Deux unions sous la neige de Londres

99 5 3
                                    

!!!!! ALERTE SPOILER LES SECRETS DE DUMBLEDORE !!!!!!!


Albus voyait son ami et ancien élève, s'éloigner en direction de la boulangerie Kowalski. La nervosité que Norbert affichait faisait sourire le professeur de Poudlard. Faire un discours n'était jamais chose aisée, et encore moins lors du mariage d'un ami.

Si Dumbledore demandait à assister au mariage on l'aurait laissé entrer sans problème. Mais il appréciait davantage y assister de loin. Ils méritaient tellement de vivre ce genre de moment fabuleux, après avoir rétabli la justice lors des dernières élections.

Albus, aussi, avait besoin de se recueillir auprès d'un proche. Ce qu'il avait fait quelques jours plus tôt était loin d'être anodin.

Lors des élections, le professeur de Poudlard s'était interposé entre Croyance et Grindelwald. Par ce geste contourné il avait participé à la destruction du pacte du sang qui l'unissait à Gellert depuis des années. Le pacte était, physiquement, détruit mais ce genre d'action laisse des traces psychologiques. Dumbledore était-il réellement consentant, au fond de lui-même, à mettre fin aux jours du lien magique qui le liait au mage noir ?

La réponse était non, sans aucun doute. Mais ce mal était nécessaire, Grindelwald devait être stoppé avant qu'il ne soit trop tard. Cela le déprimait de savoir qu'il était le seul sorcier connu à pouvoir lui tenir tête. Il n'aurait pas voulu cette responsabilité. Les autres sorciers ne se rendaient pas compte de l'épreuve infernale que c'était, pour le grand Albus Dumbledore, de faire face à Gellert Grindelwald.

Le professeur de Poudlard, assis sur un banc refroidi par la neige, perdit son sourire. Jamais plus, à l'intérieur de lui, il ne ressentirait la paix qu'il à éprouvé cet été où Gellert et lui s'étaient rencontrés... La douleur qu'il en éprouvait était infinie. Il décida alors de se lever et de marcher : peut-être l'air hivernal lui ferait penser à autre chose ?

Albus s'arrêta cependant au milieu de la route. Il regardait toujours avec intérêt les invités du mariage applaudir un Norbert gêné : il avait réussi son discours apparemment. Mais il ne put s'empêcher de faire un lien entre ce mariage et Gellert.

Il sentit alors, tout à coup, un souffle chaud vers sa nuque. Albus ne bougea pas, faisant mine d'être scotché aux festivités qui prenaient place en face de lui.

En vérité il ne portait plus aucune attention au mariage. Son corps s'était raidi et ses battements de cœur s'étaient considérablement accélérés. Il n'osait plus bouger.

- J'aurais été ravi de connaître ça avec toi, entendit Albus dans son dos.

Cette voix, ce ton, il aurait pu la reconnaître entre mille.

- Tu n'es qu'un vil menteur, répondit machinalement Dumbledore.

En guise de réponse il sentit une main s'accrocher à son bras. Et la neige disparue.

Une demi-seconde plus tard un nouveau décor s'implanta. Il faisait radicalement plus chaud et Albus prit peur : maintenant que le pacte était détruit, l'emmenait-il dans un endroit discret pour le tuer ?

Mais après une rapide analyse de son nouvel environnement, le professeur de Poudlard émit la rapide hypothèse qu'il se trouvait dans, ce qu'il semblait être, une chambre d'hôtel. Son cerveau tournait à cent à l'heure : trop de pensées lui parvenait en même temps. Et il détestait cette sensation de trop plein dans sa tête.

Gellert, lui, l'observait d'un air satisfait. On pouvait voir un léger sourire se dessiner sur son visage.

- Parle Albus, commença Grindelwald, tu penses trop. Tu te sentirais mieux si tu te libérais par la parole.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 13, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Animaux Fantastiques - FanfictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant