Chapitre VII

203 3 2
                                    

Une fois chez moi, j'ouvre la porte nous y entrons à l'intérieur.

- Maman, papa. Je suis rentrée ! Dis-je d'un ton joyeuse.

- Bienvenue à la maison ma chérie.

- Tag, tu reste ou tu t'en va ?

- Je vais rester afin qu'on règle l'histoire d'habitation et ensuite je rentre chez moi.

- Oui bonne idée, faisons ça.

Je retire mes chaussures, puis nous allons dans le salon où mes parents s'y trouvent.

- Bonjour les jeunes, ça été votre journée hier ?

- Oui, ça été Julie. Répondit Tag.

- Super.

- Maman, papa. Est ce que, on peut remédier rapidement la conversation d'habitation.

Elle soupira, mon père pris la télécommande baissa le son de la télé, puis posa sur la table, il nous regarda alors à son tour comme ma mère.

- Bon, on va être clair la dessus.

- Ta famille est d'accord Tag ? Demanda mon père a mon copain.

- Oui, mon père et ma belle mère sont d'accord pour cette idée.

- Vous étiez d'accord il y a quelques mois, je ne veux pas que vous changiez si vite d'avis.

- Vous êtes vraiment sur de ce choix ? Nous demanda ma mère sur d'elle.

- Oui maman, on est vraiment sur de notre choix.

- Bon, eh bien notre avis ne changera pas.

- Ouf, j'avais peur.

- Te voilà rassurée ma belle.

- Oui. Merci pour tout.

- Pas soucis.

On a discuté un peu, puis il commence à ce faire tard, j'accompagne Tag dehors. Je me sens vraiment heureuse aujourd'hui, je pointe dehors.

- Je vais devoir y aller ma chérie, on ce voit demain en cours.

- Oui, à demain.

- À demain.

Il m'embrasse tendrement mes lèvres, puis nos lèvres séparés je lui faisais signe de main. Tag s'en alla, tandis que moi je rentre à l'intérieur au chaud.

The next day

Aujourd'hui, c'est le début des cours. J'ai vraiment le crac, mais ça devrais aller j'imagine ? Je me prépare pour les cours de la journée, je regarde dans mon dressing pour savoir la tenue que je vais mettre. Je vais partir sur cette tenue magnifique.

Comme je fais ma rentrée un peu en retard des autres, je préfère mettre tout mes affaires de la semaine que prendre, des petits trucs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme je fais ma rentrée un peu en retard des autres, je préfère mettre tout mes affaires de la semaine que prendre, des petits trucs. Je pris mon sac, en mettant mon chargeur de mon téléphone, mon porte monnaie et je sortis de ma chambre. En descendant des escaliers, j'apperçois la maison vide, personne, mes parents sont sûrement parti travailler. Soudain on sonna à la porte, je me demande qui ça peut bien être. Je me dirige vers la porte d'entrée, j'ouvre et à mon étonnement je vois mon copain.

- Bonjour Ella, ça va ? Me dit-il avec le sourire.

- Bonjour Tag, je vais bien et toi ? Lui réponds-je avec le sourire aussi.

- Oui, je suis venu te chercher pour aller ne cours. Tu es prête ?

- Je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner.

- Et bien, je n'avais pas l'intention de partir tout de suite.

- Tu me laisse prendre mon petit déjeuner ?

- Oui bien sûr ma chérie, on a le temps.

- Entre alors, je ne vais pas te laisser dehors.

Il entra alors en souriant, je ferma la porte derrière lui et nous allons dans la cuisine. Un blanc s'installe dans la pièce, je ne savais pas quoi lui dire et lui non plus... Jusqu'à qu'il me dise quelque chose.

- T'es parents sont là ? Me dit t-il pour aborder le sujet.

- Non ils ne sont pas là, ils travaillent. Lui répondis-je.

- Je vois.

Un autre blanc c'est installer à nouveau, je me suis préparer mon petit déjeuner, Tag c'est assis sur une chaise en me regardant préparer le petit déjeuner.

- Je te fais un café pour débuter la matinée ? Lui propose-je.

- Volontiers.

Je lui prépare aussi un café, puis ensuite je pose tout ça sur la table de la cuisine. J'ai entendu un " merci " de sa part, un sourire s'affiche sur mes lèvres, je m'assois à mon tour.

- Bonne appétit. Me dit t-il en souriant.

- Merci.

Je déjeune alors, le silence est toujours pèsent dans l'atmosphère, aucun d'entre nous veux commencer à prendre parole. Il me regarde toujours, j'ai décider de couper ce silence abominable.

- Au faite, ça avance avec tes études ? Lui demande sincèrement.

- Oui ça avance.

- D'accord...

- Eh bien, tu es bien silencieuse. Dit t-il d'une façon espiègle.

- Toi aussi, tu es silencieux ! Ne rejette pas la faute sur moi Sébastien ! Dis-je d'un ton mécontente.

- Allez fait pas cette tête là, je plaisantais. Ria t-il, en souriant.

Je lui tire la langue, j'ai l'impression que je réagis comme une gamine. Je termina donc mon petit déjeuner, je débarrasse la table, y compris la tasse de Tag, je met tout ça dans le lave-vaisselle. Je pris mon sac, puis on quitte la cuisine, j'en profite de mettre mes chaussures et de prendre les clés. Tag sort de la maison, je sors à mon tour et je ferme la porte, je range les clés dans mon sac et nous partons main dans la main en marchant.

- On doit prendre le train pour ce rendre à la fac ? Lui demande-je.

- Oui c'est ça.

- Oh c'est super, j'ai hâte de commencer les cours.

- Sache qu'on ne sera pas dans la même classe.

- Oui je sais Tag, nous avons pas choisis la même spécialité de cursus toi et moi.

- Mais on pourra se croisé dans les couloirs.

- Pas faux. Mais, je serais seule dans mon cursus vu que Evan a choisit Littérature comme spécialité.

- Tu pourra apprendre à connaître ta classe.

- Oui, j'ai du mal à vrai dire...

- Tu va y arrivé, j'ai confiance en toi. Dit-il en embrassant ma joue.

- Merci d'être à mes côtés.

- Pas soucis Estelle.

Nous arrivons à la gare, le train est arrivé en même temps que quand nous sommes arrivées. On monta donc à l'intérieur, puis on alla s'asseoir sur les banquettes quand je vois nos amis, je lui fais signe de regarder à sa droite. On se leva, puis on alla les rejoindre les autres avec le sourire au lèvre.

- Salut tout le monde. Dis-je en commençant la conversation.

- Salut. Répondissent les autres.

- Bonjour tout le monde. Dit Tag.

On a donc discuter pendant le reste du trajet, le train s'arrête à quelques arrêts plus loin, on descendit tous du train, on sort de la gare ensuite et nous marchons en groupe en direction de la fac. À ce que je sais, c'est que Jérémy est dans ma classe, je ne savais pas qu'il s'intéresse à la musique lui, ça me surprends.

Dans tes brasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant