Chapitre 4 : Disparition et conflits

7 0 0
                                    


C'était l'heure du rassemblement dans la salle de conférence. Tout le monde y était sauf mon duo et la personne qui était avec Hanihei. Nous avions dû nous cacher après que Gabrielle nous ait dit qu'Hanihei était morte car des zombies venaient. Quand nous sommes arrivés, j'ai toqué 3 fois à la porte, c'était notre signal. Nous avons bien attendu deux minutes avant que quelqu'un ne se décide à nous ouvrir la porte. On se dépêcha de rentrer et Inès referma la porte derrière nous. Personne ne parlait. Mais ce qui me choqua le plus était le fait que Romane était debout devant tout le monde comme je le faisais quand j'expliquais aux autres ce qu'ils devaient faire. Toutes vinrent vers nous pour nous aider et nous demander comment ça allait sauf une : Romane. Elle faisait la tête comme si elle n'était pas contente que nous soyons revenus. Et il s'est avéré que mon intuition était vraie. Oui, car plus tard, dans un endroit reculé des autres, Inès nous raconta ce qu'il s'était passé pendant notre absence.

-Quand on a vu que vous ne reveniez pas on a commencé à paniquer. Puis Romane s'est levée et a dit que maintenant c'était elle la cheffe parce qu'elle était la plus vieille et que je ne voulais pas être cheffe. Les autres ont dit que vous étiez pas morts qu'il fallait attendre mais elle a dit que si vous n'étiez pas là c'est que vous étiez morts ou que en attendant, c'était elle la cheffe.

-C'est pour ça qu'elle faisait la tête quand elle nous a vus ? ai-je demandé.

-Oui.

Je me levai et demandai le silence. Tout le monde se réunit autour de moi.

-J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Hanihei est morte. Gabrielle tu pourrais nous dire comment c'est arrivé ?

-Oui. On était parti chercher des armes comme tu nous l'as demandé mais on est tombé sur des zombies. J'ai dit à Hanihei qu'il fallait que l'on parte mais elle n'a pas voulu. Elle a dit qu'elle pouvait les battre. J'ai essayé de la convaincre de partir, que c'était les ordres mais elle ne m'écoutait pas. Hanihei a continué de se battre mais il y a un zombie qui a surgi de derrière. Il lui a sauté dessus et l'a mordue. J'ai su que je ne pouvais rien faire et j'ai commencé à sprinter pour venir ici mais j'ai dû faire des détours. Il y avait des zombies partout. Ensuite, je suis tombée sur vous.

-Ok merci. Il y a une chose à retenir : respecter les ordres. Je ne fais pas ça pour vous faire chier, non c'est pour notre sécurité. Et la vôtre. Si Hanihei avait fuit, elle serait peut-être encore en vie. Maintenant nous avons perdu une amie. Mais en plus de ça, nous avons perdu une camarade qui nous a aidés à survivre. Nous avons tous un rôle important. Alors ne mourrez pas.  Pensez au mal que vous ferez à vos amies. Et à la survie du groupe. Merci.

Dans un silence pesant, on est tous reparti à nos occupations. Certains d'entre nous pleuraient, d'autres les réconfortaient, quelques-uns étaient assis en train de rendre hommage à Hanihei et le reste s'occupaient comme ils pouvaient.

Mais une chose était sûre, on allait tous faire de notre mieux pour aider les autres.

L'apocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant