Chapitre 1, Partie 1 : Le vieux.

21 2 10
                                    


*Précédemment, Esvim se retrouva encore une fois dans l'espace après la disparition de la planète où il résidait précédemment. C'est alors qu'il perdit de vu le seul être vivant qu'il avait pu rencontrer après si longtemps... Dans ce vide, il se remémora son histoire puis suite à cela, il vit une chose au loin.*

C'est un rocher... Un gros rocher. C'est pas une planète, ni un météore comme il ne bouge pas, ou alors très peu... Donc, juste un rocher. Mais ce qui est surprenant dans tout ça, c'est qu'il y avait quelque chose dessus... Ou bien, peut être quelqu'un ?

J'arrive proche du cailloux, il m'attire puis je tombe dessus rapidement. J'aimerais dire "Aïe." mais je suis bien trop heureux de ressentir quelque chose, ce voyage a duré bien trop longtemps. M'enfin, je me relève et je vois qu'il y a un cercle sur le sol autour de mes pieds, l'air de dire "Atterrissez ici.", comme si j'ai eu le choix... N'empêche que c'était peu probable de retomber pile sur ce truc...

Pendant ma réflexion, j'entends une voix:

"-Pauvre planète, il y faisait si bon vivre... M'enfin, peu importe, elle est morte depuis bien longtemps.

-Hum ? ... Quoi !?"

Je m'aperçois que je peux parler.

"Putain c'est dingue! Je parle. Ahahahah, YES ! Oups, je dois garder mon calme...", je redeviens sérieux et regarde en direction de l'endroit où j'ai entendu la voix. "Toi ! Qui es-tu ? Où suis-je ? Pourquoi parles-tu français ? De quoi as-tu parlé ? Et... Bref, discutons. Bonjour, je m'appelle Esvim. Je viens de la planète Terre, une ancienne planète, normal que vous ne connaissez pas. Et vous ?" J'étais heureux d'enfin pouvoir me présenter sous mon nouveau nom, ça faisait si longtemps maintenant que je n'avais pas pu parlé à quelqu'un... Depuis l'explosion de la Terre... Ça remonte vraiment à loin...

"-Je suis ton père.

-Ahah ahah, je vois que le sens du l'humour existe aussi dans ce pays, c'est bien.

-La Terre vient d'exploser, c'est de cette planète dont je parlais.

-Toujours l'humour, drôle, j'aime vraiment...

-Regarde avec ça, ce que tu appellerais un télescope.

-Bah oui, je vais voir la Terre, cette fameuse planète qui vient de..." Je regarde à travers le télescope.

Je vois l'explosion de la Terre... Réellement, d'assez loin mais la planète ressemble vraiment à la Terre, je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment. Je lâche le télescope et en reste bouche bée.

"-Attention au matériel ! Les jeunes n'ont vraiment aucun respect.

-Les jeunes... Bien sûr... La Terre vient d'exploser... Je suis jeune, j'ai même pas la durée de vie de la Terre, c'est rien.

-Tu as au moins un milliard d'année, c'est déjà pas mal.

-Oui, un milliard d'année, c'est vrai que c'est bien déjà... Quoi ? Vous pouvez arrêter d'essayer de me surprendre et m'expliquer un peu ?

-Nous sommes situés à exactement un milliard d'année lumière de la Terre."

Je réfléchie deux secondes... Un milliard d'année lumière ? Donc ce que j'ai vu...Ça serait la Terre... Il y a un milliard d'année ? Parce que, on ne peut pas voir les choses éloignées en direct, nous ne voyons que ce que la lumière a le temps de nous apporter, donc ce n'est pas impossible que cela soit bien la Terre... Bien sûr !

"-COMME SI J'ALLAIS CROIRE QUE JE VIENS DE ME DÉPLACER À LA VITESSE DE LA LUMIÈRE PENDANT UN MILLIARD D'ANNÉE ! JE ME SUIS ARRÊTÉ AU MOINS 10 FOIS SUR LA ROUTE, ET NE VIENS PAS ME DIRE QUE J'AI ÉTÉ PLUS RAPIDE QUE LA LUMIÈRE ! Tant que t'y es, dis moi que tu m'attendais aussi, hein, au moins ça serait clair !

EsvimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant