18 ~ Prends garde

15 0 0
                                    

En sueur, Lana se réveille prise de panique. La place à ses côtés dans le lit est désespérément froide. De retour à la réalité, elle se rappelle que Manuel et Diego sont partis deux jours en voyage commercial. Les oreilles à l'affut, elle écoute le moindre bruit alentour. Son vieux réveil indique quatre heures du matin. Pieds nus sur le parquet, elle sort à pas de loup de sa chambre. L'appartement est plongé dans la pénombre. Une fois dans le salon, elle distingue avec effroi une forme sur le canapé, immobile. Prenant son courage à deux mains, elle allume la petite lampe posée sur l'étagère contre le mur.

Son cœur bat la chamade jusqu'à ce qu'elle se rende compte que ce qu'elle a pris pour un agresseur potentiel n'est autre que la pile de linge qu'elle avait commencé à repasser la veille. De retour sous les draps, elle se persuade qu'elle n'a fait qu'un mauvais rêve, un cauchemar. Elle ne se souvient déjà plus des détails, juste qu'elle était attaquée, qu'elle courrait pour sauver sa vie. A la fin, ses poursuivants lui tiraient dessus, moment auquel elle s'est éveillé. La sensation d'une ombre planant au-dessus de chez elle l'empêche de se rendormir. Si seulement Diego était là. Ses mains se posent sur son ventre, tentant de contrôler sa respiration. La sensation fait tout à coup ressurgir un élément crucial de son rêve. Si elle n'arrivait pas à courir librement c'est parce qu'un poids entravait ses mouvements, un enfant sur le point de naitre.

Persuadée qu'elle ne trouvera plus le sommeil, Lana finit par se lever pour attaquer sa journée. On est samedi, elle ne travaille pas aujourd'hui. Chassant ses pensées parasitaires, elle vaque à ses occupations toute la matinée. Vers midi, n'y tenant plus, elle décide de se rendre à la pharmacie pour acheter un test de grossesse. Qui sait, peut-être aura-t-elle une bonne nouvelle à annoncer à son mari à son retour demain matin. Elle a arrêté de prendre sa contraception il y a maintenant trois mois, en décidant de laisser faire la nature.

Après avoir prévenu les membres présents des Muerto, elle s'en va à pied vers le centre-ville. Le temps est agréable, marcher librement la détend. A la caisse de la pharmacie, elle rougit un peu en tendant son article. Sur le retour, elle s'imagine déjà les joies d'une grossesse, d'une future vie à trois. Rêve prémonitoire ou non, l'impression et l'espoir de porter la vie ne la quittent pas. De toute façon, elle sera bientôt fixée. Elle longe déjà le parc qui borde le quartier et aperçoit Sonny devant un des garages de l'immeuble.

Arrivée devant chez eux, tout se déroule très vite. Une voiture sombre déboule à pleine vitesse et ralentit à sa hauteur. Alertée par le bruit, elle tourne la tête et voit la vitre du passager se baisser. Un homme cagoulé apparait dans sa vision ainsi qu'une arme pointée dans sa direction. Elle n'a pas le temps de crier que le premier tir part. Une première balle frôle son bras, lui faisant lâcher son sachet de course au sol. Un second coup est tiré, pointé droit vers sa poitrine. Celui-ci est nettement plus précis, il va atteindre sa cible. La mort est proche, sans aucun doute. Sa vie défile devant ses yeux, puis celle qu'elle n'a pas eu le temps de vivre.

A la dernière seconde, une ombre se jette devant ses yeux, un barrage entre elle et l'ennemi. Lana ne comprend pas tout de suite. La voiture repart dans un crissement de pneus. Sonny git au sol, dans une mare de sang de plus en plus large. Son frère de cœur s'est sacrifié pour la protéger. Elle hurle de toutes ses forces pour alerter les autres. Tombée à genoux, elle tourne le corps de Sonny vers elle, à la recherche de la blessure. Son blouson est complètement tâché de rouge, avec un amas ensanglanté au niveau de l'épaule, si proche de son cœur.

-Sonny, s'il te plait, reste avec moi !

Inconscient, il ne réagit pas à son appel. C'est impossible, il ne peut pas mourir.

-Je t'en supplie Sonny, tiens le coup.

De ses deux mains, elle applique une pression sur la source de l'hémorragie. Les premiers soins ne suffiront pas, il lui faut un chirurgien immédiatement ou il sera bientôt vidé de son sang. Les Muerto présents rappliquent et comprennent rapidement l'ampleur de la situation. Josh appelle tout de suite une ambulance.

Ce que la mort doit à la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant