Chapitre 2, Partie 1 : En route vers un autre monde

9 1 5
                                    



Après cette arrivée mouvementée, je me suis assis au sol contre le mur du côté opposé à la porte d'entrée de l'engin. Suba venait à peine d'arriver et me voila embarquer dans un vaisseau spatial sorti de nul part... Un vaisseau spatial hein... Une race extraterrestre a donc su créer un véhicule fiable pour voyager dans l'espace ! C'est génial !


"Dites, ok je comprends rien de ce qu'il se passe et tout mais avant ça. Comment fonctionne ce vaisseau ?


-Aucune idée !" s'exclame la femme au devant du vaisseau.


"-Tais toi si tu ne sais pas." l'homme au long col répond. "Ce vaisseau est solide. Fabriqué avec des matériaux légers mais durs.


-Durs hein ? Quel genre ?" je demande alors. On m'explique que ce vaisseau est fait d'un alliage de divers matériaux forts résistants et très légers qui sont peu communs sur Terre. "Je vois, je vois."


On répond donc bien à mes questions lorsque ça ne les dérange pas, mais quand c'est important...


"Et du coup, l'air, la gravité, ce rocher géant, le fait qu'on puisse se parler ?"


Personne ne répond à cette question.


"-Durée du voyage ?


-Bientôt arrivé." dit l'homme au col.


"-Bientôt quand ?


-Bientôt.


-Ah, je vois."


On dirait une prise d'otage, mais bon au moins je suis libre de mes mouvements. Enfin, ce vaisseau est assez petit, l'espace disponible entre le tableau de bord et le fond du vaisseau doit faire 10 mètres, et le vaisseau doit faire 5 mètres de largeurs. La seule porte que je vois est celle qui mène dehors, j'ai pas bien vu le vaisseau de l'extérieur mais ça doit ressembler à une sorte de mini-avion spatial. L'intérieur du vaisseau est métallique, sûrement constitué de cette alliage gris/noir dont on m'a parlé. Comment il l'appelle déjà ? Le durium, se notant "Du" ? C'est débile comme nom, et la manière de le prononcer est étrange... Je devrais peut être demander à quelqu'un d'autre si c'est vraiment son nom. Enfin, si je vois quelqu'un d'autre bien sûr.


J'ai assez pensé au vaisseau comme ça, parlons plutôt à Suba. La pauvre, elle n'a rien dit depuis notre arriv- ... Elle dort... Appuyée contre moi !? Comment j'ai pu ne pas voir ça avant ?! Euh... Pourquoi j'ai paniqué ? Certes elle ressemble à Cette femme mais ce n'est pas elle, elles doivent être de la même race sûrement... Dans tous les cas, elle est très mignonne quand elle dort, ça ne me dérange pas qu'elle reste comme ça, je vais la laisser dormir. Il reste encore une personne...


"-Le vieux !


-Quoi ? / Hum ?" Les deux hommes se retournent vers moi.


"-Ah oui, je suppose que vous êtes tous vieux... Mais le petit vieux, Violéto je crois...


-Tu as déjà oublié mon nom ?! Quel insolence.


-Vous ne pourriez pas m'en dire un peu plus ?


-Bien... Je vais faire un effort si tu veux savoir..."


Enfin j'allais en apprendre plus !


"-En fait, mon véritable nom est O-yad, je suis un Jijirien, de la planète Jiji. Cette planète est constitué uniquement de personne mesurant maximum 1 mètre, j'étais très étonné de voir pour la première fois quelqu'un mesurant 2 fois ma taille lorsque j'ai rencontré Deus. Et...


-C'est pas ça qui m'intéresse ! Des infos sur ce qu'il se passe et sur ce que vous me voulez, pas sur vous ! ... Attendez... Vous avez rementionné Deus ? C'est celui que vous voulez que je rencontre ?


-En effet, Deus attend ton arrivé, et celle de cette femme à côté de toi, qui est en train de baver sur toi.


-Quoi ?" Une goutte tombe sur moi. "Ah ! C'est froid ! ...Attends, c'est froid ?!" La bave de Suba est apparemment froide, son corps a une température normal mais l'intérieur de son corps est froid, intéressant... Eh mais c'était pareil avec Elle, c'était plutôt froid aussi...


"-On est presque arrivé ! LeRaIOMnDuV1 est droit devant !" alerte la femme aux commandes.


"-C'est le Royaume divin, White.


-C'est pareil, Grey !


-Ah, je me suis endormi." dit Suba en se réveillant. "Merci de m'avoir laissé dormir sur ton épaule, Esvim." Aaah, elle se souvient de mon nom, c'est la première à l'utiliser gentiment... J'adore cette race d'alien.


"-Mais de rien, Suba ! ... " Elle est déjà debout, dos à moi. Bref, on arrive apparemment, hâte de discuter avec Deus.

EsvimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant