Chapitre 7

128 9 7
                                    

oOoOoOoOo

Il souleva les rideaux et vit, à une petite distance, un groupe de personnes se dirigeant vers la porte nord de la Cité Mandala.

Leur chef portait un chapeau de cuir et était habillé d'une robe extérieure en peau de python. Le pan gauche du col de sa robe intérieure se croisait sur la droite, et ses manches étaient longues et amples. Il avait la peau tannée et était vêtu à la mode de Xi Qiang [1]. Il s'agissait de Suo Tu, l'un des cinq chefs présents dans la grande salle, également connu sous le nom de "Di Long" [2].

Son bras tenait captif un adolescent aux cheveux blonds tape-à-l'œil, semblables à ceux des Hu Ren. [3]

Bai Tan en resta un moment stupéfait, puis s'écria immédiatement :

— Arrêtez la calèche !

— Chef, regardez, n'est-ce pas la calèche du chef de secte ?

En entendant le doux appel sur le côté, Suo Tu tira rapidement sur les rênes et sauta du cheval. L'adolescent luttait toujours pour sa vie, pleurant et criant sans discontinuer. Cela le frustrait au plus haut point et il voulut briser le cou de cette petite beauté qu'il avait récemment capturée, mais une ombre vola vers lui avant qu'il ne puisse s'exécuter.

Suo Tu relâcha la proie qu'il tenait dans ses bras, et s'éclipsa rapidement, son corps tel un serpent. En levant les yeux, il découvrit que c'était une fléchette en forme d'écaille de dragon. Elle venait de Shi Yue. Il ne put s'empêcher de ressentir un frisson et échoua au sol dans une courbette.

Bai Tan s'avança élégamment et, sans le gratifier d'un regard, il se dirigea directement vers le garçon blond. D'un seul mouvement, il prit dans ses bras l'adolescent agité dont les robes étaient en lambeaux.

— Mi Sha, comment as-tu pu encore te faire attraper par eux ?

— Tan... Tan-gege ? [4]

Mi Sha était encore sous le choc, mais il secoua la tête.

— Après que la salle des serpents a été brûlée, nous nous sommes échappés vers le pied de la montagne. Cependant, Tian Shan est trop grand, et je me suis perdu durant plusieurs mois. Aujourd'hui, je suis tombé sur ces gens qui essayaient d'attaquer l'endroit. Ils... Ils sont nombreux. Tu... Tu devrais fuir sur-le-champ !

— Tu penses qu'ils pourraient m'attaquer ? Ils sont ici pour me vénérer.

Bai Tan sourit d'un air froid en jetant un coup d'œil à Suo Tu.

Le visage bronzé sous le chapeau devint instantanément très sombre. Même si Suo Tu avait l'habitude de faire montre d'arrogance, il n'oserait pas offenser ce nouveau chef de secte. S'abaissant encore, la tête et les membres touchant le sol dans une révérence, il portait désormais très bien son nom. [5]

Bai Tan persévéra et se rapprocha lentement, un pas après l'autre. Ces derniers étaient lents et légers, mais ils laissaient sur la neige accumulée des empreintes semblables à des traces de chaleur. Suo Tu entendit le sifflement de la poudreuse qui fondait, et n'osa pas lever la tête, ne se concentrant bientôt plus que sur le rire doux et agréable de son interlocuteur.

— Ce chef de secte a brûlé personnellement la salle des serpents et congédié les gens qui s'y trouvaient pour les laisser vivre. Tu oses ignorer mes ordres parce que je suis encore nouveau à ce poste ?

— Ce subordonné n'oserait pas, répondit Suo Tu à voix basse.

Une main fine souleva sa tête, et ses yeux s'attardèrent un moment sur le beau cou du jeune homme avant qu'il ne croise enfin son regard.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 18, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le poison du Yao RenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant