Joanna Barros une amie très chère

1 0 0
                                    


Mark a connu Joanna Barros il y a environ 3 ans, il se souvient de la première fois qu'ils se sont rencontrés. Ils avaient rendez-vous au musée des Confluences à Lyon. Mark attendait à l'accueil du musée, il devait être environ 15 h et il pleuvait comme vache qui pisse. Elle est arrivée de nulle part avec au minimum une heure de retard d'un pat très déterminé. Joanna est un petit bout de femme de 1m60 les cheveux châtain très foncé et les yeux d'un marron à vous perdre dedans. Elle dégage un charme fou auquel aucun homme ne peut résister.

Mark a fait appel à ses services, sur les conseils du commandant de la brigade d'Interpol de Lyon. Il était convaincu qu'elle lui serait d'une grande aide dans son affaire pour tout dire il n'avait pas tort. Joanna est une historienne très réputée dans son domaine, elle est spécialisée dans l'histoire du Portugal.

Leur première rencontre a été tout de suite très conviviale, elle a la particularité de rester très accessible. Ce qui facilite le contact, ses amis disent d'elle qu'elle est très sociale. À l'époque, elle s'était dévouée corps et âme sur son dossier. Pendant environ 2 mois, ils ont traversé le Portugal du Nord au Sud. Permettant à Mark d'avancer sur son enquête. Ils ont mutuellement appris à se connaître et ont créé des liens, leur relation a même dépassé le cadre amical.

Il y a 1 an de cela, Mark a de nouveau fait appel à ses services. Il rencontrait une difficulté dans l'une de ses affaires avec un collectionneur d'art lyonnais. Un personnage étrange rempli de secrets et surtout une forte tête.

Malheureusement pour eux, cette affaire s'est très mal terminée. Quand ils se sont quittés, Mark était en convalescence et Joanna lui avait indiqué prendre quelques semaines de vacances dans sa famille à Tomar. Rien ne lui laissait penser qu'elle allait lui passer cet appel. Pour tout dire, il pensait même qu'elle avait repris ses activités professionnelles.

Il est 11 h 30 et Mark est planté au milieu de la rue comme un idiot. Désemparé sans aucune idée de ce qu'il doit faire. De plus, il fait tellement chaud aujourd'hui qu'il en a du mal à réfléchir. Il s'assoit sur la chaise située devant l'entrée de la synagogue, pour reprendre pendant quelques minutes ses esprits.

— Allez Mark, reprends-toi. Calme-toi et respire profondément, se dit-il dans sa tête.

Pour le moment, il a que très peu d'information sur le pourquoi du comment. Que peut bien vouloir dire cette photo ? Et pourquoi Joanna fait-elle autant de secrets pour qu'ils se rencontrent et qui est ce mystérieux homme à la main tatouée ?

Mark décide de retourner à son hôtel et de prendre le temps de réfléchir et d'effectuer également quelques recherches sur cette fameuse Sainte Iria. À son arrivée à l'hôtel, il remarque un gros 4x4 noir garé de l'autre côté de la rue. Impossible pour lui de voir la tête du conducteur. Les vitres du véhicule sont fumées, il décide de s'approcher du véhicule et au même moment celui-ci démarre en trompe et prend même le risque de renverser un passant. C'est à ce moment-là qu'il a pris conscience qu'il venait malgré lui de rentrée dans une sombre affaire.

Avant de monter dans ma chambre, Mark demande à la femme de l'accueil si l'on ne lui a pas laissé de messages. La réponse de la femme fut courte et peu aimable.

— Non

Arrivé dans sa chambre, il décide de faire quelques recherches sur Saint Iria. Dans un premier temps, il scanne la photo et procède à une recherche sur un moteur d'image. Malheureusement pour lui, cela ne sert à rien. En tapant le nom Iria, Mark trouve de nombreuses réponses, toute sans rapport avec ce qu'il recherche. Au bout d'un moment, il se souvient que Joanna lui avait parlé de l'histoire de Santa Iria de Tomar. Il vient à cet instant, de percuter que la photo était en rapport avec cette Sainte. Mais qu'elle est le rapport avec Joanna ?

Les secrets de TomarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant