Lavinia & Emily

316 7 0
                                    

- Vinnie ?

- oui ?

Les sœurs Dickinson était dans la cuisine, Lavinia préparer le dîner tandis qu'Emily faisait un gâteau pour l'anniversaire de son père.

- tu te dit pas quelque fois qu'Austin ou père devrait nous aider à la cuisine ?

- tu es étrange Emily, bien sûr que non leur rôle c'est de garder la maison et d'étudier !

- mais tu n'aimerais pas étudier au lieu d'être ici à préparer le dîner ?

- non, enfin je n'y pense pas vraiment pour moi c'est une sorte de rituel.

- Édward !! Votre chef fille recommence avec ses idées farfelues !

- mère je n'ai même plus le droit de parler avec ma sœur ?!

- cesse de lui mettre tes idées de vieille fille dans la tête !

- qu'est ce qu'une vieille fille ?

- et bien c'est...

- d'après mère c'est moi !

- une femme qui n'est pas une bonne ménagère et qui refuse tous les prétendants !

- je ne suis pas stupide mère ! Je ferais une bonne ménagère et une bonne femme pour mon mari !

- c'est parfait Lavinia je suis si fière de toi.

- et moi je suis le vilain petit canard...

- mais non voyons ma fille pourquoi dit tu cela ?

- tiens Edward dit à ta merveilleuse fille d'arrêter de mettre ses idées de vieille fille dans la tête de sa sœur !

- voyons madame Dickinson, Lavinia n'est pas stupide elle sait quoi penser et Emily n'est pas une vieille fille.

- merci père !

- et vous prenez sa défense !

- non mais Emily a le droit de penser, elle trouvera un mari quand elle le souhaitera !

- c'est à dire jamais, chuchotas Emily.

- j'ai entendu !

- Bonjour cher famille !

- Austin ! Dit à maman que je ne suis pas une vieille fille.

Austin hésita avant de répondre :

- tu finiras par trouver un mari Emily ne t'inquiète pas.

- vous êtes tous contre moi aujourd'hui ! Je préfère être une vieille fille que de faire le ménage et la cuisine toute ma vie !

- Emily Dickinson ne parle pas sur ce ton à ta mère ! Monte dans ta chambre sur le champ !

Emily traîna les pieds jusqu'à sa chambre en bougonnant contre sa famille, particulièrement sur sa mère qui voulait ABSOLUMENT lui trouver un mari.

- Elle veut se débarrasser de moi ! Pensa tout haut Emily...

Tout à coup l'inspiration lui vint :

Quelle est cette auberge
Où pour la nuit
Vient un insolite voyageur? Qui est l'aubergiste?
Où sont les servantes?
Regarde, quelles chambres étranges! Pas de feu qui rougeoie dans l'âtre— Pas de chopes qui débordent— Nécromancien! Aubergiste!
Qui sont-ils ceux d'en-bas ?

Pour Emily écrire ce poème lui avait paru quelque minutes, il s'était en fait passer plus d'un heure, une heure que Vinnie attendait à la porte.

- Emily ! Emily ! Dit elle en toquant à la porte.

- je ne pourrais jamais écrire dans cette maison !

- cesse de râler tout le temps Emily !

- Vinnie, écoute si tu vivais dans une maison qui t'empêcherais de vivre avec tes chats comment réagirait tu ?

- mmh je ne sais pas, ça dépend si je suis seule dans la maison ou non.

- un mari peut remplacer tes boules de poils adorée ?

- mmh oui !

- roh Vinnie ! Tu ne m'aide pas du tout là

- c'est la vérité si j'ai un mari et une maison pour me divertir je n'aurais pas besoin de mes chats ! Tu descend maintenant ?

- je ne te comprend pas, comment peut tu vouloir faire le ménage et préparer le dîner toute la journée ?

- et bien moi je ne comprend pas comment toi tu peux rester pendant une heure assise sur ta chaise à...écrire sur tes bouts de papiers !

- ce sont des poèmes !

- oui si tu veux, enfin bref veut tu descendre avec nous pour fêter l'anniversaire de papa, nous allons goûter ton gâteau et Sue est ici.

- Sue est ici ?!

- oui elle est en bas avec Austin

- oh et mon gâteau ! Aller Vinnie on se dépêche, vite vite descend !

Emily poussa sa sœur hors de sa chambre jusqu'au salon où se trouvait déjà le reste de la famille Dickinson.

- vous voilà enfin mes filles, asseyez-vous pour que nous puissions enfin dîner !

Dickinson one shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant