Dumbledore et Norbert traversait le pont de pierre rejoignant Poudlard, avec le Niffleur à leurs pieds. Le professeur venait de proposer à son ancien élève d'aller prendre un thé. Mais alors qu'ils se dirigeaient presque automatiquement vers la salle de défense contre les forces du mal, Albus ne pouvait s'empêcher de penser à ce petit objet que lui avait ramené le Poufsouffle. Et il savait que Norbert pourrait poser des questions là-dessus.Ils marchaient en silence dans les couloirs vides de Poudlard puis arrivèrent enfin dans la salle. Ils montèrent les escaliers, menant au bureau du professeur. Après être entrés dans la petite pièce, Albus commença directement à préparer les thés, avec l'aide de magie bien entendu, tandis que Norbert restait sans bouger devant le bureau.
- Je t'en prie Norbert, assieds-toi, lui dit son ancien professeur avec un sourire rassurant.
Celui-ci s'assit et posa sa valise à côté de lui, tout en vérifiant qu'elle était bel et bien fermée. Dumbledore donna alors une tasse à Norbert, qui le remercia puis il s'assit à son tour. Un silence gênant s'installa entre les deux pendant plusieurs secondes, qui semblaient être une éternité. Norbert avait baissé le regard, faisant mine de regardé son Niffleur chercher quelque chose de brillant à dérober. Il avait des questions mais n'osait absolument pas les poser.
Dumbledore, lui, souriait de la situation, ayant compris la volonté de son ancien élève de lui poser des questions qu'il n'osait pas poser.
- Quelque chose te tracasse Norbert, lui dit Albus en souriant, tu as le droit de te poser ces questions.
Définitivement, Norbert détestait qu'on lise dans son esprit. Il leva son regard et le planta dans celui de son interlocuteur. Dumbledore prit alors le pacte dans sa main et le fit flotter au dessus du bureau :
- Tu as le droit de te poser des questions là-dessus. Mais je pense que tu as compris, dit-il en montrant le petit objet du doigt.
Après une légère hésitation, Norbert ouvrit enfin la bouche :
- Mais professeur... Pourquoi avoir fait ce pacte, avec ce criminel ...?, demanda Norbert alors que son Niffleur montait sur ses genoux.
Albus soupira, puis répondit :
- À l'époque où je l'ai connu, il n'était pas encore le Grindelwald qui nous menace aujourd'hui... Ce n'était qu'un adolescent qui avait la soif du savoir. Tout comme moi...
Norbert voyait alors Dumbledore prendre un air qui semblait nostalgique. Il savait alors qu'il racontait quelque chose de très personnel, qu'il ne raconterais pas à n'importe qui. Il ne dit rien, ne voulant pas l'interrompre.
- Nous nous sommes rencontrés un été... Mon année scolaire était terminée et j'étais donc rentré chez moi pour m'occuper de mon frère et de ma soeur. Mais un jour, Bathilda Tourdesac m'a convié chez elle et elle l'avait fait dans le but de me présenter son neveu avec qui, soit-disant, je m'entendrait bien. Et cette personne n'était autre que....
- Grindelwald..., dit alors doucement Norbert.
Dumbledore lui fit un signe positif de la tête puis reprit son récit :
- Alors, nous avons fait connaissance et plus le temps passait plus on s'est rendu compte de nos nombreux points communs. Mais le plus important que nous avions était celui de vouloir changer le monde des sorciers. J'ai découvert que, comme moi, il nourrissait les projet de faire connaître l'existence de notre monde aux moldus.
Norbert paru alors assez choqué que Dumbledore ai participé à un tel projet.
- Et pour concrétiser cela, nous nous étions mit à la recherche des Reliques de la Mort. Elles nous auraient permis, à tous les deux, de gouverner ce nouveau monde. Nous passions nos journées et nos nuits à lire tout les livres que nous trouvions sur ce sujet ou sur un autre qui s'en rapprochait. Et tout cela faisait que je passais tout mon temps avec lui et...
