Chapitre 3

23 0 0
                                    

Des centaines de question se bousculaient sans arrêt dans la tête du pauvres bandit. Il avais pourtant bien brouiller la piste ? Aucun indices. Aucun témoins, aucun voisin non plus. Comment cet inspecteur à t'il bien pu trouver toute ces informations. Maintenant il en savent beaucoup trop à son sujet et cela le met hors de lui. Lui qui pensais rester dans l'ignorance de ses actes encore quelque semaine le temps d'alléger sa peine pour la prison. S'était maintenant peine perdu. Comment pourrait t'il s'en sortir ? Même si il avais l'argent pour se payer un des avocat le plus cher en ville, celui-ci ne peut pas faire des miracles. Et puis il n'a pas beaucoup de preuve pour prouver son innocence. Il pourrait faire croire qu'il étais sous drogue ?

- Uzumaki on se lève ! Ont attends de vous interroger

Naruto ne répondit rien et se posta devant le garde qui lui glissa automatiquement les menottes. Il l'amena ensuite dans la même petite pièces, impourvu de toute décoration, de la dernière fois.

Même si les policier lui mettais la pression en lui disant que son heure arriverait à grand pas et qu'il ferait mieux de parler pour son bien. Celui-ci n'avais pourtant encore jamais divulgué d'information trop importante provenant de son travail.

Les gardes le poussa sans aucune retenue dans cette petite pièce où l'attendais le meme inspecteur de la dernière fois. Loin d'être ravis de le retrouver aussi vite, Naruto se posta derrière la chaise, sans pourtant si assir. Il n'aimais pas le ton que cet homme prenais en sa compagnie.

Naruto regarda l'inspecteur avec autant d'insistance que ce dernier l'avais fait pour lui. Sa serais mentir de dire qu'il n'étais pas belle homme. Il étais même plutôt sexy.

- Dite inspecteur, quelle est votre nom ?

Cette phrase, bien qu'il se l'étais dite mentalement, étais sortir tout seul. S'était plus fort que lui. Et, autant parler de chose aussi futile que celle-ci pour faire passer le temps, deux longues heures l'attendais.

- Ceci serait-il d'une quelconque aide dans mes recherches pour te faire cracher le morceau ?

- Aucunement inspecteur

- Alors non je refuse, dit moi plutôt qu'est ce  qui ta pris de braquer cette banque ?

- Ceci ne sera pas utile dans mes tentatives pour savoir votre nom

Il vit à nouveau cette petite veine se former progressivement sur le front de son interlocuteur. Qui le fit tout autant rigoler que la dernière fois.

- Tu sais que tout ceci nous mènera à rien si tu continue comme sa ?

- C'est le but, j'ai promis

- Ha oui ? Promis quoi

Zut ! Ses paroles avais encore dépasser le file de ses penser. À ce stade, autant le faire avancer sur de fausse pistes.

- Promis à ma petite amie de revenir sain et sauf. Et pour sa, je ne doit rien vous dire de plus de ce que je vous est déjà dit

Naruto, fier de son jeux d'acteur, mima une moue attristée avant de replonger son regard dans celui de l'inspecteur.

Il resta interloqué quelque secondes. Les prunelles noirs ne trahissais aucun sentiment. Tout simplement parce que le propriétaire de ces prunelle ne le croiyais tout simplement Pas. Pourtant il étais sur qu'il avais été assez convaincant. De la chance, se dit Naruto dans le but de se convaincre que son jeu d'acteur étais juste parfait.

- Mais j'avoue avoir une question qui me tracasse depuis le début, Uzumaki

- Ne vous gêner pas inspecteur

- Je me demande si on ne devrais pas être sur nos garde, les policiers et moi. Nous en avons beaucoup discuté et nous en sommes venus à la conclusion, plus qu'évidente je pense, de nous méfier concernant la suite des chose. On n'a tout simplement peur que ton bosse vienne te chercher et, par la même occasion, se venger des policiers. Si c'est le cas tu ferais mieux de parler au plus vite

Naruto se mit à rire d'un rire ou aucune once de joie y étais décelé. Il avais pousser les recherche bien loins pour trouver qu'il travaillais pour quelqu'un.

- Où avez-vous trouver toute ces informations plus fausse les une que les autres ? Mon bosse est quelqu'un qui ne fera jamais rien pour ses employés. Si vous penser qu'il viendra me chercher par pur vengeance vous vous tromper grandement inspecteur

Le Brun le regarda intensément, insistant silencieusement pour que le bandit continue son récit. Mais celui-ci n'en fit rien, plonger dans ses penser. Ce n'est que quelque minute plus tard qu'il r'ouvrit enfin la bouche.

- Je suis qu'un pantin sans importance, comme temps d'autre. Il nous paye pour nous inciter à voler, tuer et braquer. Et vous savez quoi ? Tout son petit cirque attire un grand nombre de personne à la recherche d'argent, ceux-ci sont tellement désespéré qu'ils n'ésiterons pas une seul seconde à faire des actes qu'ils regretteront toute leurs vies. Et même en sachant tout sa, nous hésiterons quand même pas. Vous voyer ou je veut en venir ? Il offre une chance au plus démunis de refaire leurs vie. Et bien sûr, inspecteur, il achète notre silence. Alors j'ai le regret de vous annoncer que je ne parlerais pas. J'irais en prison si il le faut et c'est ce que je vais faire. Même si je suis un bandit, j'ai énormément de personne qui compte pour moi. Et j'ai promis de les protéger au péril de ma vie

Il en a trop dit, il en est conscient. Mais tout ceci devais sortir, refouler ce sentiments de panique qu'il refoulais à chaque fois, un peu plus profond dans son cœur, l'aurait fait sombrer dans la folie. Si ses amis serait amener à être retrouver par sa faute il ne s'en remettrais pas.

Comme il se l'attendais, l'homme en face de lui n'avais pas encore ouvert la bouche et ne le ferais sûrement pas. Il n'étais pas là pour écouter Naruto, juste faire son travail et noter tout ce qui pourrais leurs apporter des pistes.

Et c'est en regardant l'homme écrire sur une feuille, que Naruto attendit 2 petit mot.

- Sasuke Uchiha

- Pardon ?

- Mon nom est Sasuke Uchiha

Les yeux du bandit s'agrandirent et sa bouche s'entrouvrit. Avais t'il bien attendu? Il n'espère pas.

Sasuke dû voir son étonnement puisqu'il se leva de se chaise pour venir se poster devant Naruto pour mieux le sonder. Mais il ne comprenais toujours pas la réaction de celui-ci.

- Qui à T'il ? Mon nom te choque temps que sa

Aucune réponse, seulement un regard effrayer et une certaine méfiance au creux des pupilles azur. Ne comprenant toujours pas, Sasuke tenta une approche quelconques pour le faire parler. Mais sans grand succès. Et c'est à ce moment que deux gardes vint lui retirer Naruto de sous sa gardes pour le remettre en garde à vue.

Encore choquer par cette découverte, le bandit n'essaya pas de se défendre et se laissa guider jusqu'à la cellule ou il passerais, une fois de plus, sa nuit mouvementée de rêves en tout genre.

DélinquantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant