Le théâtre

220 7 0
                                    

Tous les membres de la famille Dickinson avaient été conviés au petit Théâtre de la ville d'Amherst. La poétesse avait pour cet événement qui l'a passionnais décidé de porter une longue robe bleu nuit ainsi que de long gant blanc. Tandis que son amante, elle, était vêtu d'un robe couleur or qui l'a mettait parfaitement en valeur.

- Où sont Sue et Austin ? Demanda t-elle.

- Ne soit pas impatiente Emily ! Ils vont bientôt arriver. Lui répondit sa mère.

- Pourquoi nous sommes là déjà ? Demanda la jeune sœur.

- Vinnie ! Nous venons voir une pièce de théâtre tu verras ça va être magnifique ! Lui répondit sa sœur.

- En tout cas il y a beaucoup de jeunes hommes ! Peut-être que l'un d'eux est mon futur mari !

- Je ne comprend pas pourquoi tu est si pressée de te marier avec un homme...beurk, avait enchaîné Emily.

- Les filles taisez vous ! Austin arrive !

En voyant son amante entrer dans le hall aux côtés de son frère Emily resta bouche bée, un frisson lui parcourut tout le corps...plus son amante s'approchait d'elle moins elle pouvait bouger.

- Emily,dit Sue dans un hochement de tête.

- Sue...Sue tu est magnifique lui répondit Emily.

- N'est ce pas ? Je lui ai dit quand nous sommes sortis de la maison, avait répondu Austin.

- Je ne parlais pas à toi Austin je parle à ma meilleure amie...

- Emily nous devons prendre nos place laisse Austin seul avec Susan.

- On se voit plus tard ? Tu est vraiment magnifique dans cette robe, la poétesse avait chuchoté ces dernières paroles a l'oreille de Sue pour que seule elle l'entende.

La famille de la poétesse avait pris place sur un balcon où l'on voyait parfaitement la scène, mais cela n'intéressait pas vraiment la brune car sur le balcon opposé, en face d'elle, se situait la maîtresse de toutes ses pensées : Susan Gilbert.

Après 2 heures à alterné ses regard entre la scène et Sue, Emily ne tenait plus en place elle attendait juste que la pièce se termine et que le théâtre se vide pour embrasser son amante.

- Honnêtement c'est super ennuyant de regarder des gens chanter et parler ! Lança Vinnie quand la pièce fut terminée

- Vinnie tu n'as absolument rien compris, la femme vit un amour interdit elle est promise à un homme vieux et moche alors que l'élu de son cœur et jeune et beau. Elle veut l'épouser mais son père refuse car son amant est pauvre ! Alors ils vont s'enfuir tous les deux mais l'homme a qui elle était promise va les retrouvé et tué son fiancé mais pas elle, alors va devoir vivre toute sa vie au près du vieux rabougri !

- Oh...

- Je n'ai pas vu la pièce comme ça Emily, intervint le père des jeunes femmes

- Et cesse de mettre des idées dans la tête de ta sœur Emily ! Compléta sa mère

- Mais ?!

- Moi je l'ai perçu comme Emily, dit doucement Sue

- Oh je vois George là bas je vais lui passer le bonsoir et nous partirons, dit Austin en entraînent Mr Dickinson

- Lavina et moi nous rentrons préparer des en-cas ! Emily...fait ce que tu souhaites de toute manière tu ne m'écoutera jamais...

Sur ce la mère d'Emily entraîna sa fille pour rentrer à la maison familiale. Emily se tourna alors vers son amoureuse et l'entraîna dans le théâtre.

- Sue ! Je...je ne trouve même plus les mots pour te dire à quel point tu est d'une beauté dans cette robe.

Emily déposa un baiser dans le cou de Sue

- Emily...nous ne pouvons pas, pas maintenant

- Je veux seulement t'embrasser, il n'y personne ici.

Emily eu à peine le temps de terminer sa phrase que Sue colla son corps contre le siens, obligeant Emily a reculer. Elles se retrouvèrent donc contre la porte qui les avaient menées a l'intérieur du théâtre, le visage de Sue dans le cou d'Emily.

- Oh...Oh mon dieu Sue

- Tu veux que j'arrête ?

- Non, absolument pas mais attend viens avec moi.

La jeune femme qui Sue par la main et l'entraîna sur le milieu de la scène dans ce théâtre vide.

- Je trouve que c'est un peu lugubres...tu sais qu'il n'y ai plus personne et aussi la pièce. En vérité elle m'a fait penser à nous. A toi Emily et à moi.

- Tant qu'on ne meurt pas répondit la poétesse en riant

- Non Emily je suis sérieuse, je suis mariée à ton frère, tu imagine si quelqu'un nous voyait !

- Alors on s'enfuirait, loin très loin d'ici et nous serions libre.

- Tu le penses vraiment ?

- Bien sûr je n'ose même pas imaginer ma vie sans ta présence Sue.

Sur ses derniers mots la poétesse embrassa amoureusement l'élue de son cœur et de ses tourments, les mains de Sue remontaient petit à petit pour atteindre le cou d'Emily. Tandis que celle ci avait les mains dans le dos de Sue, elle rompa le baiser sous le regard désapprobateur de Sue pour la regarder droit dans le yeux les mains de chaque côté de son visage et elle lui chuchota :

- Je t'aime du plus profond de mon âme Susan Gilbert, jamais je ne pourrais vivre sans toi, même si tu est mariée avec mon frère tu m'appartiens et je t'appartiens.

Sue fit glisser ses mains sur la partie découvertes du buste d'Emily et y plaça de légers baisers, à chaque baisers un mot sortais de la bouche de Sue.

- Je t'aime...dit elle a la fin du premier baisers

- ...Emily Dickinson...continua t-elle

- ...Tu est l'élue de mon cœur...

- ...Et je prendrais soins de...

- ...Toi jusqu'à ma mort.

Emily pris alors doucement le menton de Sue pour qu'elle puisse une nouvelle fois lui faire face et déposa un baisers chaste sur ses lèvres.

- Rejoins moi dans la serre quand nous serrons  rentrées dit elle avant de partir en direction de la porte pour rejoindre la maison familiale.

Elle laissa derrière elle une Sue sous le choc ne sachant plus exactement quoi faire, mais avec un sourire qui lui allait jusqu'aux oreilles. Elle repris ses esprits et pris la même direction qu'Emily avait pris précédemment.

———-
Coucou :)
Ça fait très longtemps que je n'avais pas posté de chapitre en plus je reviens pour vous donner un chapitre qui aura une suite mais promis la suite sera postée avant la fin de la semaine !
Sinon...HAPPY PRIDE MONTH ❤️

𝓛

Dickinson one shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant