Une longue semaine d'ennui passe avant que Lana ne recroise Diego et le reste de sa bande. Comme presque tous les samedis, une soirée est organisée au Blue Bird, bar-restaurant réputé de la ville. Idéalement situé le long de la plage, avec un prolongement en bois au-dessus de l'eau, le lieu peut se vanter d'accueillir régulièrement une large partie de la population dans une ambiance des plus festives.
Lana et Chloé se font belles pour l'occasion, profitant des préparatifs pour se confier l'une à l'autre. Chloé n'est pas dans son assiette ces derniers temps, ce qui n'a pas échappé à son amie.
-Comment ça se passe avec Rico ?
Contrairement à Ash et elle, le couple s'est formé plus récemment.
-Je sais pas trop. J'ai l'impression qu'il ne s'intéresse pas vraiment à qui je suis.
-C'est un chef de gang, tu n'es pas sa priorité.
-D'accord mais quand même. Parfois, j'ai l'impression de faire partie du paysage. T'en as pas marre des fois de cette misogynie ambiante ?
Lana hausse les épaules, résignée.
-C'est vrai quoi. Quel avenir pour nous ici ?
-Si tu te poses ce genre de questions, peut-être que tu n'es pas à ta place ici.
-Peut-être.
Lana se montre franche mais elle préfère mettre Chloé en garde, mieux vaut s'en aller tant qu'il en est encore temps. La règle est la même pour les femmes mariées à des membres que pour les membres eux-mêmes. Il n'existe qu'une seule porte de sortie, les deux pieds devant.
-Je serais triste si tu t'en allais, avoue Lana en appliquant une couche de mascara. Tu sais bien que je ne m'entends pas trop avec Nadia et Iris.
Lana n'a jamais su trouver sa place auprès des deux autres femmes mariées à des Lobos, trop superficielles à son goût.
-Et toi avec Ash ?
-Oh tu sais, la routine.
La jeune épouse évite de s'épancher sur ses problèmes de couple, trop habituée à garder ses ressentis pour elle. Chloé, qui a une formation de coiffeuse, entreprend de s'occuper des longs cheveux châtain clair de Lana, les relevant en une haute queue de cheval. La coiffure met en valeur le dos nu de sa robe noire, accordée à sa morosité des derniers jours. A travers le miroir, elle regarde une Chloé pensive admirer son travail.
-Allons-nous amuser, lui dit-elle pour la motiver.
***
Diego et le reste des Muerto sont présents à la soirée depuis un moment déjà, bières à la main, quand les Lobos s'invitent à la fête. Impossible de les louper, avec leurs voitures jaunes pétantes qui viennent se garer en file le long du ponton aménagé. Il est bien content que le code couleur des Muerto soit le noir et blanc, plus discret à son goût.
-Pas si pratique comme voiture, fait remarquer son collègue Sonny, avec un geste de la tête en direction de la seconde voiture de la rangée.
En effet, Diego observe la fille rencontrée l'autre jour tenter de s'extirper du siège quasiment à l'horizontale sans que sa robe ne remonte trop haut sur ses cuisses. Cette ingénue l'a passablement énervé, à le dévisager comme une bête de foire. Elle n'aurait pas été la compagne de l'autre bouffon, il lui aurait fait baisser les yeux.
-C'est qui eux ?, demande Taylor, la toute nouvelle recrue des Muerto.
Diego laisse le soin aux neuf autres membres du gang, au complet ce soir, de répondre à la question de la jeune femme.
VOUS LISEZ
Ce que la mort doit à la vie
RomanceBienvenue à Los Santos, île du pacifique gangrénée par la criminalité où règnent des âmes en dérive. Il y rode un homme au visage sombre et au cœur si noir, que seule une étincelle pourrait ramener à la vie.