Le professeur sembla hésiter et baissa le regard sur son bureau, sentant la tristesse l'envahir. Il y eu un silence pendant plusieurs secondes et Norbert, voyant que son ancien professeur avait du mal à finir sa phrase, l'a finit pour lui :
- Et vous vous êtes beaucoup rapprochés... Vous êtes tombé...
- Amoureux oui, acquiesça Dumbledore, enfin je n'ai jamais vraiment su si c'était réciproque en fin de compte... Bref, dit-il en reprenant son sérieux, le fait est que je passais la plupart de mon temps avec Gellert et je n'étais pratiquement plus chez moi vers ma famille...
C'était la première fois que Norbert entendait Dumbledore appelé Grindelwald par son prénom. Ça faisait assez bizarre.
- Et ça a eu le don d'énerver mon frère Abelforth qui me faisait culpabiliser. Il me disait que j'étais l'aîné et que j'avais le devoir de m'occuper d'eux et surtout d'Ariana, qui avait rencontré quelques problèmes après le décès de notre mère... Mais je ne l'ai pas écouter et je continuais à passer mes journées avec Gellert. Mais ce sont les colères de mon frère qui ont tout fait basculer... Il s'en prenait verbalement à Gellert et ça a créé plus qu'un froid entre nous... Je vais t'épargner les détails : nous avons fini par nous battre, mon frère et moi contre Grindelwald... Mais malheureusement, Ariana à perdu la vie dans cette bataille... Mais nous ne saurons jamais vraiment dans quelles circonstances... Et depuis ce jour, je n'ai jamais revu Grindelwald... Mais comme tu peux t'en douter bien avant cela, quand tout allait bien entre nous, nous avons décidé de faire ce pacte. C'était mon idée au départ et je me disais qu'il refuserait sûrement mais non, il a accepté et pour une fois, j'y ai ressenti comme quelque chose de sincère...
Norbert cru alors voir des larmes couler sur les joues du professeur qui avait toujours la tête baissée.
- Je suis vraiment désolé Dumbledore... Je ne m'attendais pas du tout à ça..., dit sincèrement Norbert en le regardant avec tristesse.
- Tout n'est pas forcément rose dans la vie... Mais je te remercie pour ta compassion Norbert, dit-il en levant son regard vers lui et en esquissant un sourire.
- Bon, je sais que le cas de Grindelwald est assez urgent pour le monde entier mais je vous en prie Dumbledore, prenez votre temps pour détruire le pacte. Maintenant je sais à quel point c'est douloureux pour vous de le faire. Mais je suis navré de vous dire que malgré ça, vous allez devoir le détruire...
- Je te remercie Norbert mais comme tu le dis, nous sommes tous en danger et nous ne devons pas perdre une minute de plus. Je vais faire de mon mieux pour le détruire le plus rapidement possible.
Le professeur de Poudlard avait, maintenant, l'air plus déterminé que jamais et Norbert ne pu s'empêcher de sourire.
- Je pense, Norbert, qu'il est temps que vous partiez pour retrouver vos amis... Merci beaucoup pour l'écoute et les conseils, conclut Dumbledore en se levant.
Norbert se leva aussi et partit de la salle, en ayant prit grand soin de remercier et de dire bonne chance à son ancien professeur. Le sorcier avait décidé de se rendre à pied à l'extérieur du château : il voulait admirer ces décors si familiers à ses yeux.
Il partit ensuite rejoindre Tina et Jacob...Fin
VOUS LISEZ
Les Animaux Fantastiques - Fanfictions
FanfictionTu es fan de l'univers magique de JK Rowling ? Et tu souhaites prolonger la magie des Animaux Fantastiques ? Tu es au bon endroit ! ;) Ici j'écrirais des fanfictions sur les Animaux Fantastiques (souvent des Grindeldore). Mais le rythme ne sera pas...