une pause pour manger tout ce que nous a ramené ce petit rayon de soleil, lança Monsieur Ward en s'asseyant.

– Ne t'en fais pas. Je vais aller prendre quelque chose au distributeur, souris-je en descendant l'estrade tout en fermant mon livre pour le déposer sur la chaise où était posées mes affaires.

– D'accord alors fais vite, dit-elle et je quittai la salle avec mon porte-monnaie en main pour me rendre dans le couloir ou se trouvait le distributeur.

Non mais quelle peste ! Je peux plus me la voir, pensai-je en cherchant une pièce de deux euros, mais j'entendis la machine faire du bruit.

Je levai subitement mes yeux vers celle-ci : était-elle en panne !?

– Je te l'offre, sourit Tom.

Je lui rendis son sourire : il était adossé au distributeur et il avait fait glisser une pièce dans la fente de la machine.

– Merci, mais j'aurais pu me l'acheter, tu sais.

– Je sais, je voulais juste te l'offrir. C'est bête que ce soit un gâteau au chocolat noir, soupira-t-il.

– Oui, mais toi, tu aimes ça.

– Et alors ? Je pense aussi à ma meilleure amie, rigola-t-il en récupérant le paquet de gâteau qui était tombé.

Il me le tendit et je le pris.

– Alors merci au meilleur ami de la terre entière, souris-je et nous retournâmes auprès des autres.

Tom était assis à côté de Roxanne et moi, à côté d'Emmy.

– Il n'est même pas bon son gâteau, me chuchota Emmy en déposant la moitié de sa part sur la table.

J'essayai de me retenir pour ne pas éclater de rire.

– Tu ne finis pas ton gâteau ? questionna Roxanne en fixant Emmy.

– Je n'ai pas très faim, répondit celle-ci en buvant son jus.

– Tu pourrais faire un effort Emmy, commença Monsieur Ward. Roxanne se déplace pour nous amener un bon gros gâteau et entre toi et T/P, elle ne nous en amènera plus, soupira-t-il en engloutissant sa deuxième part.

Un vrai goinfre doublé d'un fayot ! Dès qu'elle venait, il était le premier à lui lécher les bottes...

– Ce n'est rien Arthur, elle a le droit de ne pas avoir faim, sourit Roxanne.

Et, je le répète encore, je ne l'aimais vraiment pas...

Tom, lui, mangeait tranquillement sa part de gâteau tout en parlant avec Warren.

– Et vous vous entrainiez à quoi ? Je peux rester un peu ?

– Mais bien sûr Roxanne ! s'exclama Ward en essuyant sa bouche comme s'il avait mangé le meilleur gâteau du monde.

– Franchement, tu t'es amélioré. Tu vas devenir l'acteur le plus en vogue bientôt, sourit Roxanne en mettant sa mèche de cheveux, à elle, derrière son oreille.

Elle parlait avec Tom.

– Merci, rigola-t-il en passant sa main dans ses cheveux, à lui.

– Et dis-moi, commença Roxanne.

– T/P ? Tu m'écoutes ?

– Euh oui Emmy ?

– Tu ne l'aimes vraiment pas hein ? T'inquiète, elle ne va pas te le prendre, rigola-t-elle en me donnant une tape sur l'épaule.

– Hein ? Mais, qu'est-ce que tu racontes ?

– Depuis votre rencontre, je sais que Tom est spécial pour toi.

– Normal, c'est mon meilleur ami, dis-je en buvant de l'eau.

– Tu es aussi sa meilleure amie et cette fille, son ex, ne prendra pas ta place.

Je souris et elle avait sûrement raison. Il ne lui parlait que très peu et puis, ce n'était pas avec elle qu'il passait ses soirées pizzas. Je connaissais toute sa vie, à Tom. Je savais même quand il avait envie de sexe, car c'était avec moi qu'il passait ces instants. Alors vous voyez, j'étais bien plus importante que cette fille !

– S'il te plaît, ne le dis à personne, pas même à T/P, supplia Roxanne.

– Pourquoi pas à T/P ?

– Ça me gênerait... S'il te plait Tom. Est-ce que je peux te faire confiance ? Comme avant...

– D'accord. Je ne dirai rien et je t'aiderai.

– Merci Tom. Tu es vraiment quelqu'un de formidable, dit-elle en le serrant dans ses bras.

– La garce, laissai-je sortir.

– Hein ? interrogea Emmy en lisant son texte.

– Non t'inquiète, euh... Je parlais de la fiancée de Roméo...

– Ah d'accord, rigola-t-elle avant de replonger son nez dans son livre pendant que je fixais Roxanne ; qu'essayait-elle de faire ?

Elle finit par partir et Tom me raccompagna chez moi.

PS : Ce chapitre vous a plu ?? Je le trouve un peu bof après correction... 🦋

Le chapitre 5 arrive le vendredi 22 avril, mes Sang-Pur ! 🌹🐍

Extrait : " – Alors arrête de bouder, dit-il en continuant. " 👀🤭

N'hésitez pas à voter (la petite étoile en bas) et à commenter ! Merci à tous et bisouuuuus !🤍🦋🌹

À vendredi ! 
♥️🐍🌹♥️

Best & Sex FriendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant