Ça devait faire longtemps que j'y étais, solitaire et sans repère, ne distinguant que quelques étoiles au loin. Petit à petit j'avais l'impression de ne plus avancer du tout, j'étais au beau milieu de l'espace...
Mais soudain, je vis une énorme météorite arriver au loin. Comme je me situais dans l'espace, cette météorite ne faisait aucun bruit, mais sa taille et sa vitesse étaient phénoménales. La gravitation de ce rocher m'attira assez vite, puis je tombais vers celui-ci dans la même direction que sa trajectoire. Cette météorite allait si vite que je ne pus atterrir dessus, je ne pouvais que la suivre dans ma chute vers celle-ci. Vu la vitesse à laquelle je voyais défiler les étoiles, je devais être à mach 10. Je ne savais pas du tout pendant combien de temps nous avions chuté dans cette direction, mais après un certain temps qui m'avait semblé assez court, nous arrivâmes en face d'une énorme planète. Elle était bien plus grande que ma météorite. Lorsque celle-ci finit par toucher l'atmosphère de cette planète, je m'écrasai sur ma météorite et perdis connaissance...
Après un certain temps, je me réveillai sur une sorte de sable. Je ne n'avais pas perdu connaissance comme ça depuis très longtemps. Je me relevai, et ne vis ma météorite nulle part. Autour de moi il n'y avait qu'un désert aride complètement vide. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été debout sur quelque chose, ça m'avait manqué. J'inspirai profondément... et je toussai très fort.
« Oh bord... ! », je manquai d'air pour finir.
L'air n'était pas respirable, on aurait dit qu'il n'y avait pas de dioxygène, cet air était sûrement horrible pour un humain... Après avoir expiré, mon cœur s'arrêta... Une seconde plus tard, il reprit son rythme normal. Cet air était certainement toxique.
Ce n'est pas ici que je vais pouvoir respirer, tant pis. Mais tant que je suis ici, je ferais mieux de faire le tour de la planète. Je pourrais y découvrir des traces de vie ou d'autres indices sur l'Univers. Sur ces pensées, je fis une grande croix sur le sol ensablé et je sortis ma boussole. Cette planète semblait avoir un champ magnétique compatible avec ma boussole, j'allais pouvoir suivre la même direction continuellement. Je commençai alors à partir vers le Nord, quand soudainement, une de ces bestioles apparue.
J'appelais ça des bestioles car, jusque-là, celles que j'avais vu étaient assez petites. Elles sont reconnaissables à leur symbole en forme de sablier horizontal, semblable à un symbole infini. Ce symbole figurait sur chacune de ces choses. En plus de cela, ces bestioles n'arrêtaient pas de disparaître et de réapparaître continuellement, voir même de se dédoubler temporairement. Celle en face de moi était une sorte de monstre sablier faisant un peu moins d'un mètre. Il avait un visage sur la partie haute du sablier, son corps était transparent et une sorte de sable coulait de haut en bas à l'intérieur de celui-ci. Il sautillait un peu sur lui-même en se dirigeant vers moi.
Je n'avais jamais vu ce type de bestiole. Il est plutôt mignon, je vais l'appeler Sabli. Ces monstres étaient les seuls compagnons interactifs que je pouvais avoir dans cette Univers, il m'arrivait souvent de leur donner un petit nom. Je l'observais attentivement avant de réagir, mais soudain il s'arrêta. J'attendis un peu puis je m'approchai de lui. Voyant qu'il ne bougeait toujours pas, je lui tapotai le haut de son corps de sablier. Il tomba en arrière puis se releva en retournant son corps dans l'autre sens, à la manière d'un sablier. Son visage réapparu sur la partie haut de son corps retourné et il recommença à bouger vers moi. À ce moment-là, je compris son fonctionnement. Du sable coulait du haut de son corps vers le bas. Lorsqu'il s'était arrêté, il n'avait plus de sable dans la partie haute. Je n'ai donc rien à craindre de lui... Pensais-je en souriant. À cet instant, Sabli arriva en face de moi et me frappa avec la partie haute de son sablier encore presque rempli tout en se retournant dans l'autre sens. Il me projeta quelques mètres en arrière... puis j'étais de nouveau à ma position initiale d'avant son coup. Je n'avais pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passa puis Sabli se figea une nouvelle fois en face de moi. J'eus l'impression que cela aussi avait un rapport avec le sable qui coulait du haut de Sabli.
VOUS LISEZ
Esvim
AdventureC'est l'histoire d'un homme perdu dans l'espace, un vagabond qui ne peut choisir où il va se diriger. Esvim a l'espoir de retrouver de la vie quelque part dans l'Univers, suite à tout ce qu'il a vécu auparavant... J'ai pas envie de spoil moi, aller...