Prologue

63 3 0
                                    

Des cris, ses cris résonnent encore dans mes oreilles.

Nous savions que seule l'un de nous survivrai mais au fond de mon cœur j'espérai que ce serait lui . . .

Une semaine plus tôt

Il faisait très chaud par cette journée magnifique. 

. . . Quelle journée de merde!

Moi: Eh ben Sam language !

Mon frère Sam 35 ans et toujours aussi con m'offrit son majeur en guise de réponse ainsi qu'un sourire presque charmeur.

Sam: Comment tu fais pour rester aussi joyeuse après tout ca fait 2 mois qu'on marche sans vraiment savoir où on va ?

Moi: Ecoute si je tirai la gueule comme toi on serait déjà mort. Faut bien que l'un de nous soit de bonne humeur. Bon j'allais te le donner plus tard mais vu que tu souris plus tiens.

Je lui tendit une cannette de bière que j'avais réussi à trouver dans un bar il y a deux jours.

Sam sourit et sauta de joie avant de l'ouvrir et d'en boire une gorgée.

Sam: Tu sais que je t'aime toi? Tu en veux un peu?

Moi: Non c'est gentil, profite et viens on fait une pause le temps que je regarde la carte.

Je m'installa près d'un rocher tandis que Sam se mit sur le côté surveillant qu'une saleté de rodeur ou un abruti ne débarque de nulle part. Ce qui était sûr c'est que mon frère et moi avions compris il y a bien longtemps avant cette merde de virus que les hommes étaient plus dangereux que les rôdeurs.

Moi: Bon je vois sur la carte qu'il devrait avoir un village a deux kilomètres. Dans 1h30 on y sera, on trouve un endroit pour dormir cette nuit ensuite demain on se remet en marche vers la côte.

Sam: On a pas le choix de toute façon.

Je lui sourit avant de me relever et de continuer à marcher.

Cela fait presque deux ans qu'on survit moi et mon frère. Notre vie avant ce virus était déjà tâché par la perte d'un être qui nous liaient à jamais. Juste avant que cette épidémie commence je travaillais comme agent infiltré pour notre chère gouvernement. Après un service militaire d'une durée de 3 ans le gouvernement m'avait recruté suite à mes "exploits". Mon frère quand à lui était physicien pour la Nasa. Nous nous étions rendu au cimetière quand tout ça a commencé ensuite nous sommes restés ensemble jusqu'à ce jour.

Sam: Eh merde! Regarde!

Je regarde dans la direction que mon frère indique et découvre un groupe de rôdeurs se dirigeant vers la même direction que nous. 

Moi: Ils sont combien? 10?

Sam: 15 on pourrait les avoir avec nos armes 

Moi: Non ca risque d'en attirer d'autres et on doit garder nos munitions. On doit les éviter . . .

Au moment où je dis ça Sam se cogne le pied contre une voiture jurant et en attirant bien sûr l'attention de ces saletés

Moi: Merde Sam!  Suis moi on peut pas rester sur la route!

Je cours en direction de la forêt, Sam derrière moi. Je le laisse passer et abat un des rôdeur trop près de nous avant de courir.

Moi: Franchement Sam tu pouvais pas te cogner plus tard! 

Sam: Désolé!!

On court sans regarder derrière nous mais les gémissements de ces choses nous talonnent beaucoup trop. Je comprend qu'ils vont pas nous lâcher et une idée me vient à la tête.

Always and forever - Walking dead storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant