Chapitre VI

217 7 0
                                    

Du coup, nous sommes arrivées au Forum, le match n'a pas encore commencer, pour la première fois que je vais assister à un match. Tag et moi, on c'est mis d'un côté la Team nous a vu quand nous sommes arrivées.

- Le match n'a pas encore commencer ? Dit Tag au autre.

- Les Del Toro ne sont pas encore arrivé ni l'arbitre d'ailleurs. Dit Joey.

- Et Inès ? Elle est n'est pas encore la ? Dis-je après avoir compté le nombre de joueurs.

Les autres remarques enfin qu'il leur manquait une joueuse. Louna essaie d'appeler sa meilleure amie, mais je crois que ça été en vain.

- Elle ne répond pas.

- Génial, il nous manque une joueuse. Dit Samy en râlant comme à ses habitudes.

- Je suis la... Fit une voix que nous connaissons tous.

On c'est retourné c'était Inès qui arrive, Louna a courus vers sa direction, elle lui sauta dans ses bras. Je suis partie vers elle, puis je me suis accroupis en face pour lui parler.

- Ça va ?

- Un peu oui.

- Tu sais, on a tous une grand peur mais avec le courage, elle est vaincu avec de l'aide ou pas.

- Merci de ton conseil Estelle.

- De rien, aller va rejoindre ton équipe.

Elle avance avec Louna, je pars les rejoindre. Les Del Toro sont arrivées ainsi que l'arbitre, Tag et moi on alla s'installer pour observer le match.

- J'ai l'impression que ça vas mal pour Inès.

- Ne t'en fais pas, je suis que ça va bien ce passer pour elle.

- Tu pense ?

- Oui.

- Je ne suis pas vraiment rassuré mais je te crois.

Il me prend dans ses bras, ça me fait plaisir de sentir sa chaleur contre moi. Le match a commencé, je les observe, tout va trop vite, mes pauvres yeux qui ont du mal à suivre.

- Un but à zéro pour les Del Toro contre la Team. Annonça l'arbitre.

- Aïe, je crois que c'est foutu.

- T'inquiètes, ça arrive souvent ce genre d'évènement.

- Tu dis ça toi parce que tu participes souvent au match.

- Je ne vois pas le rapport Miss.

- Toi alors.

Je l'ai taper sur son épaule, ça ne m'a pas empêcher de sourire. Après quelques minutes, c'est la mi-temps, la Team arriva vers nous tous d'espérer, j'ai vraiment de la peine pour eux.

- C'est de ma faute si on est là... Avoua Inès avec tristesse.

- Ne dit pas ça Inès.

- Je ne suis pas prête pour ça ! Cria t-elle en s'en allant.

- Inès reviens ! Cria Louna envers sa meilleure amie.

- Je vais m'en occuper. Dis-je aux autres.

- Ça serait top que tu aille la raisonner Estelle, elle en a besoin. Me dit Joey.

J'ai acquis de tête, Tag me laissa partir chercher Inès. Je partais alors en direction où Inès est parti, je la trouva enfin après quelques minutes de recherche, elle était assise sur une veille grosse caisse usé, je m'approcha d'elle.

- Hey, écoute Inès. On a tous une peur, parfois on a le courage de l'affronter, où des fois c'est notre phobie. Toi tu as juste peur de tomber des rollers, c'est assez simple d'affronter ta peur, la vaincre en ce disant plusieurs fois, je ne dois pas tomber, je ne dois pas tomber et hop la peur a disparue.

- Ça ne m'aidera pas à vaincre ma peur.

- Tu sais moi aussi j'ai une peur, j'ai un peu honte d'en parler à qui ce soit sauf ma meilleure amie Evan qui le sait.

- Et c'est quoi ta peur ?

- Moi j'ai peur de perdre mes proches, qu'ils me détestent sans raison qu'ils ne m'apprécie pas. Et toujours les jours, je me répète, je ne perdrais pas mes proches, je ne perdrais pas mes proches, j'ai pris un peu confiance en moi mais j'ai toujours cette peur la, garder dans ce cœur lourd.

- Et on fait comment pour la vaincre ?

- En ce disant plusieurs fois je n'ai pas peur. La peur c'est comme un monstre géant qui dévore juste les peurs des gens, mais pour le vaincre c'est juste apprendre à ne plus avoir peur du tout.

- Waouh, je comprends mieux.

- Tu vois ? Sache qu'on a tous une peur, mais c'est en apprenant, on n'arrive à ne plus avoir cette peur, on arrive à prendre confiance en soit.

- Tu crois que j'arriverais ?

- Bien sûr Inès, je fais confiance en toi comme la Team te fais confiance. N'écoute pas ce qu'ils disent les autres, ils pensent qu'à déstabiliser les autres pour que la peur prenne par dessus eux.

- Merci Estelle, ton conseil est très précieuse.

- De rien Inès, tu es prête à retourner jouer ?

- J'imagine que oui.

- Génial, soit forte.

- Oui !

Elle me fit un câlin, je fit la même chose. Puis on ce leva, pour rejoindre la Team, je leur ai dit qu'il faut la faire encourager et non la déstabiliser. Ils ont hoché la tête, puis le coup sifflet annonce le début de la mi-temps, La Team entra en terrain, j'ai souhaité bonne chance à Inès et qu'elle essaie de vaincre sa peur.

- Dis moi ma belle, comment tu as fait pour faire raisonné Inès ?

- Je lui juste dis ce qu'il me passe par le cœur.

- Et c'est quoi ta plus grande peur ? Ça fait trois ans qu'on est ensemble et je voulais juste savoir.

- Bah, je ne suis pas encore prête à te le dire.

- Si tu le dis, je ne vais pas te forcer.

- Merci chéri.

Le match se finit alors, la Team remporte le match et Inès est venue vers moi en me souriant.

– Merci Estelle, grâce à ton précieux conseil qu'on a remporté le match.

–  Pas quoi Inès, si jamais tu as des peurs comme celui la, tu peux venir m'en parler. Je peux t'aider à le comprendre si tu veux.

– J'y penserais.

Inès alla rejoindre ses amis, Tag embrassa ma joue. C'est une façon à lui pour me félicité où c'est comment ?

– J'imagine que je dois te laisser de temps en temps ma place d'entraîneur en expliquant à la Team ce qu'il faut faire. Comme tu les expliques mieux moi, n'est ce pas Ella ? Dit mon copain, d'un air pour me taquiner.

– Hahahahaha !  Peut être, mais le meilleur entraîneur n'est que toi Sébastien. La Team a plus besoin de toi, mais si je peux te remplacer si tu es occupée bien sur. Dis-je avec le sourire.

– Alors je te donne le second rôle d'entraîneuse pour la Team. Si jamais je suis occupée, tu pourra être avec eux et de résoudre leur conflits, mais je te préviens quand il s'agit de la Team leur disputes sont assez compliqués pour les faire pardonner.

– Je peux y arrivée, si j'ai foie en moi bien sur.

–  Moi j'ai foie en toi Ella, donc je sais que tu peux y arrivé.

–  Merci chéri.

–  Je te dépose chez toi ? On se verra en cours.

J'ai hoché la tête, il a prit ma main, il me raccompagne chez moi. Mais je me demande si mes parents seront d'accord que je puisse habité avec Tag, parce que la dernière fois ils ont dit oui mais ensuite... Rien. Tag et moi on espère que mes parents ne changes pas d'avis, car une fois que nos études terminées on pourra se louer un appart à deux et de vivre ensembles comme convenue. 

Dans tes brasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant